Nb.si rajouter plusieurs critères

Résolu
Roberto68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Roberto68 -
Bonjour,
Je suis bloqué avec la formule NB.SI pour rajouter plusieurs critères. Ma formule est la suivante =NB.SI(AC55:AC465;"SUP SUPPORT") , je souhaite rajouter en plus de SUPPORT avoir SUP SUPPORT1, mais comment faire ?

Merci a tous pour votre aide

11 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

Bonjour

=NB.SI(AC55:AC465;"SUP SUPPORT") +NB.SI(AC55:AC465;"SUP SUPPORT1")
tout simplement

ou si vous n'avez pas d'autres types de SUP SUPPORT:
=NB.SI(AC55:AC465;"*SUP SUPPORT*")
qui comptera toutes les cellules qui contiennent SUP SUPPORT dans le texte
crdlmnt

1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

On peut facilement remplacer les NB.SI par un SOMMEPROD
=SOMMEPROD(--(C6:C18={"SUP SUPPORT"."SUP SUPPORT1"}))
Ou selon la configuration d'Excel ( séparateur décimale étant le point )
=SOMMEPROD(--(C6:C18={"SUP SUPPORT"\"SUP SUPPORT1"}))
Mytå
0
Roberto68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour le retour, cela fonctionne , mais maintenant je bloque avec C5-NB.SI(AC55:AC465;"SUPPORT") comment je peux rajouter en plus SUPPORT1 ?

Merci
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le forum

On t'a déjà donné les deux solutions possibles.

Poser clairement le problème, c'est déjà le début d'une solution.

Mytå
0
Roberto68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

effectivement je ne suis pas claire

dans ma zone j'ai 32 incidents , lorsque je =NB.SI(AC55:AC465;"SUP SUPPORT") +NB.SI(AC55:AC465;"SUP SUPPORT1"), j'ai 33 incidents.

Pourquoi ? lorsque je recalcul j'ai 32 incidents
0

Re le forum

Tu aurais pas une cellule avec la police de la même couleur que celle du fond.

Sinon joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0

Bonjour,
je viens de rajouter le fichier, le pourcentage en E6 , ne fonctionne pas correctement, je ne sais pas pourquoi. La memeereur également pour les cellules de E7 à E10
La meme chose pour la cellule P7, lorsque je rajoute =NB.SI(AC55:AC465;"SUP SUPPORT") +NB.SI(AC55:AC465;"SUP SUPPORT1"), cela me calcul mal le nombre d'incidents.
Merci pour votre aide.
0

Re le forum

Tu as oublié de recopier le lien pour accéder au fichier

Mytå
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re le forum

-La formule suivante te donnes 30 résultats
=SOMMEPROD((AC55:AC465={"SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2"."SUP BP2I ND02 TelCo Nanterre"})*(AZ55:AZ465="dans les délais"))

-Celle-ci en donne 4
=SOMMEPROD((AC54:AC464="SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2")*(C54:C464="très basse"))

Ton résultat des 750 % est donc bon 30/4=7,5 en pourcentage ca donne bien 750%

Mytå

Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0

oups , je ne comprend pas trop, lorsque je ne rajoute une seule condition exemple = sommprod((ac55:ac465="SUP BP21 CAMPUS RUEIL N2")"(C55:465=très basse")"(AZ55:AZ465="dans les delais"))/D6 cela me donne le bon pourcentage
0

Re le forum

Un peu d'explication
=SOMMEPROD((AC55:AC465={"SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2"."SUP BP2I ND02 TelCo Nanterre"})*(AZ55:AZ465="dans les délais"))

Si AC55:AC465="SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2" ou AC55:AC465="SUP BP2I ND02 TelCo Nanterre"
Et dans les choix retenus que AZ55:AZ465="dans les délais"

Combien comptes-tu de valeurs ?

Mytå
0

je suis à 100 % dans les délais pas de retard, j'ai mis AC465 pour avoir toutes les lignes même vides, sinon j'ai 109 valeurs au total
0

Re le forum

Essaye de préciser ce que tu attends comme résultats.

Que veux tu faire sortir de ton calcul.

Mytå
0

Bonjour,

Dans le fichier la zone C-6, correspond au nombre total d'incidents en priorité très basse . La zone D-6 correspond au nombre d'incidents résolus. mon besoin est de pouvoir faire le pourcentage du total d'incidents et résolus dans les délais , ou l'information délais se trouve prise dans AZ54 a AZ465. Malheureusement j'affiche un pour pourcentage à 750 %
Si je trouve un hors deléis toujours entre AZ54 et AZ465, je remplis la zone F6 et souhaite également avoir le pourcentage dans la G6 pour les deux groupes de résolution.
Merci pour votre aide
0

Re le forum

Ton problème vient de tes formules

En C6
=NB.SI(C55:C465;"très basse")

En D6
=SOMMEPROD((AC55:AC465={"SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2"."SUP BP2I ND02 TelCo Nanterre"})*(C55:C465="très basse"))

En E6
=SOMMEPROD((AC55:AC465={"SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2"."SUP BP2I ND02 TelCo Nanterre"})*(AZ55:AZ465="dans les délais")*(C55:C465="très basse"))/D6

Tu peux même modifier ta formule en D5
=SOMMEPROD((AC55:AC465={"SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2"."SUP BP2I ND02 TelCo Nanterre"})*1)

Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
Roberto68

Super Merci
Maintenant j'ai un autre pb, en H5 j'ai une colonne qui s'appel Total Résolu autres services et en I5 Total en cours. Coment faire pour remonter en H5 la somme des dossiers résolus par un autre groupe que SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2 et SUP BP2I Telco Nanterre ? Pour I5 comment faire pour remonter toutes les colonnes vides de AC55 (Groupes de résolution)
J'arrive a remonter l'information complète grace à =C5-NB.SI(AC55:AC465;"SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2") qui se trouve en P7 ?

Merci pour votre aide
0
Roberto68

Bonjour,
Comment faire remonter la case ou les cases vides en les additionnants qui repondrait a mon souhait d'avoir les encours.
Diiférents des deux groupes de supports repondrait a mon besoin de résolution par d'autres groupes
0
Roberto68

Bonjour,
Désolé je suis novice cela explique mes questions bizarres
j'ai un autre pb, en H5 j'ai une colonne qui s'appel Total Résolu autres services et en I5 Total en cours. Coment faire pour remonter en H5 la somme des dossiers résolus par un autre groupe que SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2 et SUP BP2I Telco Nanterre ? Pour I5 comment faire pour remonter toutes les colonnes vides de AC55 (Groupes de résolution)
J'arrive a remonter l'information complète grace à =C5-NB.SI(AC55:AC465;"SUP BP2I CAMPUS RUEIL N2") qui se trouve en P7 ?
0