Une idée pour un livre

Allie - 7 juil. 2011 à 03:56
 Allie - 3 oct. 2011 à 23:29
Bonjour!

Bon, je sais qu'il y a plusieurs sujets de ce genre, mais bon...voila, j'aime beaucoup lire, et plusieurs de mes amis m'ont demandé si ca me tentais pas d'écrire un livre! J'y ai pensé et, effectivement, j'adorerais ca! Cependant, il me manque un idée de départ....Est ce que vous avez des idées? J'aimerais bien écrire un livre du genre romantique, mais un peu fantastique.... Meme si vous n'avez pas d'idée a me donner, juste une ou deux phrases d'intro que je pourrais continuer en histoire, ca serait gentil, merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

pomcifran Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 55
7 juil. 2011 à 18:53
Bonjour.
D'abord, il faut trouver le sujet principal de ton livre. Tu peux nous conter l'histoire impossible entre un vampire et un humain, c'est plus précis et tu sauras comment orienter ton histoire. Pour débuter l'histoire, tu peux raconter la vie et le quotidien de chaque personnage. Bon courage !
1
Merci pour l'idée d'un vampire et d'un humain, mais bof...avec Twilight, il y a déja plein de livre qui ont copié ce truc donc peut etre que je vais chercher autre chose...mais merci quand meme pour tes conseils! :)
0
Bonjours cher amis, alors déjà moi aussi je me suis lancer il y a de cela plus de 3 ans dans l'écriture d'un roman fantastique et la première chose qu'il faut savoir c'est de ne surtout pas reprendre l'idée ( même vaguement ) d'un autre livre. Pourquoi ? Tous simplement parce que par exemple tous ce qui concerne l'univers de la magie,sorcier, balais à déjà été exploité au maximum. Pareil pour les vampires et tout. Pendant 1ans et demi je me suis consacré à écrire une semi réplique d'harry potter. Ce n'est que plus tard ( je suis lent à la réflexion :D) que je me suis rendu compte que cela ne m'apporte rien, écrit ta propre histoire et si je peux te conseiller un truc c'est de ne pas, justement, écouter des conseils (point de vue de ton histoire parce qu'après niveau de la composition...) Moi je me suis consacrer à mon PROPRE livre et je m'y épanoui bien plus car c'est mon monde que j'ai façonné. J'ai écrit déjà le premier tome de ma trilogie ( je compte le publier quand je serai majeur), il fait à peu près 550 pages alors que celui dont je m'étais inspiré d'harry potter en faisait à peine 300, si c'est pour vous dire que l'on trouve bien plus d'idée dans son monde :D
0
Allie > Arkadantata
3 oct. 2011 à 23:29
Je suis completement daccord avec toi! On ne dot pas sinspirer de dautres livres, surtout si c des best sellers vendus dans le monde entier xD
0
Salut!

Le vieil homme contemplait le bijou qu'il tenait au creux de sa main. Ce bijou qui l'avait entraîné dans la plus fantastique des histoires qu'il a pu vivre...

Voilà essaie avec ca si ca marche ^^

Après je sais pas trop comment tu comptes faire ca... Je te souhaite en tout cas bon courage, et bcp de plaisir! ^^
Je suis moi-même auteur amateur depuis 10 ans, et je sais que c'est pas évident. C'est à force de pratiquer encore et encore, qu'on finit par se forger son propre style. Personnellement j'aime bien commencer mes histoires par un vieux qui pleure... Je trouve que ca donne envie de lire la suite ^^ Pas vous?

Si tu veux discuter entre amateurs, c'est avec joie ^^
0
Peut être, je n'ai jamais lu d'histoires qui commencaient par un vieux qui pleure! ;) Mais merci pour les phrases, je vais essayer de voir ce que je peux faire!
0