[Batch] Problème comparaison chiffres avec IF
jejeTech
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
CyberDam's 54 -
CyberDam's 54 -
Salut,
j'ai mon script qui permet d'extraire un chiffre du fichier "test.txt", ensuite le chiffre est utilisé afin de faire une comparaison avec la commande IF.
Le chiffre qui est dans "test.txt" est 900 (exemple). Le problème c'est que le script devrait aller à la ligne "ETATSTABLE" mais il exécute la ligne "ENVOIMAIL" alors que 900 est bien supérieur à 800.
Oui la variable "LEQ" correspond à "inférieur ou égal à".
Voici mon script :
SET capacite_rest = findstr ^1 test.txt
IF /I "%capacite_rest%" LEQ "800" GOTO ENVOIMAIL
GOTO ETATSTABLE
:ENVOIMAIL
c:
cd c:\mail6
mail6 -server adresse_relai -from adresse_envoi -to adresse_destination -subject "objet" -msg "corps du message"
:ETATSTABLE
Merci de m'aider
j'ai mon script qui permet d'extraire un chiffre du fichier "test.txt", ensuite le chiffre est utilisé afin de faire une comparaison avec la commande IF.
Le chiffre qui est dans "test.txt" est 900 (exemple). Le problème c'est que le script devrait aller à la ligne "ETATSTABLE" mais il exécute la ligne "ENVOIMAIL" alors que 900 est bien supérieur à 800.
Oui la variable "LEQ" correspond à "inférieur ou égal à".
Voici mon script :
SET capacite_rest = findstr ^1 test.txt
IF /I "%capacite_rest%" LEQ "800" GOTO ENVOIMAIL
GOTO ETATSTABLE
:ENVOIMAIL
c:
cd c:\mail6
mail6 -server adresse_relai -from adresse_envoi -to adresse_destination -subject "objet" -msg "corps du message"
:ETATSTABLE
Merci de m'aider
A voir également:
- [Batch] Problème comparaison chiffres avec IF
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Fichier batch - Guide
- Clavier iphone avec chiffre - Guide
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum loisirs/vie pratique
1 réponse
Hello!
Entre la ligne commencant par [SET ...] et la ligne commencant par [IF ...], si tu insère une ligne: [echo capacité restante %capacite_rest%], tu remarqueras bien qu'il ne remontes pas l'information voulu.
Essayes plutot une ligne du style:
[FOR /F "delims=" %%i IN ('FINDSTR ^ "test.txt"') DO SET capacite_rest=%%i] (voir [FOR /?], pour plus d'informations)
Cordialement,
Dam's
Entre la ligne commencant par [SET ...] et la ligne commencant par [IF ...], si tu insère une ligne: [echo capacité restante %capacite_rest%], tu remarqueras bien qu'il ne remontes pas l'information voulu.
Essayes plutot une ligne du style:
[FOR /F "delims=" %%i IN ('FINDSTR ^ "test.txt"') DO SET capacite_rest=%%i] (voir [FOR /?], pour plus d'informations)
Cordialement,
Dam's