Comptes administrateurs disparu

Résolu/Fermé
titetina - 6 juil. 2011 à 23:57
Jonalex* Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 01:31
Bonjour,

Je suis sous windows seven.

Il y a quelques jours j'ai voulu faire apparaitre le compte grand administrateur pour une application sur clé usb (un coffre fort OTFEE). J'ai fait la manip depuis mon compte (administrateur simple) Cela à fonctionné, je l'ai ensuite fermé pour ne pas avoir a me logguer au démarrage du PC.

Sauf que ... depuis ... mon compte est passé de administrateur à utilisateur standard !!

Résultat des courses je suis complétement bloquée avec mon compte utilisateur standard, je ne peux rien faire ... ni créer d'autres compte ni refaire apparaitre le compte grand administrateur. Je suis sur le net depuis 2 jours, rien n'y fait .. pas de soluce qui marche ...

bref ... please help !!

Merci d'avance

Bien cordialement,

Titetina

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 juil. 2011 à 16:16
Bonjour,

Va en --> mode sans échec et fais une restauration du système.

Choisis une date avant que le problème apparaisse.

Pour la restauration sous windows 7, regarde --> ici
2
hma24 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 24
7 juil. 2011 à 00:08
salut voila une solution copiée dans un autre forum:

Pour des raisons évidentes de sécurité, lors de l'installation de Windows 7, le compte administrateur qui donne tous les droits d'accès sur l'ordinateur n'est pas activé par défaut. Voici comment l'activer.

Ouvrir le menu Démarrer et saisir la requête " Outils d'administration " dans le champ de recherche en temps réel. Lorsque le résultat apparaît, cliquer dessus. Dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, sélectionner " Stratégie de sécurité locale ".

Dans la partie droite, repérer l'intitulé de stratégie " Comptes : statut du compte Administrateur " et effectuer un double clic dessus.


De là, il sera possible de cocher un bouton radio pour activer le compte administrateur, avant d'appliquer la modification.


Le compte administrateur est désormais actif, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.
0
Bonjour et merci pour votreréponse,

Malheuresement impossible de faire la manip suivante:

"Dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, sélectionner " Stratégie de sécurité locale ". "

Il n'y a pas de stratégie de sécurité locale, peut etre parceque je suis en version familiale ?

Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 juil. 2011 à 07:53
Bonjour,
Lire cela jusqu'à la fin :


http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je l'ai malheureusement déjà lu plusieurs fois mais j'ai:

" l'erreur système 5 s'est produite ... accès refusé"

=(
0
bonjour

Je suis sur le net depuis 2 jours, rien n'y fait .. pas de soluce qui marche ...

Command - - Remove Administrator password :
hxxp://en.kioskea.net/faq/5175-command-remove-administrator-password

Depuis un live cd :

sethc.exe (renommer provisoirement) <=> cmd.exe (copier/renommer vers sethc.exe)

5 fois touches majuscule au logon

crées un compte admin ou modifies les droits d'un compte existant

kioskea.net, c'est ccm officiel en anglais :-))

!! Il faut toujours avoir plusieurs comptes admin ...

merci
0
Bonjour c'est gentil malheureusement ce que vous me dites est du chinois ...
Pas d'autre idée ??
0
OMG OMG OMG !!!

Mon PC a une façon foireuse de proposer le mode sans echec ... F8 ...+ Enter .... + F8 à nouveau !!

En démarrant sans échec il m'a affiché le compte grand Admin x) J'ai pu modifier mon compte en admin normal .. fini la Galère !!!! Même pas eu besoin de réinstaller !

Merci à vous !! (et soyez bénis ^^)

Bonne soirée =)
0
Jonalex* Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 01:31
slt titetina, j'ai l même pb comme toi mais sous Windows 7 édition intégral (titan). j n comprend pas bien ce que tu a fait. stp j voudrai q tu m'aide a résoudre l mien...
merci d'avance.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 7/07/2011 à 20:49
Content pour toi,
Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0