Performance d'un Z68 + mSATA?

leglaude59 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire monter un nouveau PC avec un Intel I7 2600K.
Je le monte autour d'une carte mère en Z68 mais avec ou sans mSATA??
Est-ce qu'un d'entre vous à déjà eu l'occasion de faire une comparaison ou aurai des infos sur le + qu'apporte ce type d'élément.
Carte envisagé: Gigabyte GA-Z68XP-UD3-iSSD + 2*4Go + I7 2600K + W7Pro 64bits pour un usage d'infographie pendant mes études "Concepteur-Réalisateur 3D" à Pôle IIID.

Je suis preneur de toutes les infos, Merci
A voir également:

4 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Un i7 9xx plus performant qu'un 2600K, on atteint des sommets là...
Le 2600K est plus performant de 15% que le Nehalem à fréquence égale.
2
leglaude59 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,
J'avais pensé à un I7 960, mais dès que je fais un devis de configuration, le tarif monte trés vite en raison du prix des cartes en USB3 / Sata3 socket 1366 et du triple channel.
Ma question etait plutot: - Qu'apporte vraiment le mSATA et sa carte SSD?

Je resterai en Win7 Pro 64bits car je récuperai la licence de mon poste actuel
( Gigabyte MA790FXT-UD5 + PhenomII 965 + 2*2Go Kingston) que je passerai en Win7 family
0
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,
Si je peux me permettre, à ta place je partirai avec un i7 950 voire 960, tu gagneras plus en performance.
Ensuite, tu n'as pas besoin d'un Win7 Pro, un Familiale suffit.
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
-4
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Comme je disais avant que mon message soit supprimé...
Un i7 960 est au même prix qu'un i7 2600k

Par contre, tu pourras tout autant utiliser ta licence sur les 2 PC ;)
-4