Config pour Battlefield 3 et AfterEffectsCS5

Gianthawk213 -  
BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai beaucoup besoin de votre aide car c'est mon premier futur proche achat d'un pc.
Que pensez vous du choix du matos ? Connaissez vous moins cher ou ai-je choisi du matos dispensables ?
Carte mère Asus X58-Sabertooth
Processeur Intel Core i7 960 + ventilateur Intel
12288MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 (en 3x4096) Triple-Channel
Nvidia Geforce GTX-580 1536MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier CoolerMaster HAF 912Plus + 3 ventilateurs 120 + 1 ventilateur 200mm.
Bloc d'Alimentation Corsair GS800W.
Disque Dur SSD OCZ Vertex 2 SSD 60Go sata II
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)
Installation du Système d'exploitation sur votre PC.
Clavier Multimédia Gigabyte GK-K6800
Souris Gaming Cyborg V1
Ecran LED 24p. LED 16/9 IIyama E2473HDS-B1 Full HD 2ms garanti 3ans constructeur sur site
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-623PI
Antivirus Kapersky 7
MONTANT TOTAL : 2077.00 €
En fait, j'hésite beaucoup à prendre une carte graphique moins chère comme la gtx-570 mais comme je me dis que Battlefield 3 marche à fond sur la gtx-580 et que je travaille sur des logiciels vidéos comme after effects, pourquoi pas ?
Pour le prix cela fait cher mais le site premium-pc sur lequel je l'achèterai me paraît fiable. Qu'en pensez vous ? ( sites francophones de préférences )

Merci.
A voir également:

20 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

la 580 a un mauvais rapport perf prix par rapport à une 560ti ou une 570, qui sont largement suffisantes pour n'importe quel jeu, meme le futur battlefield 3 (ce n'est que de l'extrapolation, mais quand tu vois que crysis 2 patché dx11 tourne à fond la dessus...)

ensuite le proc, les nehalem, oublie carrément, un sandy bridge est largement plus performant (un 2600k)

pour le disque dur, le black vaut pas la diff de prix avec le blue, les débits séquentiels sont identiques, les temps d'accès pas bcp meilleurs (c'est pas par ce qu'il ya 64mo de cache que ca change quelque chose)
par contre pour disque système, un ssd comme le crucial m4 c'est le top! (évite les vertex 2 car t'as une chance sur 2 de tomber sur la version 25nano, moins performante en écriture, et qui a une durée de vie plus faible

après pour la ram, 8Go c'est un bon compromis (pas de nombre impair de barettes sur du double canal, c'est mieux)

après niveau boitier si le rc690 de cooler master tu le craint pas, tu as le kit boitier + 650W cooler master 80+ bronze à 125€ sur mat.net et 115e sur topachat
5
BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre 33

Voilà un commentaire que j'aime.
Puis les économies réalisées sur la CG, peuvent partir sur un i7 2600K.
Enfin, pour du montage, bien sûr que 8Go de RAM sont intéressants.
Voilà. Merci Geekosa.
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

C'est vrai que je me suis vite emballé avec la 580, j'ai vu les tests il y'a quelques temps je me rappelle que la différence n'est pas très notable, désolé BennyHeal ^^

Par contre je ne vois toujours pas pourquoi il voulait claquer une alim de 800W sur cette config, en sachant qu'il n'y aura pas 2 cartes graphiques, plein de disques durs / SSD à moins qu'il soit dans le même cas que moi avec une grosse promo ( j'ai eu ma TX650 pour le prix d'une CX400 sur Top-Achat il y'a déjà un bon moment alors que ma config n'a pas besoin d'une aussi grosse alim, bah ça fait radiateur quoi xD )
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui une 650 c'est nickel pour ce genre de config.

au fait je rajoute des liens d'info:
http://www.presence-pc.com/tests/ssd-ocz-vertex-2-25nm-23349/
https://www.hardware.fr/articles/799-2/debits-sequentiels.html
le caviar black "recent" c'est le faex (le x indiquant la connectique sata 3.0)
0

Une HCG620 suffit pour une GTX580 mais on ne va pas repartir dans le blabla GTX580 puisqu'inutile ici.
0

Nvidia Geforce GTX-580 1536MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
> GTX560Ti ou GTX570

Bloc d'Alimentation Corsair GS800W.
> Antec HCG 520W

Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
> Caviar Blue

Installation du Système d'exploitation sur votre PC.
> Fais le toi

Antivirus Kapersky 7
> Des gratuits sont très bons.
0

Il y'a Top-Achat ( c'est là que je me fournis... ) qui est une filiale de Rue Du Commerce.

Materiel.net, LDLC...

Sinon pour la config elle est très bien, pour la carte graphique moi perso sur ma future config je vais prendre une GTX 580 aussi, 100 € de différence presque sur Top Achat, les autres sites je ne sais pas ( série de chez Gigabyte par contre, je ne sais pas quelle marque tu compte prendre ou alors la nVidia basique, d'ici le temps que je l'achètes, les prix auront largement baissés )

Je penses que ça en vaut l'investissement.

Au niveau du processeur, oui pour celui là mais je te conseilles d'investir dans un bon ventirad si plus tard tu compte profiter de son potentiel d'overclocking ;)

Pour l'alimentation je trouves que 800W c'est beaucoup... à voir si un bloc de 700 ne suffirait pas en sachant qu'NVidia recommande un bloc de 600W minimum pour la GTX 580 et 550W pour la GTX 570;)
0

Le Caviar Blue est pourri à côté du Black... rien qu'à voir le cache et les technologies utilisées ( le système de maintien du disque par exemple )

Pour l'alim, même si tu conseilles une GTX 570, une alim de 550W est recommandée ce n'est pas pour rien.

Il compte acheter Battlefield 3, tu penses qu'il tournera en full résolution, full options sur un 24" avec une 560 Ti ? J'aimerais voir perso...

Pour l'installation de l'OS, peut être que c'est nul à faire mais peut être qu'il ne sait tout simplement pas le faire ainsi qu'installer ses pilotes ?

Pour l'antivirus, le seul point où je suis d'accord ( il en fallait quand même un ) d'ailleurs une suggestion aurait été la bienvenue, moi perso je conseilles la suite Comodo Internet Security, qu'un membre contributeur sécurité sur CCM m'a conseillé, il fonctionne du tonnerre, ne pompe pas tellement de ressources, intègre un parefeu, possède une très grosse base de données sur les virus... en gros pour du gratuit que demande le peuple ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Le Caviar Blue est pourri à côté du Black... rien qu'à voir le cache et les technologies utilisées ( le système de maintien du disque par exemple )"
LOL.

Ensuite, tu me fais bien rire...Euh, tu as déjà eu ce genre de CG entre les mains ? Non, ah ok.

Euh, c'est bien pour ça que je parle du GTX570.

De toute manière j'aime le rentre dedans, encore faut il avoir des arguments ;)
0

Dans ta réponse tu les as oublié les arguments, je dis ça je dis rien ;)

Ensuite, tu me fais bien rire...Euh, tu as déjà eu ce genre de CG entre les mains ? Non, ah ok.

J'ai eu cette CG entre les mains, mais quand je vois à quoi va ressembler Battlefield 3 je me dis que ça sera chaud pour elle, rien que sur BFBC2 quand je vois les maps j'hallucine, c'est pas un COD où il y'a 3 apparts 3 couloirs... alors BF3...
0

"Va ressembler" Ah ok².
0

Au pire au lieu d'écrire de la m***e, envoies des arguments ;)

De toute manière j'aime le rentre dedans, encore faut il avoir des arguments ;)

Moi aussi, le rentre dedans, j'adore ça ! :)
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Moi ce qui me saute au yeux bien avant la carte graphique car pour moi, une GTX 560 ti, gtx 570, 580 ou hd 6870, 6950 et 6970 sont de trés bonnes carte qui feront peut être pas tourner BFBC3 a fond sur un écran de cinéma mais le feront tourner correctement (que l'AA soit a x16 ou x4, je vois pas la différence, bref), je reprend:

Ce qui me saute aux yeux et qui ne semble choquer personne c'est de vouloir acheter un i7 960 qui utilise un socket dépassé, qui n'est pas plus performant qu'un i5 2500 et coute 70 euros de plus environ.
Si tu veux même dépenser tout ton argent, vu que tu comptes utiliser AfterEffect CS5, au même prix, tu peux t'offrir un i7 2600.

Ensuite, effectivement, le second point qui me choque c'est ton alim surpuissante comme cela t'a déjà été signaler.
Ensuite, l'installation de Seven, je confirme que tu peux facilement le faire seul, tu n'a qu'a lancer le CD et suivre les indications qui s'affichent (c'est d'autant plus simple que ta config est vierge), pour les pilotes, SEVEN s'en chargera seul comme un grand ou dans le pire des cas, tu vas sur le site "Ma config.com"

Cordialement!

PS: Le i7 960 n'est pas mauvais mais vaut mieux le i5 2500 ou i7 2600, si tu veux un comparatif, vois ici: https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
0
Gianthawk213

On est d'accord mais c'est pour avoir la carte mère Asus X58-Sabertooth soit le Intel 1366.
Il est impossible d'avoir le intel 1366 avec le i7 2600.
Cordialement.
0

Ce socket n'est pas dépassé faut pas raconter de conneries, les gens pensent que quand il y'a un truc plus récent, ca y'est c'est dépassé, n'importe quoi ce qu'on peut voir comme perles ici...

Ok une carte mère en 1155 pour le i7 2600 ( prends la version K qui est overclockable sur un chipset en P67 ou Z68 de préférence ;) )

Sandy Bridge ne gère pas le Triple Channel, le 1366 oui, ce n'est qu'un détail mais c'est bel et bien la preuve comme quoi le 1366 est loin d'être dépassé ;)
0

Bah, loin d'être dépassé peut être mais je ne pense pas que dans l'avenir d'autres processeurs en 1366 ne sortent, ceci n'étant déjà pas certain sur le 1155 donc pour un max d'évolutivité, je pense qu'il faut se tourner vers le i5 2500 ou i7 2600 car désolé mais de ce coté, le socket 1366 est déjà dépassé (comme je l'ai dis dans mon premier post, pas mauvais mais bien dépassé quoi que l'on en dise) !!!

Sinon, moi je tourne aussi sur un socket 775 (E8400) qui fonctionne très bien, pour toi SolidSnake059 , mon socket qui est très fonctionnel est il dépassé ???
Au passage, merci pour le -1, je me rabaisserais pas au même niveau en te faisant la même chose même si ton commentaire sur BFBC2 me fait sourire car j'y ai joué sur un 22 pouces (surement pas à fond mais bien confortablement) avec un E8400 + une HD 4870 donc, je pense que BFBC3 tournera sur un 24 pouces même avec un gtx 570 sans problème, même si on n'est pas à fond partout, ce qui est d'ailleurs totalement inutile.

Ensuite, si Gianthawk213 à le budget nécessaire, qu'il s'offre le GTX 580 mais pas dans l'optique: "avec la 570, BFBC3 ne tournera pas"..
Pour voir des tests de ces 02 cartes dans différents jeux, c'est ici:
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

Pour finir, avec le Tri-channel, je préfère avoir un socket 1155 avec un i5 2500k (moins cher que le i7 960) et aussi performant et être en Dual-Channel.
Au prix de la RAM, si tu craint que 04 Go ne suffisent pas (applications vidéos comme c'est le cas), passe sur du 2 x 04 Go ou 4 x 02 GO (la 1iere sol te laissera 02 slots libres pour la suite même si je suis pas sur qu'il soit utile un jour de passer à 16 Go).
0

Pour le -1, ce n'est pas moi, je n'utilises pas cette fonction ;)

Je n'ai rien contre le fait que tu tournes encore sur du 775 car moi aussi je suis encore sur cette architecture, look ma config ><

Je m'inclines sur le fait que le 1155 le dépasse côté évolutivité et rapport qualité prix, d'ailleurs je suis pour le 1155 et non le 1366...

Je n'étais pas dans l'optique que BF3 ne tournera pas avec une GTX 570 mais une 560, lisez bordel !

Au niveau du Triple Channel c'était juste une précision, pas la peine de me manger sur ce coup là je n'ai jamais dis qu'il était nécessaire d'avoir un Triple Channel bien au contraire...
0

Ok, bah finalement on est d'accord alors, j'avais mal compris, lol !
A+
0
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre 41

Petit combat de geek ! c'est marrant :D
0

C'est assez facile de dire des choses sans même connaître le jeu en question...
0

Petit combat de geeks ! c'est marrant :D

Un combat sur un forum ? L'innovation c'est magnifique :D

C'est assez facile de dire des choses sans même connaître le jeu en question...

Rupture de stock ? Je ne l'ai pas ce jeu ( en même temps j'aurais du mal, il n'est pas encore sorti ) et je sais d'avance qu'il va mettre beaucoup de cartes graphique à genoux... Déjà les bas de gammes comme la mienne c'est mort, le modèle au dessus pareil ( HD5750, 5770 > Je parles en situation full options, full résolution, pas en 800*600 réglé sur Low ... ).
0

Mouais... Alors c'est un peu comme les fana de crysis... Un monde parallèle quoi.
0

Je ne suis pas un fan de Crysis...loin de là ROFL :)
0
Utilisateur anonyme

salut moi pour les jeux je te conseille le i5 2500k (processeur) il est plus puissant que le i7 960 et il ne vaut que 170€ sur topachat ;)
0

Sauf qu'il n'y a pas que les jeux ;)
0
Utilisateur anonyme

ba avec sa config battlefield 3 sa passe nikel en grosse resolution mais pour l'autre jeux j'en sais rien ^^
0

De toute manière faut voir où il en est actuellement ;)
0
Utilisateur anonyme

il va peut ètre jamais revenir ,ou entamé un nouveau topic ,ou demain >:-)
0
Gianthawk213

Je me decide pour cette configuration les mecs, au final, après vous avoir écouté,

Boîtier : In Win Buc

Alimentation : Corsair AX - 750W

Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

Adaptateur SSD : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5"

Graveur : Asus DRW-24B3LT - noir

Composants
Processeur : Intel Core i7 2600
Carte mère : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Carte graphique : Twintech GeForce GTX 580 1,5 Go
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus
0
Utilisateur anonyme

et oui geekosa ta raison ,déja la mienne fait brouté ce fameux mac a 3000 euro ,

en tous cas je me répète belle config pote que tu a ,je te dit bon jeux et éclate toi avec ..mdr

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

@Gianthawk213

On est d'accord mais c'est pour avoir la carte mère Asus X58-Sabertooth soit le Intel 1366.
Il est impossible d'avoir le intel 1366 avec le i7 2600.
Cordialement.

si c'est le design da le sabertooth qui t'interesse , il existe une sabertooth P67 , donc compatible processeur 1155
0
ikisyte Messages postés 275 Statut Membre 13

Bonjour,

je me suis concentré sur la tour,

ASUS P8Z68 DELUXE (Révision B3) 226.99
INTEL CORE I7 2600K 275.99
G.SKILL KIT EXTREME3 4X4 Go PC12800 RIPJAWS X CAS9 125.99
ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go) 243.89
Cooler Master Silent Pro Gold - 800W 149.19
COOLER MASTER HAF 912 PLUS 79.99
(je te conseil plus grand, haf x ou le 932)
OCZ Vertex 2 60 Go 94.99
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 72.29
LG GH22NS50 19.99
TrendNet TEW-623PI 34.90

Total 1324,21
0

Alim de merde et surdimensionnée.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Carte mère bien trop chère. Prends la P8Z68-V ou même celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00117306.html
CPU ok, RAM : 8 Go suffisent, 16 est clairement trop...
La CG u peu chère, prends la MSI GTX560 Ti
L'alim, bien trop ! Une TX650 suffit, même avec un gros o/c. Pour un o/c plus faible, HCG520.
Boitier, mouais, SSD ok. Le DD est trop cher en secondaire, prendre un Spinpoint F3...
0
ikisyte Messages postés 275 Statut Membre 13

Pas d'accord pour le DD faut du rapide ce'st pas pour du stockage mais pour complété le SSD.
Sinon ouai pour les ram peut-être après sa dépend ce qu'il fait.

Alim je dirais au moins la 700W

Msi c'est bien aussi
0
Utilisateur anonyme

oui surtout qui la un ssd donc pour le secondaire autant prendre un rapide pour les transphère de fichier ,et le f3 de 1t ya pas mieux pour sa , j en ai 2 et je sais de quoi je parle 80 GIGA de film ,transféré d un f3 a l autre en 15mn
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ouais, les F3 sont extrêmement rapides sur les gros fichiers, ce qui importe en disque secondaire !
Ton disque est bien, mais trop cher.

Même 700 W c'est trop !
0

Oops Franck, j'avais pas vu ton message :X
Bons changements :)
0
Utilisateur anonyme

salut

déja ya un blem ,pourquoi faire 4x4 giga sois 16giga..mdr

alimentation 149 euro ? pour du 800w en gold ,sa va pas lol .

sinon le reste sa va,a peu prés

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0