Problème installation satellite

Résolu/Fermé
kontigent Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 07:43
kontigent Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 23:56
Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, mon décodeur orange m'indique qu'il ne reçoit plus de signal du satellite astra19. Pensant que ma parabole a bougé, je fais vérifier ça mais non, elle pointe bien sur astra19. J'ai changé mon câble passe-fenêtre puis mon decodeur mais toujours rien. Et c'est là que ça se complique:
Si je branche mon décodeur après le fil sortant de la parabole, soit avant le câble passe-fenêtre, je reçois bien le signal. Mais si je rajoute ce passe-fenêtre et un bout de fil ( le tout neuf, ainsi que les fiches) ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un a une explication svp? Car là à part un exorciste je vois pas trop LOL.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
10 juil. 2011 à 08:44
Je n'ai pas d'explication à ton problème, mais comme beaucoup de personnes, j'ai eu à installer le même montage satellite. J'ai opté pour le perçage le plus discret possible et le plus prêt possible de la fenêtre. Je ne suis pas fan du câble passe fenêtre car à la longue, il finit par s'écraser.
Inconvénients : il faut acheter un foret suffisamment long et fin pour percer le mur. Ensuite il faut trouver une astuce pour cacher le câble. Mieux vaut éviter de percer la fenêtre.
Bon courage.

0
kontigent Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
Modifié par kontigent le 10/07/2011 à 12:32
Malheureusement étant locataire je ne peux pas percer le mur :( . De toutes façons, c'est de la pierre et ça doit bien faire 80 cm d'épais..
0
kontigent Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
11 juil. 2011 à 23:56
Problème réglé, j'ai mis des fiches blindées et ça fonctionne. Bizarre mais c'est comme ça ...
0