Installation réseau dans maison
will974du91
Messages postés
1160
Statut
Membre
-
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre -
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre -
Bonsoir, / bonjour,
Voila dans ma maison j'ai des prises rj45 dans quasiment toutes les pièces. Est il possible de les utiliser pour passer le réseau.
Je souhaite faire communiquer mes appareils suivant entre eux :
- 2 pc fixes
- ps3
- 1 dd qui possède une prise rj45
- un boitier multimédia qui me permettra de pouvoir récupérer tous mes films et autres sur pc et dd
- un décodeur tv orange
Il y aura aussi des pc portables mais ils seront en wifi.
Mes questions sont :
Quel matériels acheter?
Comment faire l'installation?
Voila dans ma maison j'ai des prises rj45 dans quasiment toutes les pièces. Est il possible de les utiliser pour passer le réseau.
Je souhaite faire communiquer mes appareils suivant entre eux :
- 2 pc fixes
- ps3
- 1 dd qui possède une prise rj45
- un boitier multimédia qui me permettra de pouvoir récupérer tous mes films et autres sur pc et dd
- un décodeur tv orange
Il y aura aussi des pc portables mais ils seront en wifi.
Mes questions sont :
Quel matériels acheter?
Comment faire l'installation?
A voir également:
- Installation réseau dans maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
17 réponses
ba il faudrait savoir le shéma ( quel type de prise et comment sont t-elle dispatché) de tes prises
"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
Salut,
Il faut d'abord savoir si les prises ne sont que des prises téléphoniques ou si ce sont comme maintenant dans les habitations récentes des prises réseau.
Dans le dernier cas tu dois avoir un boitier avec le départ des prises un peu comme cela : http://www.alleyn-electricite.com/upload/Image/GRANDES%20IMAGES/RESEAU%20VDI/coffretComVDI_160x240%20%5B800x600%5D.jpg
Dans ce cas tu places ta box dans ce boitier et tu distribues le réseau dans les pièces.
Si ce ne sont que des prises téléphoniques, ce n'est pas du réseau.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il faut d'abord savoir si les prises ne sont que des prises téléphoniques ou si ce sont comme maintenant dans les habitations récentes des prises réseau.
Dans le dernier cas tu dois avoir un boitier avec le départ des prises un peu comme cela : http://www.alleyn-electricite.com/upload/Image/GRANDES%20IMAGES/RESEAU%20VDI/coffretComVDI_160x240%20%5B800x600%5D.jpg
Dans ce cas tu places ta box dans ce boitier et tu distribues le réseau dans les pièces.
Si ce ne sont que des prises téléphoniques, ce n'est pas du réseau.
cdlt
oui c'est des prises reseaux et pas téléphonique. J'ai branché par livebox sur tous les points elle fonctionne.
Les prises sont dans toutes les chambres , salon et cuisine.
voila un shema :
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/522517shema.png[/IMG][/URL]
alors je souhaite mettre dans le salon :
- decodeur orange
- Boitier multimédia + un dd
- ps3
- 1 pc fixe
Dans le bureau :
- Livebox
- 1 pc fixe
- 1 dd reseau
Les prises sont dans toutes les chambres , salon et cuisine.
voila un shema :
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/522517shema.png[/IMG][/URL]
alors je souhaite mettre dans le salon :
- decodeur orange
- ps3
- 1 pc fixe
Dans le bureau :
- Livebox
- 1 pc fixe
- 1 dd reseau
Si dans le bureau tu n'as qu'une seule prise, tu ne pourras pas y mettre la livebox puisque la prise sera utilisée par l'arrivée telephonique/adsl donc il n'est plus possible de repartir vers les autres pièces.
Il faut mettre la livebox dans le boitier de départ des prises ethernet pour pouvoir faire partir une ligne ethernet vers chaque pièce.
Et dans le salon et dans le bureau, comme tu as plus d'un appareil à brancher il te faudra acquérir des switchs (faisant office de multiplicateur de connexions ethernet).
Il faut mettre la livebox dans le boitier de départ des prises ethernet pour pouvoir faire partir une ligne ethernet vers chaque pièce.
Et dans le salon et dans le bureau, comme tu as plus d'un appareil à brancher il te faudra acquérir des switchs (faisant office de multiplicateur de connexions ethernet).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me faudra 2 switchs alors un pour le salon et l'autre dans le bureau.
Apres la livebox tu me dis que je dois allée dans le garage alors car le départ est ici.
Mais comment faire les branchement après?
Apres la livebox tu me dis que je dois allée dans le garage alors car le départ est ici.
Mais comment faire les branchement après?
Une de tes remarques m'intrigue : J'ai branché par livebox sur tous les points elle fonctionne.
A la reflexion pour moi cela veut dire que toutes les prises sont des prises téléphoniques, pas des prises réseaux.
Dans ton garage, as tu un boitier avec des prises ethernet qui correspondent aux prises dans ta maison ? Comme l'image que j'ai donné plus haut.
A la reflexion pour moi cela veut dire que toutes les prises sont des prises téléphoniques, pas des prises réseaux.
Dans ton garage, as tu un boitier avec des prises ethernet qui correspondent aux prises dans ta maison ? Comme l'image que j'ai donné plus haut.
après vérification c'est des prises téléphoniques helas.
Voila mon boitier :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715574IMG20110717152332.jpg]
Voila mon boitier :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715574IMG20110717152332.jpg]
Oui pas l'ombre d'une prise ethernet. Le boitier DTI étant l'arrivée de la ligne téléphonique. A quoi par contre correspondent les 4 fils du fond qui semblent non connectés ?
Tu vas donc devoir installer tous tes appareils dans le salon, autour de la live box. Avec peut être un switch suivant le nombre de prise réseau présentes sur la livebox.
Et pour le PC du bureau soit faire passer un fil depuis le salon, soit lui mettre une carte wifi.
Tu vas donc devoir installer tous tes appareils dans le salon, autour de la live box. Avec peut être un switch suivant le nombre de prise réseau présentes sur la livebox.
Et pour le PC du bureau soit faire passer un fil depuis le salon, soit lui mettre une carte wifi.
ok, les 4 cables sont surement la télé.
Sinon moi je veux installer mes équipement comme sa :
salon :
- decodeur orange
- ps3
- 1 pc fixe
Dans le bureau :
- Livebox
- 1 pc fixe
- 1 dd reseau
Es ce possible?
Sinon moi je veux installer mes équipement comme sa :
salon :
- decodeur orange
- ps3
- 1 pc fixe
Dans le bureau :
- Livebox
- 1 pc fixe
- 1 dd reseau
Es ce possible?
Dans ce cas il faut que tu fasses passer un câble depuis le bureau vers le salon et qu'au bout tu mettes un switch.
le cpl est effectivement une solution. Mais ce n'est qu'en testant que l'on peut vérifier si sur ton installation électrique c'est opérationnel et avec quelles performances.
la vitesse c'est entre les boitiers cpl. Il y a 200 ou 500 mbps.
Perso si j'en achète aujourd'hui je prends le plus rapide, dans l'une des grandes marques (devolo, netgear, dlink, ...)
Et surtout je prends un modèle réplicateur de prise électrique car comme il ne faut pas mettre le cpl sur une multiprise, on manque toujours de prises électriques murales.
Perso si j'en achète aujourd'hui je prends le plus rapide, dans l'une des grandes marques (devolo, netgear, dlink, ...)
Et surtout je prends un modèle réplicateur de prise électrique car comme il ne faut pas mettre le cpl sur une multiprise, on manque toujours de prises électriques murales.