Que faire lorsqu'une boutique vous vend ?

kaki - Modifié par kaki le 13/07/2011 à 11:29
 kaki - 19 juil. 2011 à 13:01
Un article contrefait ?

Bonjour,
Oula je m'explique: j'ai acheté il y a plusieurs mois une paire de chaussure d'une valeur de 180 euros, porté 2 fois, je viens de voir que c'était des fausses, le logo derrière n'est pas présent.
Le pire c'est que c'est une boutique reconnu, comme étant une boutique de confiance, qui ne vend pas de faux.
Dites moi que faire s'il vous plait, parce que du coup je suis bien obligé de m'en débarrasser.

11 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 juil. 2011 à 12:08
bonjour kaki
Tu nous parle d'une boutique,reele ou virtuelle ??????
0
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
13 juil. 2011 à 12:20
Contacte directement les services de douanes.
Tu peux retrouver plus d'informations à cette adresse :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=499
0
UNe boutique italienne en ligne
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 juil. 2011 à 13:16
Salut kaki
Est tu est vraiment sure que c'est de la contrefacon??
Je viens d'aller sur leur site,et il me parait OK !!!
Il est tres possible qu'ils ont achete un lot presentant un leger defaut,comme par
exemple l'oubli d'un logo,donc c'est peut etre pour cela qu'ils les vendent moins cher!!!
A verifier !!!!!!!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
AU contraire, les prix des articles sont équivalent, parfois même un tout petit peu plus cher qu'en boutique.
Je confirme officiellement le site est ok, je n'ai jamais eu de problème.
Mais un logo aussi gros c'est impossible de l'oublier.
Il se situe sur le derrière de la chaussure en blanc, sur fond marron. Et sur ma paire il n'y est sur aucune des chaussures, comment on appelle ça ? Une contrefaçonil me semble, plus qu'ils ne peuvent pas vendre des articles contenant des défauts je pense.
Le problème c'est que j'ai déjà porté la paire de chaussure deux fois, et que je les ai acheté il y a plusieurs mois.
Je viens de les contacter et ils esquivent pour l'instant, que faire s'il vous plait ?
0
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
13 juil. 2011 à 13:32
Leur envoyer un mail expliquant que tu vas saisir le service des douanes.
0
Ok je vais essayer pour voir si cela marche. Ce dont j'ai peur surtout c'est qu'ils disent que l'article ne vient pas de chez eux, j'ai encore la boite et tout mais sait ont jamais ils peuvent nier. Je vais voir.
0
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
13 juil. 2011 à 13:40
Tu as également dû avoir un ticket de caisse prouvant que tu as acheté dans ce magasin (Si tu l'as perdu, contente toi de bluffer)
0
Biensur, sur le site il y a le numéro de commande et tout, bien évidemment. Mais ils peuvent toujours nier, enfin j'espère que tout va s'arranger.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 juil. 2011 à 13:36
RE
A mon avis pas grand chose!!!
Tu ne t'en est pas apercue lors de la livraison,et comme tu nous le dis,cela fait quelques mois deja,n'epere pas trop de te faire rembourser,ou alors peut etre un geste commercial,pas plus!!!
0
J'espère que tu te trompes, je pense qu'ils n'ont pas le droit de vendre des articles avec des défauts aussi gros, ce n'est pas un défaut de couture.
Je pense que pour leur réputation, ils peuvent faire un geste
0
Voilà ce que je te propose.

EN GROS IL FAUT LE PROUVER!

As-tu conservé une preuve d'achat? Espérons que oui surtout si tu as payer en cash!

Attention! Le magasin peux te dire que c'est toi qui as changer les chaussures!
Donc il te faut les piéger.

Refais un tour dans le magasin mais avec une ou deux autre personnes qui servirons de témoins pour plus tard.
Ne prend personne de ta famille et que des gens dit de bonne foi.
( au cas où cela arrive au tribunal et que les témoignage ne soit pas suspectés par le juge)

Là tu contrôle l'air de rien la même marchandise: Les mêmes chaussures.
Mais attention:
Il est possible qu'en rayon ils aient les vrais marques et que ce soit au moment de payer qu'ils te donne une fausse marque.

Faire une vidéo discrètement qui montre bien la marchandise est un plus.

Si tout est ok de ce côté ci et que tu as une preuve certaine de cette arnaque.

Tu appel le magasin et tu leur annonce la couleur et ce que tu as fais x jour avec témoin dans leur magasin.

Sileboss n'est pas con il te prendra au sérieux.
Là tu demande le rembourssement sur le champs et trois autres paires de chaussures de vrai marque. Sinon c'est leprocès et lemec perdtout et se retrouve en tôlepourfalsification.
Là ca ne plaisante pas d'autant que c'est les doines qu'il aura au cul.
La marque falsifié portera plainte à son tour
Et il aura également une brigade spéciale sur le dos.
Le mec il est mal.

S'il te prend pas au sérieux alors tu peux aller au commissariat porter plainte pour falsification de marque.

j'ai un ami sur Parisqui est avocat par message privé je te donnerais son tél perso. mais avant celailte faut prouver que cette marchandise vient bien de ce magasin. Sinon ce dernierpeux dire que c'est toi qui à changé la marchandise.
Cette marchandise falsifiées doit se trouver dans un coin caché de son stock.

Sinon tu peux aussi appelé " le consommateur" ils ont un service juridique excellent.

Sois prudent et malin!

Merci et bonne journée à tous!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 juil. 2011 à 22:57
ouais,tu fais une video de quoi, d'un site ???????
Relis les posts!!!!!!!!!!!
A+
0
Profil bloqué > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
13 juil. 2011 à 23:01
Pas besoin, je site son post:

Oula je m'explique: j'ai acheté il y a plusieurs mois une paire de chaussure d'une valeur de 180 euros, porté 2 fois, je viens de voir que c'était des fausses, le logo derrière n'est pas présent.
Les preuves matériel sont INCONTOURNABLE

Fin de message.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 juil. 2011 à 23:04
TU ES VRAIMENT UNE CURIOSITE ,TOI!!!!!!!!!!!
0
Salut
Je pense avoir encore la preuve avec la boite, sur mes relevé je peux retrouver l'ordre aussi, ou sur mon compte sur le site. Par contre j'ai gardé une photo de la paire de chaussure que j'avais prit sur leur site, on voit bien que les mien ne sont pas authentique.
Oui c'est une boutique italienne donc je ne peux pas faire le déplacement, puis en plus les chaussures ne sont plus disponible. Les chaussures sont neuf, l'endroit ou il devrai être présent, est en cuir, encore brillant, enfin ca se voit que ce n'est pas moi qui l'a retiré j'espère qu'ils ne vont pas raconter des conn.ries, surtout que c'est un imprimé.
Je ne peux pas m'engager dans une procédure juste pour une paire de chaussure de 180 euros, ils vont me détruire, c'est une boutique puissante. J'ai essayé d'avoir la marque pour qu'il me confirme la contrefaçon, je ne trouve pas leur mail, c'est une grande marque de luxe.

Je viens de leur envoyé un mail cette aprèm, pour l'instant silence radio, aucune réponse
0
resalut
Bon ca aura prit du temps mais je crois qu'ils ont compris lol. Dernier mail ils me disent de prendre des photos montrant le défaut, envoyer le tout à une autre adresse email, et là ils me diront si ils acceptent le retour. Donc c'est peu t'être bon, je suis content mais dommage j'aimais bien cette paire. SUrtout que je ne vais pas pouvoir en acheter une autre paire, vu qu'en boutique elle coute deux fois plus.
Ils refusent de reconnaitre la contrefaçon par contre.
Je vous tien au courant parce que je sens que sur l'autre adresse email ils vont me retourner le crane encore.
0
Aucune réponse depuis...
0