Messages non-transmis ou non-reçus

Résolu/Fermé
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 13 juil. 2011 à 09:51
 MMtheque - 15 juil. 2011 à 08:03
Bonjour à tous,
Mon correspondant principal est sur FREE, je suis sur HOTMAIL, nous sommes tous les deux sur windows xp.
Ma question est : est-il techniquement possible que certains messages ne parviennent pas à leur destinataire ? En effet, fréquemment sur Free, moins sur Hotmail, certains de nos messages passent à la trappe.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Cordialement

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
13 juil. 2011 à 22:56
...
"L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques....."[Gustave Le Bon]

Cool, Oldman74.....Aidein......essaye de trouver une solution à ton problème, ne lui en fait pas reproche....tu sais dans notre boulot, on ne sait pas sur qui on tombe (débutant, connaisseur, expert..etc) donc il faut essayer d'être plus compréhensif.....en plus tu dis que toi-aussi, "tu aides les débutants"....alors là j'ai du mal à comprendre ton observation....bon bref.

Revenons au problème :
"Pourquoi, de temps à autre, un message pas nécessairement accompagné d'une PJ, ne parvient pas à son destinataire"

Plusieurs réponses :

1) Si toutefois l'@mail du destinataire n'est pas correcte ou erronée, il y a un message retour.

2)La PJ au mail est supérieure à la taille autorisée par le serveur de messagerie du FAI destinataire...

3)Le format de la PJ est proscrite par le serveur de messagerie du FAI destinataire...

4) Ton @mail est peut-être blacklisté...

5)Le destinataire de ton message a peut-être crée un filtre ou une règle de messagerie

6) le destinataire a peut être classé ton @mail comme indésirable.....

7)le destinataire a peut être enregistré ton @mail dans une liste d'expéditeurs bloqués......

...et il en existe bien d'autre, c'est pour ça qu' à distance, il est très difficile de répondre, donc souvent on commence par le plus simple.....

@+
pasthou
3
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 14:07
Bonjour pasthou,
Merci pour cette mise au point...
0
Bonjour,
Vos adresses mails sont peut-être incorrectes... Il suffit d'un point en trop ou en moins, ou d'un accent...
Cela dit ça peut arriver...
Merci de revenir sur le forum, afin de préciser si la réponse vous a aidé ou non.
0
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
13 juil. 2011 à 10:02
allons ! on ne tape pas l'adresse à chaque message, puisqu'elle est enregistrée !
Merci tout de même
0
Je fais de l'aide informatique dans ma commune, pour les personnes âgées.... ceci explique sans doute mon interprétation de votre question.
Merci de revenir sur le forum, afin de préciser si la réponse vous a aidé ou non.
0
Oldman62, 62 c'est Pas de Calais, 74 c'est mon âge ! Question neurones c'est pas foutu, moi aussi j'aide les débutants, pas tous vieux. Alors je reformule ma question autrement :
J'envoie jusqu'à 10 mails par jour à ma fille chef d'une entreprise dont je suis actionnaire et gestionnaire (bénévole). Elle est sur Free. Pourquoi, de temps à autre, un message pas nécessairement accompagné d'une PJ, ne parvient pas à son destinataire ? Voilà ce que je voudrais savoir ! caprice de Free ? vacherie d'Orange ? on a tout dit et tout écrit ! De la technique SVP. Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On s'égare ! Personne n'est blessé ! en revanche on n'en sait pas davantage sur les fuites du réseau Free. Disparitions inexpliquées, j'appelle la police.
Merci de votre aide.
0
La police ! Pfff.........:-((
0