Données disque dur externe perdues

Résolu/Fermé
AYLA21 - 13 juil. 2011 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 12:39
Bonjour,



Bonjour.
Je lance un SOS aux pros qui pourraient m'aider

Suite à un gros souci sur C. j'avais acheté un DD externe de 500 Go. J'y avais mis TOUS MES FICHIERS : vidéos, photos, musiques, office, arbre généalogique.
La fiche USB qui le relie au PC s'est trouvé déboitée hier. Je l'ai remise en place et j'ai pu constater que le DD s'était vidé de toutes les données. Le PC me demande de le reformater.
J'ai essayé RECUVA mais j'ai récupéré très peu de données. Y a-t-il un autre logiciel plus performant ? j'ai vu sur les forums qu'il y a photorec mais c'est entièrement en anglais et sous DOS je ne comprends pas grand chose.
Ce que j'ai pu récupéré est sur un autre disque externe moins grand en attendant de savoir si j'ai épuisé toutes les possibilités du plus important.
un grand merci d'avance à ceux qui me donneront une solution.
A voir également:

4 réponses

Bonjour tous ceux qui m'ont aidé
j'ai récupéré tant avec recuva qu'avec photorec quelques fichiers dont certains sont endommagés. J'ai refait plusieurs jours d'affilés les mêmes manipulations et quand j'ai constaté qu'il n'y avait plus rien à faire je me suis décidée jeudi soir à reformater le DD externe.
J'ai réinstallé les fichiers récupérés et quelques autres donnés par des amis. j'ai éteint le pc à 2 h du matin et en le rallumant je n'avais de nouveaux plus rien sur ce disque et j'étais invitée à le formater.
Je pense qu'il est fichu et j'ai fait marcher la garantie. Il ne reste plus qu'à attendre. Ce qui m'inquiète quand même c'est que ce n'est pas normal, ce que m'a dit l'informaticien de chez W.D. le fournisseur du disque. Il craint que ça ne se reproduise.
En tous cas merci pour vos conseils. Je vais aller dans la semaine acheter un portable et y installer tous mes documents. Je les aurai ainsi en double sur un PC fiable et sur un nouveau DD.
Bonne journée à tous.
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 12:39
Bonjour, et merci de nous avoir recontactés..

Ton HDD doit avoir un problème, je suis moi même chez W.D, ce sont les moins cher, mais ils tiennent bien (en général)..
Ne perds pas ton temps à remettre des données dessus, décris au SAV ce qu'il s'est passé, et demande leurs de récupérer tes données !

En tout cas, content de t'avoir suivie, et, n'hésite pas à revenir ici poser tes questions !

Bonne continuation à toi ;-).
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 juil. 2011 à 12:01
Bonjour,
Lorsque tu as utilisé Recuva, as-tu coché ces trois options :
Analyse approfondie : ralentit le scan, mais améliore les chances de récupération.
Analyse des fichiers non effacés : à cocher pour les partitions formatées ou endommagées.
Restaurer la structure des dossiers : pour conserver l'arborescence des dossiers effacés.

Sinon, pour ton souci de disque dur, l'idéal serait d'utiliser Testdisk pour réparer ta partition, mais c'est sur le même système que Photorec.
Si tu suis ce tuto, ça devrait aller : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
bonjour
merci pour la réponse. J'avais lancé une analyse des fichiers et j'en ai récupéré une tout une toute petite partie. Je vais essayer de nouveau de comprendre Testdisk et photorec mais sur DOS c'est tout en anglais.
Si je n'obtiens rien je reviendrais sur le forum.
Merci
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 juil. 2011 à 13:02
J'avais lancé une analyse des fichiers et j'en ai récupéré une tout une toute petite partie.
Recuva serait (beaucoup) plus efficace si tu cochais ces paramètres.
Va dans Options / onglet Actions
Coche les trois cases proposées plus haut.
OK

Pour Testdisk, il ne faut pas se décourager ^^
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 13:52
En effet, comme évoqué plus haut Recuva doit être activé avec les options avancés, sinon moins d'efficacité !

Testdisk est bon logiciel, persévère !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 12:03
Bonjour,

Je comprends ton embarras, es-tu sûr que le HDD est bien vide ?

Auquel cas, je te prie de regarder ici, ici, & là.

Moi je suis sous Linux, et, j'ai découvert il y a peu, que j'avais effacé des dossiers sous Windows.
Me baladant dans mon disque dur externe (comme toi), j'ai découvert un dossier "recycler bin" contenant les dossiers effacés !

Donc, je me demandais si, à tout hasard, en utilisant un LiveCD Linux, tu pourrais récupérer tes données aussi simplement.. A vérifier !

Ps: Ne supprimer rien d'autre sur le HDD, pas de formatage non plus, rien, touche y le moins possible (virtuellement).
0
bonjour et merci Saachaa
le DD est vide. J'ai fait dans exécuter un mgnt;msc recommandé par un informaticien. Le disque dur est sain, mais il est complètement vide : j'ai la totalité des Go de libres. les autres disques ont bien leur partition et les fichiers qui s'y trouvaient. Je ne comprends pas comment un DD Externe peut se vider de la sorte. Je l'avais acheté par sécurité et je suis encore plus ennuyée que si j'avais laissé tout sur C. Mon pc est ancien et je n'y avais pas beaucoup de place libre.
Qu'est ce que LiveCD Linux ?
Bien que quand je vais sur le DD le PC me demander si je veux le reformater je n'y ai pas touché. Je mets les quelques données que je récupère sur C/ ou bien sur l'autre DD de 145 Go.
merci pour ton aide. En attendant je vais essayer de lancer un testdisk , j'ai imprimé la notice en français mais quand on le lance il s'ouvre sous dos et tout est en anglais. Pas facile. Je comprends l'anglais courant mais pas celui de l'informatique.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 12:53
Y'a pas de soucis, ne place pas de donnés sur le disque, tu pourrais effacer celles effacés ! "De façon irrémédiable!"

LiveCD Linux: Un Système d'exploitation "comme Windows", sans installation, juste par CD.

Okay, ça marche, tiens moi au courant stp.
0