Sata 2 et Sata 3 en RAID ?
Résolu
krisovv
Messages postés
276
Membre
Dernière intervention
-
krisovv Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
krisovv Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de commander un nouveau PC qui a un disque Dur Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s et a la maison j'ai aussi un tout nouveau DD Seagate 1To 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 3Gb/s est- ce que c'est possible de les mettre en RAID ??? Et est que ca sera vraiment utile???
CM:ASUS P8H67-M (Intel H67 Express Revision B3) - Micro ATX
Excusez moi de mon orthographe(Je suis pas Fr). :/
Je viens de commander un nouveau PC qui a un disque Dur Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s et a la maison j'ai aussi un tout nouveau DD Seagate 1To 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 3Gb/s est- ce que c'est possible de les mettre en RAID ??? Et est que ca sera vraiment utile???
CM:ASUS P8H67-M (Intel H67 Express Revision B3) - Micro ATX
Excusez moi de mon orthographe(Je suis pas Fr). :/
A voir également:
- Sata 2 et Sata 3 en RAID ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Pourquoi les chaînes 2 et 3 ne fonctionne pas - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- 2 ecran pc - Guide
5 réponses
Salut
Pour faire un RAID il faut des disques de caractéristiques identiques...
Donc non, tu ne peux pas faire un vrai RAID avec un SATA 2 et un SATA 3, un RAID logiciel ça oui...
Pour faire un RAID il faut des disques de caractéristiques identiques...
Donc non, tu ne peux pas faire un vrai RAID avec un SATA 2 et un SATA 3, un RAID logiciel ça oui...
Salut,
Je ne pense pas. Pour faire du RAID, les disques doivent être identiques.
De plus, les pseudos RAID que proposent les contrôleurs disques intégrés sur les cartes-mères ne sont pas très pratiques ; ils ne sont pas autant performants que le "vrai" RAID matériel avec une carte contrôleur indépendant et n'ont pas la souplesse du RAID logiciel.
Je ne pense pas. Pour faire du RAID, les disques doivent être identiques.
De plus, les pseudos RAID que proposent les contrôleurs disques intégrés sur les cartes-mères ne sont pas très pratiques ; ils ne sont pas autant performants que le "vrai" RAID matériel avec une carte contrôleur indépendant et n'ont pas la souplesse du RAID logiciel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question