Carte mère morte?!?

Ugo -  
 ph'lipp -
Bonjour tout le monde!
J'explique mon petit cas...
Je dépanne le pc d'une copine qui n'affichait plus rien à l'ecran avec juste l'alim qui tournait, carte mère HS uniquement (j'ai testé tout le reste et c ok)
Je remplace donc la carte mère+processeur (pas cher Aopen Ax59 Pro+K6/2 450 =25 euros)
Je reinstalle le tout et tout fonctionne nickel!
Seulement voila...
une fois le pc rendu à son propriétaire, dès qu'ellel l'a branché chez elle HOP le même problème!!!

A quoi est ce du?!?
Merci d'avance pour vos réponses! (^_^)

9 réponses

rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut
plusieurs soluce ou elle a un probleme de courant ( surtension)
ou elle un peripherique qui fais court jus .
de toute façon si une fois chez toi si le pc ne repart pas tu peux incriminer que tout est mort .
ne branches aucun peripherique et tente un demarrage et tu branche au fur et a mesure ....
courage

émoi , et moi , hais moi...
0
Ugo

Un ecran peut faire "court jus" comme tu dis?!?
C la seule partie du pc que je n'ai pas testé!

Mais bon ,apperement ca doit etre un problème de courant...
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

L'installation électrique de ta copine a-t-elle une prise de terre ?
0
Ugo

C'est ce que je vais aller voir cet aprèm car ce ne peut etre que ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

j'ai eu un probleme recement de ce genre.

en fait c'etait mon alim qui etait morte, mais pas completement, elle avait juste des faiblesse. donc pour tester utilise une alim dont tu est sur avec le matos que tu viens d'acheter.
0
Ugo

L'unité centrale fonctionnait pourtant parfaitement chez moi...et pendant assez longtemps en + (plusieurs redemarrages etc etc)

La cause peut malgré tout être l'alimentation?!?
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-))

Normalement, une simple relation de cause à effet devrait suffire !!

Chez toi, cela fonctionne ? Cela implique que ton alimentation éléctrique est bonne, et que le pc n'a pas de composants HS...

Maintenant, si chez ta copine, ça crashe, c'est qu'il y a un problème chez ta copine...

Et donc, si le pc fonctionnait chez toi, c'est qu'il n'est pas en cause... Le plus logique, il est vrai, serait de mettre ton nez dans son alimentation électrique... Il y a un gros pourcentage de chance que, si, le premier coup, sa CM a été grillée, que cela se reproduise... Il faut impérativement tester les prises...

Bon, il faut savoir que la terre n'est pas indispensable, pour un pc, car la terre sert "d'évacuation", de fuite... Mais elle est très importante quand aux phénomènes d'électricité statique, et TOUS les composants d'un pc font des chocs prophylactiques à l'électricité statique !! ;-))))

Par contre, je ne pense pas que cela soit l'alim, sinon, il aurait merdé chez toi, le pc....

;-)))

Wild and Free
0
Ugo

Merci beaucoup pour vos réponses!!!
0
ph'lipp

avant de balancer tes cartes fait un clear cmos
chez la copine c'était le branchement des périph usb il fallait les débrancher pour démarer
tout était neuf ordi+périph
A+
ph'lipp
0