Surchauffe ?

bilatong -  
silv3r96 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un probléme , mais avant toutes choses je précise que je ne connait rien dans ce domaine la , donc s'il vous plait évitez les abréviation et utilisé des mots simples ^^ :) . Donc mon probléme : L'orsque je jou a un jeux vidéos ( wow ) mon écran s'éteint tout seul , l'ordinateur reste allumer mais il fait un bruit de disque raillé qui tourne a fond . Ainsi je dois éteindre mon ordinateur manuélement et le rallumer pour reprendre le jeux .... cela me le fait toutes les heures environ . Je pense que c'est une surchauffe , j'ai déja nétoyer mon ordi a l'intérieure et par la méme occasion j'ai regarder si les ventilo tourner bien et oui ils tournent :) Que fait :) ? Merci d'avance .
PS : Je joue sur un ordi fixe !

2 réponses

pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46

Quel est l'age de ton ordinateur?

Il faut changer la pâte thermique de certain proc au bout de quelques années.

Installe "SpeedFan" pour voir la température à l'interieur de ton PC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
0
bilatong

Il doit avoir 3 ans maxi
0
bilatong

Comment je change cet pâte thermique ?
0

Ya beaucoup de tuto sur le net, sinon un reparateur te le fera...

Mais premierement il faut vérifier avec speedfan que c'est bien ca
0
bilatong

je ne suis sur de rien , dans ce domaine la je vous l'est dit je n'y connais rien , donc moi c'est simple , j'achéte un ordi , je l'instale et hop je joue et je ne me soucis de rien ^^ donc voila .... Si speed macin m'indique que la température est trop haute je fait quoi ? et si c'est pas le cas , je vais a la fnac le faire réparer ( la ou je l'est acheter ) il existe au moins des réparateur a la fnac ? ou alors je peux l'amener a un frabriquant quelquonque , est ce qu'il acceptera ?
0
bilatong

Je ne sais pas si vous être d'accord avec moi mais si mon probléme n'intervient que lorsque je joue a des jeux comme World of warcraft ... mon probléme est alors fixer , c'est la carte graphique n'est ce pas ?
0
silv3r96 Messages postés 21 Statut Membre 1

Moi je te conseillerais personnellement de parler à un informatitien que tu connais ou aller dans des magasins pour acheter des ordinateur et demande à voir un réparateur et explique lui ton problème
0

un forum ca sert a ca, avoir contact (gratuit) avec de informaticien

installe speedfan et on en aura le coeur net ...
0

Oui mais moi je parle de si par malheur le problème ne viens pas de la ceci pourrais être une bonne idée.

Est-tu sur que ta carte graphique est à jour? (pour bilatong)
0
bilatong

La carte graphique , je ne pense pas qu'elle soit a jour . Cela pourrait étre la cause de mon probléme ?
0
bilatong

Comment la métre a jour aussi ^^ ?
0

vas voir sur le site officiel de ta carte graphique, exemple moi j'ai une nvidia 9800 Gt tu marque sa sur google mais fais attention pour tomber sur le site officiel
0