DD disparait en marche, clusters deffectueux

Fermé
François1478956 - 24 juil. 2011 à 14:34
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 24 juil. 2011 à 19:41
Bonjour les gens :)

J'ai un problème avec mon portable toshiba sous vista 64. Il se bloque regulièrement, bien que bloqué je peux encore accéder à " Ordinateur " ou mon dd n'apparait plus ( aucune des 2 partitions , vista et data )ou n'importe quoi d' autre du moment que je l'ai utilisé recemment ( en gros si c'est déja dans la mémoire ram je suppose ). ça ne met donc pas longtemps a etre totalement bloqué avec un ecran bleu ( furtif ) puis redemarage.
Au redemarage souvent le disque dur n'apparait plus dans les periphériques bootables :( je suis alors obligé d'arreter mon portable ( avec le bouton on/off du pc ), le disque dur réapparait alors dans les périphériques bootables mais il prend la dernière place de l'ordre de boot !..
Si j'ai de la chance windows demarre correctement en signalant juste un mauvais arret mais au bout de 2 -3 plantage je suis bon pour réinstaller tout le pc avec les dvd recovery
la réussite de l'opération est plutot aléatoire:
+au moment de la copie des fichiers , accès refusé au périphérique
+ au choix de la langue juste après écran bleu et redémarrage
+ en fin d'installation ect

j'ai fait vérifier le disque dur avec chkdsk ( en cochant les deux options dans ordinateur clic droit sur C et vérifier au redemarrage. il m'indique après cette opération des clusters défectueux.

dans les données smart du dd il y a après cette vérification 195 secteurs en attente de réallocation.
après avoir fourré le dd avec un fichiers volumineux copié collé pluisieus fois il n' y en a plus que 50 secterus en attente de réallocation
quelques réinstallation complète plus loin après un vérification du disque j'en ai aujourd'hui 247...

je supose que mon dd est fichu... mon ordinateur est encore sous guarantie 3 mois mais j'ai peur qu'avec am chance le problème ne se montre pas au sav toshiba...

j'ai donc deux quetions est ce que il y encore quelque chose a faire pour sauver le ddur et le service de reparartion verra il d'office le problème et le disque sera il bien pris en garantie ?? merci m'avoir lu je c c'était long déso .. une idée?? merci
François

A voir également:

1 réponse

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
24 juil. 2011 à 14:37
tu peux te servir de la garantie.
0
François1478956
24 juil. 2011 à 14:40
ok merci et il n'y a plus rien a tenter avec un programme ou autre ??
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
24 juil. 2011 à 14:42
si il n'arrive pas à démarrer, c'est qu'il ne peux pas exécuter Windows, donc il ne peut pas exécuter un programme (puisqu'il faut Windows pour que ce dernier s'exécute !)
0
François1478956
24 juil. 2011 à 14:44
oui mais pour l'instant il marche ( je l'ai une nouvelle fois réinstaller ( mais je doit avoir environ 15 min a 2 heures d'utilisation devant moi si j'ai de la chance.. )
la je n'utilise pas le mon " quota " ;) je suis en live cd fedora 15
0
24 juil. 2011 à 19:41
réparer un DD avec un programme... je ne penses pas que ce soit possible. Tu devrais prendre la garantie (c'est ce que je ferais) et demande s'il est possible de récupérer les données (travail, bureautique). A mon avis suffit de démonter et de changer quelque chose si c'est mécanique.
0