Installer Windows XP sur Windows 7 OEM

Résolu/Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 6 juil. 2011 à 22:16
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 14 juil. 2011 à 13:51
Bonjour,


un ami possède un HP Core i5 avec Windows 7 OEM intégré. C'est un musicien, il aimerait faire tourné des programmes qui n'ont pas été porté sur Windows 7, et par conséquent, il voudrait rétrograder sur Windows XP (comme sa tour, j'oubliais de précisé, son HP est un portable, comme vous l'aurez compris, il veut faire une mini station nomade, avec une carte son EMU, et une ribambelle de jouets).

Étant sur Mac, je ne connais pas la procédure pour écraser un système avec un autre. Sur Mac il suffit de posséder le DVD du système, de booter le Mac en appuyant la touche "C" pour qu'il localise le système dans le lecteur DVD, et ensuite ouvrir l'utilitaire disque pour effacer et installer l'OSX (n'importe quelle version).

On peut aussi utiliser un mode que l'on nomme "TARGET", en transformant le Mac en disque externe via les ports Firewire, ainsi installer le système.

Si vous connaissez une procédure, je vous remercie! A bientôt...
A voir également:

7 réponses

Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
7 juil. 2011 à 07:18
Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp

C'est la même chose avec Windows 7.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec ses programmes, ils ne veulent pas s'installer ?
1
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
6 juil. 2011 à 22:21
Bonsoir,

moi je dis mauvaise idée de vouloir installer XP sur un PC neuf....XP a 10 ans et n'est plus adapté aux machines recentes (gestion de la memoire, des multi-proc, pilotes obsolètes...), et le support technique s'arretera bientôt egalement.

Faut chercher la solution ailleurs...trouver des progs adaptés, installer une machine virtuelle, voir passer sous SEVEN PRO qui propose un mode "compatibilité XP"
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
6 juil. 2011 à 23:03
voir passer sous SEVEN PRO qui propose un mode "compatibilité XP"


intéressant ce que vous me dites, tout d'abord, merci pour votre réponse!

Je vous explique, en tant que musicien aussi, nous avons des manies parfois très con...

Bien entendu, excepté le fait de se procurer W7 Pro, est ce la procédure d'installation reste la même?

Je veux dire, est il possible sur Windows de réinstaller l'OS? Pardonnez mon ignorance sur les PC, bien que j'en ai, je ne rentre pas dans ces machines, sauf cas particulier!

Dans l'absolu, il faut que mon pote s'adapte un petit peu, il y a des réfractaires invétérés....

Avez cette souplesse que l'on a sur Mac pour mettre l'OS?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
7 juil. 2011 à 08:53
Pour passer de SEVEN familial à SEVEN PRO il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail, choisir propriétes et de cliquer sur le lien proposé par Microsoft pour faire évoluer sa version....Et bien entendu de sortir la carte bleu !

Le changement de version se fait en quelques minutes par telechargement de mises à jours specifiques et un reboot du PC à la fin. Il n'y a aucune réinstallation à faire : Ils sont trop fort chez microsoft dès qu'on sort le chéquier ! LOL !!!

Lien vers les différentes versions de SEVEN : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
7 juil. 2011 à 14:15
je te remercie pollux125, bien que tes informations soient précieuses, tu éludes la question, à proprement parlé, comment réinstaller Windows sur un OEM.

Alors certes, il y a la procédure que tu viens de me soumettre, qui ma foi me parait la plus simple.

Cela dit, bien qu'utile, mon pote possède un Windows XP 64 bits (qu'on lui a prêté, mais ça c'est une autre histoire), et il aimerait installer celui ci sur son ordi, bien que tu lui déconseilles, (pour les raisons que tu connais).
Je crois que l'enthousiasme s'estompe lorsqu'il s'agit encore et encore de faire danser la carte bleu.
Vous n'avez vraiment pas de chance à ce sujet sur PC. Sur Mac, il existe 2 systèmes, l'un pour les ordinateurs de bureau (ou portable), et l'autre pour les serveurs, basta, vous, vous avez pléthore de version différentes, à des tarifs hallucinant, Steve Jobs nous fait de super tour de magie, mais alors votre pote Gates, lui c'est carrément un maitre...

Donc, au delà de lui déconseiller cette procédure, tu n'as pas la moindre idée de comment réinstaller une version d'OS antérieure sur Windows 7 OEM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
7 juil. 2011 à 15:02
Mais non j'élude rien, j'explique le pourquoi du comment de la chose -:)

Si tu veux installer XP à la place de SEVEN, il te suffit d'insérer le CD de windows XP dans le lecteur du PC et de rebooter le PC en choisissant de démarrer sur le lecteur de CD/DVD et de suivre les instructions.
Cela se fait en appuyant sur une touche de fonction lors de la séquence de boot, touche qui est différente selon les marques de PC (sinon c'est pas drôle)....mais en général un message s'affiche brièvement du genre "PRESS Fx to select boot sequence")...je précise à toute fins utiles que si tu installes XP à la place de SEVEN tous ce qui se trouve sur la partitions système sera écrasé....

Cela dit le "Windows XP 64 bits (qu'on lui a prêté, mais ça c'est une autre histoire)" est surement une copie pirate de windows XP, car un windows ne se prête pas mais s'achète avec un numéro de licence. Donc tu risques de rencontrer des problèmes pour mettre à jour ton windows (corrections des bugs, failles de securité, mises à jours diverses), vu que chez Microsoft y sont pas totalement idiots et qu'ils vérifient les licences lors des mises à jours, tu risques également te trouver en face d'un windows vérolé qui contient des virus ou chevaux de Troies...etc..

Si tu prends cette option, je te recommandes vivement de t'assurer que ton ami à créé ses DVD de re-installation Windows SEVEN (car les PC actuels sont vendus avec SEVEN installé et contiennent un logiciel permettant de recréer les DVD d'installation) ou qu'il possède déjà Les DVD originaux de SEVEN de son PC car si ton install de XP se plante ou que le PC ne fonctionne pas bien après, la seule alternative sera de ré-installer SEVEN à partir des DVD originaux du PC.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
Modifié par RealBadicker le 13/07/2011 à 08:27
salut polux125,

non, je te chahute, en fait, j'ai relayé les infos que tu m'as donné, ainsi que les conseils, et comme mon pote est prise de tête, je l'ai envoyé ?hier...

Car je sais que dans 2 ou 3 jours, il me demandera la procédure tu as soumis, une fois après avoir épuisé les possibilités, comme je dit souvent:

"l'erreur totale"

Peux tu me dire comment je fais pour marquer un sujet résolu, car pour ma part, ya longtemps que tu m'as donné la solution!


Donc tu risques de rencontrer des problèmes pour mettre à jour ton windows (corrections des bugs, failles de securité, mises à jours diverses), vu que chez Microsoft y sont pas totalement idiots et qu'ils vérifient les licences lors des mises à jours, tu risques également te trouver en face d'un windows vérolé qui contient des virus ou chevaux de Troies...etc.. 


carrément, de toute manière chez MS, ils ont craqués il y a bien longtemps!
Purée, juste pour des plugins, mince alors, quand je vois le nombre de bon plugs qu'il y a désormais sous Seven, à part ça, j'ai lancé un autre sujet, si tu veux y participer, je serais enchanté man! A bientôt polux125(excellent l'avatar-name, ça me rappelle Polux le chien avec son accent anglais fatigué dans le dessin animé, quand j'étais gamin :-)...
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
14 juil. 2011 à 13:51
Pas de souci ;-)

Pour clôturer un sujet j'imagine qu'il suffit juste de cliquer quelque part sur la page, il doit y avoir une case à cocher.

Bye.
0