Réseau Domestique

Fermé
lololecheminot - 10 juil. 2011 à 13:07
 lololecheminot - 10 juil. 2011 à 15:28
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair, même si çà ne l'est pas trop pour moi !
Je viens d'enménager dans une maison neuve.
J'ai choisi Free comme FAI.
J'ai branché ma Freebox dans mon garage, sur le filtre maitre, dans un boitier téléphonique.
Comme j'ai la Freebox Révolution, et qu'elle se branche en CPL, pas de soucis pour avoir la télé par la Freebox, car le module télé se branche aussi en CPL.
La freebox est bien branché, puisque je suis actuellement en wifi avec mon pc portable.

Ensuite çà se complique.

Dans 6 pièces, j'ai 6 prises RJ45.
Je souhaite brancher un autre ordinateur, de bureau, dans mon bureau justement, en utilisant le port éthernet de mon pc, un cable éthernet, et la prise RJ45 murale.
Coté Freebox, j'ai branché une sortie éthernet de la box avec un cable éthernet, vers une sort de baie de brassage, regroupant mes 6 pièces (donc 6 prises RJ45, repérée par les noms des pièces).

Mais çà ne fonctionne pas ...
J'ai démonté les prises (coté prise murale dans le bureau et dans la baie de brassage), et branché les cables correctement. Les électriciens ont utilisés du cable téléphonique classique, que j'ai branché sur les 8 broches ainsi :

1 gris
2 blanc
3 rose
4 orange
5 jaune
6 bleu
7 violet
8 marron

Je ne vois pas trop ce qui manque. J'ai pu lire que même avec du cable téléphonique à la place de cable éthernet, le réseau pourrait fonctionnait tout de même ...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me demander !

1 réponse

lololecheminot
10 juil. 2011 à 15:28
Siouplé, help me :(

j'ai beau cherché, je ne trouve pas ... çà m'embéterait de faire venir l'électricien pour un soucis que je pourrai régler moi même ...
0