Connection internet Impossible Lenovo

Résolu/Fermé
-
 Ayman -
Bonjour,

Voici plusieurs semaines que je ne peux plus me connecter à internet via mon ordinateur portable Lenovo type : 4233-37G S/N L3-AVEOD 08/11 équipé de windows vista HM prem.
La connection ne fonctionne ni avec cable ni en wi-fi !

La connection fonctionne très bien avec autre ordinateur de bureau.

Opérateur : numéricable

Merci de m'aider, car mon Lenovo fonctionne très bien pour courriers et autres travaux.

Bien à vous

nota : j'ai éteints très souvent ordi et modem ...
A voir également:

4 réponses

Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 170
les deux cartes sont bien présentes? (Ethernet et wireless) si oui,clic démarrer dans rechercher rentres cmd,appuies entrée,dans l'invite de commandes rentres ipconfig/renew appuies entrée,essayes de te connecter par Ethernet dans un premier temps @+
j'ai régler le probleme il s'agissait tout simplement d'un conflit d'adresse ip!!
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 170
bonsoir,clic démarrer dans rechercher rentres DEVMGMT.MSC clic sur le + de carte réseau vois tu des points jaunes? @+
Bonsoir udorick, merci de votre réponse rapide.
j'ai bien effectuer la manipulation. Il n'y a aucun point jaunes ni d'autres couleurs sur le
+ de carte réseau.
Auriez-vous une autre solution svp ?
Bonsoir,
J'ai effectué la nouvelle manipulation "démarrer dans rechercher rentres cmd,appuies entrée,dans l'invite de commandes rentres ipconfig/renew appuies entrée,essayes de te connecter par Ethernet dans un premier temps" .....
et toujours pas de connection filaire.
Auriez-vous une autre solution à moins que je contacte mon opérateur ?
Bonne soirée
Si un autre ordinateur fonctionne sur ce modem numericable , l'operateur n'y est pour rien , il s'agit d'un probleme au niveau du portable.

Y a til un routeur derriere la box ? celle ci est connectée en mode passerelle ou en mode routeur ?
Verifier les filtrage d'ip etc...
Ca peut etre un bloquage logiciel qui vient soit de la box soit du routeur (si routeur derrière).
Aussi , essayer de se connecter avec le portable sur un borne wifi de type macdo ou autre ou chez un ami pour voir si le probleme est le meme .

Nico
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 170
quand tu as rentré ipconfig/renew et appuyer sur entrée,tu n'as rien eu comme message?
bonsoir,
problème résolu.
j'ai simplement désinstaller le navigateur internet, puis je l'ai réinstaller.
Merci tout de même
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 170
trés bien @+