Erreur lors du chargement du système d'ex....

JO070 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
781226 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je vous explique, j'ai un soucis.
J'ai un mini ordinateur ASUS EeePC série 701SD et depuis ce matin, il ne veut plus démarrer. Quand je le démarre ça me met "erreur lors du chargement du système d'exploration". Je ne peut plus acceder à rien.
Est-ce que quelqu'un sait-il comment je pourrais résoudre ce problème ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre :)

10 réponses

781226 Messages postés 153 Statut Membre 9

dans ce cas il faut réinstaller ton OS avec ton cd d'installation, vu que tu n'as pas de lecteur alors tu as deux option :

1- Utiliser un lecteur CD/DVD externe

2- créer une image iso de ton CD d'installation sur un autre ordi ensuite le copier sur une clé usb sous forme de clé bootable.

Avant essaye :
dés que tu met le code essaye d'appuyer sur F8 pour accédé au menu démarrage personnalisé, tu trouvera quelque chose de ce genre :
"réparer mon ordinateur"
1
JO070 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais choisir l'option 2, Merci Beaucoup :)
0
JO070 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la clé va-t-elle s'identifié toute seule comme une clé bootable ou faut-il faire quelque chose ? Une clé de 4Go va-t-elle suffire ?
0

bein sadepen de ton dvd de reinstallation si les donné sont a 4 GB bein la clé suffira mais si plus alr non,

il faut bien sur créer une image iso et lé copié sur ta clé avec ce programme
ftp://ftpclubic9b.clubic.com/logiciel/windows-7-usb-dvd-download-tool_windows_7_usb_dvd_download_tool_anglais_302934.exe

ensuite tu configure le bios pour qu'il boot avec ta clé

voila
1

Oui, mon CD fait seulement 2,38 Go, j'ai réussi à créer une image .iso grâce à ISO Recorder et là j'ai trouver un logiciel (Universal Netboot Installer).
En tout cas merci beaucoup pour ton aide :)
0
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

tu dois pouvoir restaurer à partir de la partition recovery en appuyant sur F9 mais je n'en sais pas plus n'ayant pas d'asus ! tu vas peut être perdre tes dossiers
0

F9 ne marche pas.. :(
Et en ce qui concerne les dossiers, ce n'est pas grave.
0

F9 c'est en redémarrant tu le tapote plusieurs fois
0

Le soucis, c'est que je ne peux pas redémarrer mon ordi puisqu'il ne va pas plus loin que la première image (celle où il y a marqué ASUS)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement c'est a ce moment qu'il faut tapoter F9 appuie sur cette touche dès que tu appuie sur le bouton d'allumage ( pour voir, mais appuie plusieurs fois)
0

sinon, j'ai le CD de restauration mais je n'ai pas de lecteur CD. Tu ne connais pas d'autres moyens de réstaurer/reinitialiser mon ordi ?
0

il marque ASUS dé l'alumage du pc si c'est la qu'il s"'arrete je doute que le pb vien de l'OS,

ou est ce qu'il marque " erreur chargement de syst d'exp"?
0

Il marque ASUS dès l'allumage puis après on voit la un tiret (tiret du 8) clignoter, ensuite il me met "Enter CURRENT Password:" (j'entre le code) et direct après ça me met "Erreur lors du chargement du système d'exploitation"
0

t sur que le code n'est pas erroné?
0

Non, c'est le bon et quand je met un autre code ça me met "X" puis il me demande de rentrer le bon code, donc je rentre le bon code puis j'arrive toujours sur "Erreur lors du chargement du système d'exploitation" c'est que le code est bon.
0

essaye de dabord d'accédé au menu de démarrage personnalisé si sa ne marche pas essaye l'option 2
0

sinon il y a ça si tu est sous windows 7
https://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
0

pas de quoi,
0