Geforce4 - artefacts

Fermé
tkr - 6 juil. 2011 à 20:18
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 6 juil. 2011 à 21:06
bonjour

j'ai un vieux pc, qui était assez utilisé pour les anciens jeux vidéos et wow :
p4 2.5ghz HT (dual thread)
1GB ram (ddr)
80gb HDD
geforce 4 ti 4400 64mb agp

voila donc en fait la carte graphique fait des artefacts depuis le bios, c'est à dire que quand c'est pour du texte (style bios) ça va, c'est pas trop voyant mais sous windows, c'est inutilisable (lignes et carrés partout); de plus elle n'est pas reconnue comme carte graphique dans le gestionnaire des taches.

ce que j'ai essayé :
test sur un autre pc : pareil
nettoyage des 2 ventilos : pareil
passage au four (4 fois à 150°) : pareil
et j'ai toujours des artefacts

j'ai entendu parler d'un prob de fréq de la mémoire vidéo, j'ai récupéré un bios sur le site de leadtek (le fabriquant), j'ai baissé la freq de la ram mais ça fait pareil (même à 0mhz, ça change rien);

comment faire disparaitre ces artefacts ?

merci (cette carte graphique, malgré son ancien âge, était encore très utilisée chez moi)
merci encore.
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
6 juil. 2011 à 20:22
heu... au four ?...

tu peux changer de carte je crois...
0
le problème est que j'en ai aucune autre en AGP aussi performante que celle là (:D)

et que je n'ai pas envie d'investir dans quelque chose de dépasser.
l'option remplacement de carte est donc bannie :/
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 20:45
Salut

Tu l'as dit toi même, le Pc donc la carte a beaucoup servi... Des fois, quand c'est mort c'est mort, y a pas d'autre solution que le remplacement.
0
@templier nocturne : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16315599-comment-reparer-sa-carte-graphique-au-four

sinon, je ne vois pas pourquoi une carte graphique qui est utilisée peut etre assez intensément peut etre morte aussi rapidement.. elle doit dater de 2003, j'ai de disques durs de 1994 qui fonctionnent à 100%...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 21:00
Une carte-graphique c'est pas un disque-dur, un HDD ne dépasse pas souvent les 40°, une carte-graphique peut dépasser 100° et "aussi rapidement" depuis 2003, ça fait juste 8 ans, c'est pas mal pour ce genre de composant.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
6 juil. 2011 à 21:06
as tu lu le commentaire expliquant tout à propos des CMS ? pour en avoir utilisé, je t'assure que c'est pas aussi simple que de foutre ça au four...

perso, j'ai grillé un disque dur... je suis allé mangé, et en revenant, plus rien... il avait moins de 10 ans...

un panne peut provenir de n'importe où...

de plus, 150° n'est pas 240°... loin de là...
0