Anniversaire !!

Maman - 7 juil. 2011 à 11:03
gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 7 juil. 2011 à 13:53
Bonjour ma fille de 11ans a inviter ses amies pour son anniversaires! Elle seront 5 en l'a comptant ! C'est en été (le11 Juillet) et sa approche nous n'avons toujours pas d'idées de jeux sympas en sachant qu'il y a une piscine et que si le temps ne le permet pas cela ne risque pas de les occupé longtemps !


Merci de nous donner des idée de jeux au plus vite !
..

2 réponses

LE DETECTIVE ET L'ASSASSIN

Préparation du jeu
Découper autant de petits papiers que d'invités.
Sur un des papiers, écrire assassin
Sur un autre, écrire détective
Sur ceux qui restent, ne rien écrire du tout

But du jeu
Un détective doit s'efforcer de démasquer un assassin avant que celui-ci n'ait éliminé les autres joueurs.

Déroulement du jeu
Les participants s'assoient en cercle, de façon que tous puissent se regarder en face.
On distribue les petits papiers : seul le détective donne son identité
Il suffit à l'assassin d'un simple clin d'oeil pour tuer n'importe quel joueur.
Le participant ainsi assassiné s'exclame « mort »et tourne le dos au cercle (ou étend les jambes, manière de se souvenir qu'il est mort)
L'assassin peut également choisir des complices en leur tirant la langue. Ceux-ci ont le pouvoir de tuer mais ne peuvent pas tirer la langue.

L'assassin n'a pas le droit de s'attaquer au détective. S'il essayait, il serait éliminé !
Lorsque le détective aperçoit un joueur faire un clin d'oeil, il crie son prénom.
Si celui-ci est véritablement l'assassin, le détective a gagné.
S'il ne s'agissait que d'un complice, le jeu reprend.
Zip, zap, zup

Les joueurs s'installent en cercle, face regardant vers l'intérieur du cercle.
Le premier tourne doucement la tête vers son voisin de droite et dit : « zip ».

Ce dernier peut répéter le geste et le son du premier ou bine annoncer « zip-zap ».
En prononçant « zip », il tourne la tête vers le joueur à sa droite et en prononçant « zap », il retourne la tête très vite vers la gauche.
C'est alors de nouveau au premier joueur de jouer.

Lorsqu'un joueur « reçoit » un son, il peut également dire « zup » tout en regardant un participant qui n'est pas un de ses voisins immédiats. C'est alors à celui-ci de continuer.

Essayez d'alterner les sons de plus en plus vite.
Ceux qui se trompent ou ne répondent pas assez vite sont éliminés.





A L' AVEUGLETTE

Matériel
1 mouchoir, 2 bandeaux, 1 craie ou 1 corde

But du jeu
Les joueurs doivent chercher un mouchoir en fiant aux indications de leurs coéquipiers.

Déroulement du jeu
La pièce est divisée en 2 soit en traçant un trait à la craie, soit par une longue corde ou ficelle.
Le meneur de jeu tiré au sort se place à l'extrémité de ce trait avec un mouchoir.
Les autres joueurs se divisent en 2 équipes, chaque équipe se plaçant dos aux murs opposés.
Chaque joueurde chaque équipe s'attribue un numéro.

Lorsque le meneur de jeu appelle un chiffre, les 2 joueurs correspondant à ce chiffre dans les 2 équipes se bandent les yeux.
Le meneur de jeu dépose le mouchoir à un endroit quelconque sur le trait central.
Les 2 joueurs, les yeux bandés et à 4 pattes, partent chercher le mouchoir, guidés par les explications de leurs coèquipiers.

Lorsqu'un des 2 joueurs parvient à s'emparer du mouchoir, il doit revenir vers le mur de son équipe, toujours à 4 pattes.





JEUX

Préparation et matériel nécessaire

1 crayon ou stylo par joueur
Découper des feuilles de classeur en deux dans la longueur et distribuer une « moitié » par personne

Règle

On s'assoit en rond par terre ou autour d'une table.

Chaque invité écrit son nom au bas de la feuille coupée en 2 et passe à son voisin de droite.

Le voisin, la voisine, écrit en une ligne ou deux ce qu'il ou elle apprécie particulièrement chez l'ami(e) dont le nom est inscrit au bas de la feuille. Il ou elle écrit en haut de la feuille, puis replie la feuille pour cacher ce qu'il ou elle vient d'écrire.

Il ou elle repasse à la personne située à sa droite et récupère une feuille venue de la gauche avec un nouveau nom.

Il ou elle complète à nouveau, et refait un pli pour ne pas faire voir ce qui a été écrit.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que la feuille revienne à son destinataire.

Ne reste plus qu'à découvrir toutes les qualités qui t'ont été données par des amis : surprises garanties !
L'autre particpipant sera éliminé, à moins qu'il ne rattrappe son adversaire avant qu'il n'ait touché son mur.
Dans ce cas, c'est l'autre qui est exclu du jeu.

La partie se termine lorsqu'une équipe n'a plus de joueurs disponibles.
Amusez-vous !





LE KIKAKOI

Matériel nécessaire : autant de petits objets qu'il y a de personnes, une liste de ces objets, un papier et un crayon par personne.

Demande à une personne extérieure au groupe de donner secrètement à chaque joueuse un objet que celle-ci doit cacher sur elle. Chaque joueuse doit maintenant essayer de trouver qui cache quoi le plus rapidement possible, en notant sur sa liste d'objet le nom de la personne qui le cache.

Lorsque sa liste est complète, elle a gagné.

Suggestions de petits objets : timbre, pansement, autocollant, bague, ruban, bouton, pince à cheveux, élastique, ...





CONNAIS TU TON ALPHABET

Aucun matériel nécessaire.

Asseyez vous en cercle. La première joueuse doit dire un mot commençant par un A, la deuxième doit trouver un mot commençant par un B, et ainsi de suite jusqu'à la lettre Z.

Donner un gage à celle qui ne trouvera pas de mot.

Pour compliquer le jeux, choisir un thème tel que : prénoms de garçons, prénoms de filles, personnes connues, animaux, etc, ...





QUI SUIS_ JE ?

Matériel nécessaire : cartes cartonnées (une par personne), crayon, scotch.

Ce jeu est parfait pour mettre les invitées à l'aise et lancer la soirée.

Avant l'arrivée des invitées, écris le nom d'une personnalité sur chacun des cartons et retourne les, faces cachées.

Quand tes invitées arrivent, demande leur de choisir une carte et scotche-la dans leur dos de façon à ce qu'elle ne puisse pas voir le nom inscrit mais que les autres puissent le voir (pour ta carte, demande à tes parents ou à l'une de tes copines d'inscrire un nom pour toi !).

Chacune doit maintenant deviner qui elle est sont en ne posant que 20 questions chacune auxquelles les autres ne peuvent répondre que par oui ou par non.





LES STYLISTES

Matériel nécessaire : des journaux, 2 paires de ciseaux, 2 rouleaux de scotch, des trombones.

Diviser le groupe en 2 équipes. Chaque équipe prend : des journaux, un rouleau de scotch, une paire de ciseau et quelques trombones et choisi le top model à habiller. Les 2 équipes ont ensuite 10 minutes pour l'habiller de la tête aux pieds et créer la nouvelle tendance de l'année ... en utilisant uniquement le matériel fourni.

Changer de Top Model et recommencer jusqu'à ce que chacune ait été "relookée". Un défilé s'impose avec photos bien sûr !





BONAVENTURE

Prendre un dé et 6 petits morceaux de papier. Numéroter les papiers de 1 à 6 et noter les phrases suivantes dessus :

1- Oui

2- Tu rêves

3- il faudra le mériter...

4- Non

5- Pourquoi pas

6- il faudra être patiente !

Vous pouvez pimenter les réponses en ajoutant des bêtises à la fin des phrases, style : il faudra le mériter ... en ne mangeant pas de chocolat pendant 1 mois ! ou encore : pourquoi pas si tu appelles ta grand-mère tous les jours pendant 2 semaines ! etc...

Posez maintenant des questions, lancez le dé et regardez la réponse à l'aide des papiers numérotés.
Questions :

Est ce que mes parents vont me laisser sortir la semaine prochaine ?

Est ce que François-Xavier est amoureux de moi ?

Est ce que ça va durer avec François-Xavier ?

Est ce que je vais réussir mon prochain contrôle de maths ?

Vais-je rencontrer le grand amour cet été ?






POUR JOUER LES VRAI ESTETICIENNES




COSMETIQUES DE PRO



3 masques simples et efficaces !



Masque avocat/miel pour peau sèche :

Pour 1 application :

2 c. à soupe d'avocat

2 c. à soupe de miel

1 jaune d'oeuf

Ecraser l'avocat et mélanger avec le miel et le jaune d'oeuf. Appliquer le masque sur le visage et laisser pendant 15 - 20 minutes. Rincer à l'eau tiède et sécher soigneusement la peau.





Masque concombre pour peau normale :

Pour 1 application :

½ concombre

1 c. à soupe de yaourt

Couper le concombre en petits morceaux et le mixer. Ajouter le yaourt et bien mélanger. Appliquer le masque et laisser pendant 15 min. Rincer à l'eau froide.






Masque avoine pour peau grasse :

Pour 1 application :

½ tasse de flocons d'avoine

½ tasse d'eau

Former une pâte crémeuse en mélangeant les flocons d'avoine et l'eau. Appliquer sur le visage et laisser jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Enlever le masque en le "gommant" doucement avec les doigts.







"Masque -gommage"

Ce mélange peut être utilisé comme gommage et masque. Il convient à tous les types de peau.

Pour 1 application :

2 c. à soupe d'avoine en poudre

1 c. à soupe de miel

1 c. à soupe de sucre roux

1 c. à soupe de lait en poudre

3 c. à soupe d'eau

Mixer tous les ingrédients en les incorporant un par un dans l'ordre cité ci-dessus. Le mélange final doit être

Humidifier le visage avant de le masser avec le gommage en mouvements circulaires. Laisser reposer 15min et rincer à l'eau tiède.

A utiliser immédiatement ou à conserver au réfrigérateur 2 jours maximum.





GOMMAGES




Gommage à la framboise : (parfait pour les peaux à tendance grasse)

Pour 1 application :

2 c. à soupe de yaourt nature

1 c. à soupe de pulpe de framboises*

*Prendre environ 90grs de framboises fraîches, les mixer et séparer le jus de la pulpe en les passant dans une passoire fine. Laisser les grains avec la pulpe, ils serviront d'exfoliant.

Mélanger la cuillère à soupe de pulpe de framboises aux 2 cuillères de yaourt. Masser le visage avec la crème en mouvements circulaires.

Ce mélange doit être utilisé immédiatement ou conservé au réfrigérateur maximum 2 jours.







Gommage au miel et aux amandes : (Convient à tous les types de peau)

1 application :

3 c. à soupe de poudre d'amandes

3 c. à café de miel

3 c. à soupe de yaourt au lait entier

Mélanger les amandes, le miel et le yaourt dans un bol. Masser le visage en mouvements circulaires avec le mélange. Rincer à l'eau tiède et sécher la peau soigneusement.







Gommage yaourt - sucre : (Convient aux peaux grasses ou mixtes)

1 application :

2 c. à café de yaourt

1 c. à café de levure de bière

1 c. à café de sucre

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et utiliser rapidement avant que le sucre ne se dissolve. Masser le visage en mouvements circulaires avant de rincer à l'eau tiède. Sécher soigneusement le visage.







POUR DES SUPER TATOUAGES



Avec un peu plus de matériel ...

Mendhi ou Tatouage au Henné :

- Poudre de henné

- Bol en verre

- Citron

- Petit sac de congélation

- Scotch

- Journaux

- Trombone

Le henné tâche énormément alors penser à étaler les journaux avant de commencer !

Mettre 4 cuillères à soupe de poudre de henné dans le bol, ajouter de l'eau afin de former une pâte épaisse (environ ½ tasse). Ajouter maintenant le jus d'1/2 citron et mélanger avec une fourchette jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Verser le henné dans le sac plastique de congélation et rouler le de façon à compressé le henné dans l'un des coin du sac. Scotcher le sac pour garder la forme de « cône » et percer le bout avec le trombone. Il suffit d'appliquer une pression constante sur le sac pour faire sortir le henné et dessiner les tatouages. Laisser sécher pendant quelques heures avant de rincer à l'eau froide. Le tatouage devrait rester en place environ 2 semaines.

Le tatouage séchera plus vite l'été au soleil ...










POUR UN SUPER GLOSS



Gloss :

- Cire d'abeille

- Huile d'amande douce

- Huile de noix de coco

- Miel

- Extrait de vanille

- 6 petits pots avec couvercle

- Rouge à lèvre pour teinter le gloss

- Essuie tout

Râper ¼ de tasse de cire d'abeille dans un petit saladier ou bol en verre, ajouter 3 c. à soupe d'huile d'amande douce, 6 gouttes de miel et 3 c. à café d'huile de noix de coco. Mettre le mélange au micro-ondes jusqu'à ce que la cire soit fondue. Pour teinter le gloss, ajouter maintenant une tranche d'un demi centimètre de rouge à lèvres et bien mélanger. Si le mélange paraît trop liquide, ajouter de la cire d'abeille. Laisser reposer 30 secondes et incorporer quelques gouttes d'extrait de vanille. Remplir les petits pots avec le mélange et laisser refroidir.











POUR ENCORE PLUS DE JEUX


ALCATRAZ

Un cache-cache dans le noir à la lumière d'une lampe torche, ça vous tente ?
Matériel nécessaire : une lampe torche, une couverture.

Trouvez un endroit « sécurisé » pour jouer dans le noir (dans le jardin en été), une lampe torche et une couverture. C'est parti ! Mettre la couverture au sol, ce sera la "prison". Choisir qui va chercher les autres et lui donner la lampe torche: ce sera la gardienne. Celle-ci doit se tourner vers le mur, compter jusqu'à 25 pendant que toutes les autres se cachent et dire lorsque le compte est fini: "prêtes ou pas, j'arrive !" Elle va alors commencer à chercher ses copines à l'aide de la lampe. Lorsqu'elle en voit une elle dit :Vue !" et la prisonnière doit aller sur la couverture. Les autres joueuses doivent maintenant essayer de la délivrer en allant la toucher, mais sans se faire prendre par la lampe de la gardienne, sinon elles rejoindront simplement leur copine dans la prison. Le jeu s'arrête lorsque toutes les filles sont capturées. La dernière à être attrapée prendra le rôle de la gardienne, et on recommence !




LES SERPENTS

Matériel nécessaire : 2 sacs de couchage, un sachet de bonbons serpents.

Faire 2 équipes et donner à chacune d'elle un sac de couchage. Placer 2 tas de bonbons (serpents en gélatine si possible ...) avec autant de serpents qu'il y a de joueuses par équipe (ou 2 par personne pour les petits groupes) La première participante de chaque équipe se place dans le duvet (mains rentrées dans celui-ci) et au top départ elle doit ramper le plus rapidement possible vers les bonbons, attraper l'un des serpents uniquement avec la bouche, sortir du sac et repartir en courant vers son équipe afin de donner le duvet à la deuxième participante du groupe. La première équipe à avoir fini tous ses serpents (et à les avoir mangés) gagne la manche.
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gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 60
7 juil. 2011 à 13:53
dis moi que t'as fais un copié-collé !
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Merci pour toutes ces idées !


Ca ira très bien pour l'exterieure ?
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