Driver nVIDIA GeForce4 420 GO

Fermé
flo3874 - 24 janv. 2006 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 19:15
Bonjour,

Impossible de trouver le driver pour la carte graphique de mon PC portable.

J'ai perdu le CD-ROM des pilotes et comme j'ai réinstallé Windows grâce au CD fourni, je ne peux plus regarder de DVD.

nVIDIA GeForce4 420 Go

Aidez-moi SVP

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
24 janv. 2006 à 08:30
Bonjour
Voila ce que j'ai trouvé pour ton driver
Si Nvidia publie régulièrement (enfin presque) sur son site des nouveaux drivers ForceWare génériques pour ses chipsets graphiques TNT, GeForce et Quadro, il n'en est pas de même pour leurs homologues mobiles. En effet, les chipsets Go de Nvidia sont des déclinaisons destinées aux ordinateurs portables mais un seul et même pilote ne permet pas de tous les faire fonctionner car ceux-ci ont de nombreuses disparités de fonctionnement d'un constructeur d'ordinateur portable à un autre.

Nvidia travaille donc étroitement avec chaque constructeur pour leur fournir très régulièrement une version des drivers compatible spécifiquement avec le PC portable concerné. Les drivers pour les chipsets GeForce Go et Quadro Go ne sont donc pas disponibles sur le site de Nvidia mais directement sur celui du constructeur du PC. Mais comme certains constructeurs n'ont pas forcément une volonté particulière d'assurer le support technique et de mettre à jour leurs drivers, parfois, les drivers de ces chipsets mobiles ne sont tout simplement pas mis à jour ce qui est assez frustrant pour de nombreux utilisateurs. Toute mise à jour est alors impossible à moins de bidouiller les drivers d'un autre constructeur pour les rendre compatibles avec son portable.

Nvidia vient toutefois de publier hier sur son site des nouveaux drivers ForceWare en version 56.77 qui semblent fonctionner aussi bien avec les chipsets pour cartes graphiques de PC de bureau qu'avec les chipsets graphiques Go pour PC portables. Pour cela, l'archive contient une bonne vingtaine de fichiers .inf différents, chacun étant spécifique à chaque constructeur de portables: Toshiba, Dell, Fujitsu, HP, Compaq, Acer, Sony, Asus, Gateway, Medion, Nec...
Si les drivers que propose le constructeur de votre portable ont des lustres, vous serez content de pouvoir enfin les mettre à jour facilement.

Drivers Nvidia ForceWare 56.77 pour chipsets GeForce Go et Quadro Go (Windows 2000/XP).
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5293
5
Jean Louis 37 MERCI pour cette réponse que j'ai lu attentivement.

Grâce au lien que tu m'as indiqué je vais m'en sortir. Merci encore de m'avoir aidé.

Flo3874
0
Bonjour à toutes et tous.
Bonne année 2008 et bonne santé,

Bien à tous ceux qui sont dans la même situation que salimbig (ou la mienne avant que je ne trouve la solution) concernant les drivers de carte graphique NVIDIA GeForce4 420 Go, pour pc portable SATELLITE S2410-303 de Toshiba; voici ce qu'il vous faut faire étape par étape:
1°/ allez sur le site suivant https://forums.laptopvideo2go.com/
à la page 17 ou 18 (je crois) vous trouverez le chipset 62.12 (c'est finalement celui qu'il faut pour que cela fonctionne correctement)
2°/ sélectionner la fonction download (petite flêche sur la gauche de cette ref.)
3°/ n'ouvrez pas le fichier mais enregistrez le sur votre poste de travail dans un répertoire facile à retrouver (dans mes documents par exemple)
4°/ ouvrez le panneau de configuration et sélectionnez l'icône Performances et Maintenance
5°/ sélectionnez l'icône Système
6°/ dans la fenêtre Propriétés Système sélection la cellule Matériel
7°/ sélectionnez ensuite Gestionnaire de Périphériques
8°/ dans cette nouvelle fenêtre cliquez le petit symbole + à la gauche de l'icône Cartes Graphiques
9°/ la ligne sur le détail du driver de la carte concernant votre pc apparaît
10°/ clic droit sur cette ligne et dans la petite fenêtre qui se présente sélectionnez "Mettre à jour le pilote ..."
11°/ une nouvelle fenêtre se presente à vous "Assistant Mise à jour du matériel
12°/ sélectionnez la ligne "Installer à partir d'une...." puis validez votre demande en cliquant sur "suivant"
13°/ sélectionnez le chipset là où vous l'avez enregistrez au paravant puis validez votre choix sur la cellule "suivant"
14°/ pour finaliser vos changement il vous demandera enfin de redémarrer votre ordinateur
Oh miracle et merveille de technologie "CA FONCTIONNE"
Seul inconvénient vous n'avez plus que 2 possibilités pour la résolution de l'écran : 800x600 ou 1024x768
15°/ sélectionnez la résolution 1024x768 et voilà une résolution super
et si comme moi vous jouez à WOW ou bien encore Lineage, Guildware .... vous ne serez pas trop déçu je pense.

Allez tous à vos clavier, le résultat est au bout
2
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma carte graphique nvidia geforce4 420Go car je ne trouve pas les drivers disponible pour Windows XP SP3.
La carte est monté sur un PC portable Sony VAIO pcg fr 105 (oui il est trés vieux)
Merci pour votre aide
Alex
0
Bonjour tout le monde,
apres avoir formaté mon PC portable (TOSHIBA Satellite 1415-S115 nVIDIA GeForce4 420 GO) j'ai rencontré un probleme au niveau de l'eciture des videos sur internet et merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yapenchigue
20 mars 2008 à 15:34
slt a tous.c'est fait un by que je recherche le pilote de ma carte video VGA.actuellement je suis desesperé de le rechercher.SVP aide moi les potes.je seré tres reconnaissant a celui ki m'aide a debloqué mon blem merci les pote
0
salut



tous le monde je cherche driver pour nvidia Geforce4 420GO

pour ordinataeure portable sony
0
Bonjour,

Sur le site de Toshiba, voici le lien où vous trouverez le pilote vidéo que vous cherchez:

http://209.167.114.38/support/download/listdrivers/drivers-fr.asp
0
il serait tres apreciable dans un avenir tres proche que ce genre de plaisenteries cesse car cela devient franchement saoulant ! Il y à des personne qui doivent trouver des drivers dans un cadre de professionalisme et qui perdent un temps monstre avec de tel conneries donc j'en appelle aux modos faites svp en sorte de tenir votre syte correctement merci !
0
Alain > wolf
30 avril 2009 à 16:44
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un bel écran LCD iimaya protite 24", mais il semblerait que cette nvidia gforce 4 420go ne supporte pas la résolution 1900x1080 (1280x1024 choix maximum)! Y a-t-il une solution ou dois je racheter une carte graphique?

D'avance merci
0
bonjour j'ai un toshiba S2410-303 et j'ai perdu le pilote de ma carte graphique GeForce 4 420 go 32Mo.ou pourait je le trouver SVP.merci d'avance
-1