Avis pour mon premier reflex

Fermé
jeremr77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 18 juil. 2011 à 18:46
 BJ 46 - 30 nov. 2011 à 21:07
Bonjour, Bonjour,


J fais appel a vous car voila, j'ai envi de m'acheter a reflex numerique et j'y connais rien du tout.
J'ai vu plusieurs model a pas trop cher comme le nikon D3000. j'ai un budget de 450€ max.
Quand pensez vous?
y a t il une marque de préférence?

ps: (question bete), peut on mettre un objetil canon sur un nikon par exemple??

Merci d'avance






A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 juil. 2011 à 07:51
Bonjour,

Je crois honnêtement, que avec un budget de 450€, c'est très juste pour un reflex de bonne qualité.

En effet, un reflex est composé de deux éléments. Un boitier et une optique (objectif). Ce dernier est aussi important, voire plus, que le boitier pour réaliser de bons clichés. Hors, une optique correcte coûte 150 à 200€ minimum.

Donc tu comprends que pour 450, tu risques fort d'avoir une optique de médiocre qualité.

Et si tu te recentrais vers les Bridges? Les connais-tu? Ils en existent de très très bons pour ce prix et même moins.

Logiquement, oui on peut utiliser des objectifs Canon sur Nikon. Mais avec une bague adaptatrice qui te fera perdre de la qualité et de la fonctionnalité à ton appareil. C'est donc, pour moi, à éviter le plus possible.

Bonne journée.
0
jeremr77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
19 juil. 2011 à 18:24
merci beaucoup pour ce conseil
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 juil. 2011 à 18:32
'lut,

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide ou d'infos supplémentaires. Pour les Bridges par exemple.

Bonne soirée.
0
Moi perso j'aimerais bien de plus amples informations (meilleurs modèles, rapport qualité/prix) sur les Bridges étant donné que je ne peux pas me permettre un Reflex.


Merci d'avance !
0
Voir les comparatifs de labo FNAC, par exemple ... Et autres .
Chaque essai se termine par un diagramme montrant les points forts et faibles de l'APN .
Avantages : focale équivalente hors de portée sur un réflex, jusqu'à 800 mm avec une profondeur de champs phénoménale ; tout en un + un pied, un réflecteur léger pour le porte-feuille et le sac !
Les moins : temps de latence, bruit en haut ISO .
Mon FZ 38 me surprend encore !
0