Le portable ne s'allume plus

Résolu/Fermé
bollo1 - 15 juil. 2011 à 19:20
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2011 à 09:52
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon Portable ne s'allume plus.
Le bloc alim extérieur fonctionne bien ( 19V ) et même sur sa batterie, le PC reste éteint.
Sur la notice, il ne parle pas de fusible ou autre, que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.


6 réponses

mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
15 juil. 2011 à 19:38
Ce que tu peux essayer de faire cest : enleve la batterie de ton portable : pas juste le cable d'alim mais carrément la batterie meme du portable et remets la aprés 15/20 sec et la tu branche ton cable alim et tu essayes de démarrer normalement
1
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
15 juil. 2011 à 21:05
ce qui s'est passé : c'est que la batterie se fatigue et laisse circuler un courant de faible intensité qui ne permet pas le démarrage du pc... l'enlever et la remttre fais comme un formattage au niveau du contact avec le pc ... ca m'arrivait souvent ce genre de chose ^^

Content pour toi :) Si tu pouvais mettre "résolu" j'en serais ravie ^^
1
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
15 juil. 2011 à 19:24
c'est vraiment difficile de répondre quoi que ce soit... as-tu fais des manips avant ? installés des choses ? ajouté un composant ou apporté une quelconque différence à ton pc ?

Sois + précis .. mon pc ne s'allume plus du jour au lendemain ne nous donne aucune piste...
0
Bonsoir,
Merci pour ton intervention. Je vais être plus précis.
L'ordi éteint le soir comme d'habitude, pas de téléchargement, de logiciels, pas de mises à jour dans la journée, l'ordi fonctionne normalement comme tous les jours, etc... Le lendemain, après appui sur le bouton poussoir de mise en route : rien, pas un bruit de ventilo, pas de diodes allumées, l'écran reste éteint.
Je ne sais pas quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, je viens de faire la manip que tu m'indiques, et après quelques signes, tout est reparti comme avant. Je n'ose plus arrêter l'ordi et pourtant, il va bien falloir le faire... Que s'est t-il passé ?
Merci en tout cas pour ton aide efficace , c'super.
Encore grand merci meltrankil.
0
Bonjour,
Je confirme, question résolue,
Merci
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
16 juil. 2011 à 09:52
juste en bas de ta question en haut il y a "marquer comme résolu" en bleu : tu cliques dessus :)
0