Carte mère -Chipsets additionnels

Vieprecieuse -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai envie de monter un pc moi-même mais je viens de découvrir quelque chose que je ne m'y attendais presque pas dans le choix d'une carte mère. Deux CM Asus. L'une est dotée de 2 chipsets additionnels (Marvell 88SE9128 et JMicron JMB362) l'autre n'a qu'un seul chipset additionnel (JMicron JMB362) Alors ma question est : ces chipsets additionnels ne jouent-ils pas dans la performance et la consommation d'une carte mère ? Si oui, faudra-t-il en tenir compte dans le choix d'un processeur ?
Merci d'avance

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Plus il y a de composants, plus la consommation augmente.

Avec des chipsets additionnels la consommation de la carte mère va forcément augmenter mais il faut savoir qu'elle est loin d'être un gros consommateur de puissance. C'est le processeur et la carte graphique qui consomment le plus de puissance.

Au niveau des performances proprement dites, ces chipsets n'apportent rien, ils n'apportent que des nouvelles fonctionnalités que le chipset principal ne sait pas gérer. Ils n'ont rien à voir avec le choix du processeur en tout cas, par contre ils ont à voir avec le choix du disque dur.
1