Colis conforama : aucune nouvelle !

Résolu
Pin-pin-pin - 21 juil. 2011 à 11:38
 Pin-pin-pin - 21 juil. 2011 à 12:25
Bonjour !

J'ai commandé sur Internet une chaise chez Conforama. Il ne s'agit pas d'un produit que l'on peut retirer dans un entrepôt, mais d'une exclusivité Web, donc un produit qui ne peut qu'être envoyé par la poste.
Je l'ai commandé il y a plus de 7 jours sachant que le site affichait que le produit était en stock, et j'ai reçu un e-mail de confirmation de commande me précisant que je recevrais bientôt un e-mail avec les numéros de colis dès que la marchandise serait prête à partir des entrepôts.

Sachant que le lendemain était le 14 juillet, je ne me suis pas affolée du tout, je me suis dite que j'aurais dès nouvelles dès le 15 ou le 16. Pas de nouvelles.

Je réfléchis et me dis, dans un élan de bonté, que Conforama a peut-être fait le pont du 14 juillet et reprend les commandes web Lundi 18.

Aucun e-mail. Pas de livraison à l'horizon.

Le souci est que je pars en vacances au mois d'août et je ne peux pas me permettre d'attendre un colis qui met 3 plombes alors qu'il est soi-disant en stock et que la livraison garantie est de 2 à 3 jours en colissimo.

Que se passe-t-il ? Pourquoi n'ai-je pas de nouvelles de ce colis qui était censé être en stock ? Faut-il vraiment 7 jours à une équipe d'un géant de la distribution notamment en VPC pour aller chercher et préparer un produit en stock ?

Je leur ai écrit un e-mail hier leur demandant des informations sur mon colis, où ça en était, mais pour l'instant, aucune réponse...

Aidez-moi, je n'ai pas envie d'attendre 4 mois pour recevoir une chaise (car en cherchant sur le net j'ai trouvé plein de clients se plaignant des produits finalement pas en stock avec une attente de 2 à 9 mois !!!!!)

Merci ...
A voir également:

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
21 juil. 2011 à 11:56
Bonjour
Ces societes travaillent toujours en flux tendu,et quand ils disent qu'ils ont le produit en stock ,la plupart du temps,il l'est oui mais chez les fournisseurs,car cela leur permet
d'economiser sur le stockage.
pour peu que le fornisseur a eu un probleme lors de l'expedition,Confo.,ne peut pas honorer,ta commande dans les delais impartis. Mais cela ils vont bien se garder de te
le dire .
Si tu le peux annule tout et demande le remboursement !!
A+
0
Merci pour la réponse.

Conforama vient de m'envoyer un mail avec le numero de suivi on verra bien !
0