[Excel] Mise à jour automatique des liens [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème de mise à jour des liens externes sur un classeur que je tente d'ouvrir. Auparavant j'avais un écran qui me demandait de confirmer la mise à jour des liens et je pouvais la refuser mais cet écran a disparu.
Lorsque je décoche la case Outils/Options/Calcul/Mise à jour des références hors programme, ça ne marche toujours pas, le classeur tente toujours de mettre à jour les liens sans me demander mon avis.
J'ai essayé de faire la même manip à partir de mon classeur Perso.xls mais le résultat est toujours le même.
J'ai le même problème sur d'autres classeurs pour lesquels j'avais auparavant le message de confirmation et je ne l'ai plus non plus.

Merci de votre aide.

Netman
A voir également:

2 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 405
bonjour

tout simplement parce qu'excel garde le dernier paramètre implémenté.

si dans une macro on modifie un paramètre, il faut penser à le remettre
à la bonne valeur après, sinon le paramètre reste le défaut pour excel,
même pour un autre classeur et même après un redémarage.

cela permet ainsi, de ne pas avoir à repositionner les paramètres personnels.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
729
Quelle version d'Excel?
Les services Pack Office sont installés?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1
Bonjour,

Je travaille sous Microsoft Excel 2000 version 9.0.4402 SR-1. En ce qui concerne les services Pack Office, je ne sais pas s'ils sont installés.

Précision importante : cette situation est nouvelle, je n'avais pas ce problème auparavant.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais cela correspond à peu près à la date à laquelle j'ai utilisé le code suivant dans un de mes classeurs :
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources

Merci.

Netman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1
Mon problème est résolu !

En intégrant le code "Application.AskToUpdateLinks = True" et en faisant tourner la macro, la situation est redevenue normale. C'était donc à cause du code initial "Application.AskToUpdateLinks = False" que la propriété par défaut d'Excel avait été modifiée.

Par contre maintenant je voudrais bien comprendre pourquoi le fait de décocher la case appropriée dans le menu Outils/Options/Calcul ne rétablissait pas la situation. Pourquoi a-t-il fallu faire tourner le code "Application.AskToUpdateLinks = True" pour que ça remarche.

Merci.

Netman