Nouvelle composition after effect

Résolu/Fermé
LordM - 22 juil. 2011 à 18:39
 LordM - 22 juil. 2011 à 21:40
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, en suivant quelques tutoriels sur ce logiciel, j'ai été confronté à un léger soucis que je n'ai pu résoudre par moi-même.
En effet, lorsque je crée une nouvelle composition, on me demande la durée de celle-ci, en seconde, et de ce fait, dans le timeline, on peut constater que les durées sont également exprimées en secondes.
Or, j'aurais souhaité que l'on me demande cette durée sous la forme de (grossièrement) "Combien d'images (frames) voulez-vous dans la totalité de votre vidéo ?". Et ainsi que je puisse travailler par images et non pas en secondes/demi secondes (puisque de cette manière, mes rendus ne sont pas les mêmes, voire même loin d'être identiques, à ceux des tutoriels).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, au besoin, je ferais quelques screeners afin de mieux m'expliquer.

Merci d'avance pour votre aide.
LM

A voir également:

3 réponses

C'est bon, j'ai trouvé ce que je cherchais, il me suffisait d'aller dans fichier > paramètres du projet, et de cliquer sur images.
Ce qui, somme toute, est plutôt idiot, je pense que cette fonction aurait plus sa place dans les paramètres de composition...
Enfin, merci de ton aide Help-Jason :)
1
Justement, je n'arrive pas à zoomer sur ma timeline (à vrai dire, je re-découvre peu à peu le logiciel :P)

J'ai déjà calculé de cette manière, mais il me faut vraiment pouvoir travailler image par image, ce qui ne m'est pas possible pour le moment...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 19:32
Si tu veux travailler image par image, il faut que tu utilise le zoom de la timeline au maximum et tu aura du image par image.

Rappel : 1 seconde = 25 images. Si il te faut un nombre d'image précis fais le calcul pour savoir combien de temps cela dure.
-1