Montage PC - Artefacts à l'écran

Fermé
Mostowski_87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 00:32
Mostowski_87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 01:05
Bonjour à tous,

J'ai pu monter mon premier PC et de petits artefacts (je sais pas si le terme est exact) apparaissent parfois pendant quelques secondes :



Mon écran devient alors tout noir quelques secondes également puis revient à la normale. Je l'ai quasi-systématiquement au moment d'entrer mon MDP Windows (comme sur le screen qui montre une partie de mon écran). Je n'ai pas ce problème sinon, ou très rarement. Par exemple j'ai pu commencer à télécharger des softs et les installer sans problème. Je peux me balader dans les menus Windows sans soucis, idem pour le BIOS par exemple.

Mais voilà, avant d'aller plus loin j'aimerais vraiment me débarrasser de ces artefacts. J'ai testé le nouvel écran que j'avais acheté avec son câble HDMI, ainsi que ma télé avec ce même câble HDMI. Donc ce n'est pas l'écran déjà. Je vais tester avec un autre câble HDMI au cas-où, mais j'ai peur d'un problème de CG.

J'ai aussi téléchargé GPU-Z pour pouvoir vous montrer les infos de ma CG si besoin :



J'ai possiblement une autre piste, en regardant dans le gestionnaires des tâches j'ai également trouvé des messages d'erreurs qui datent d'il y a une semaine quand je l'ai démarré pour la première fois (j'ai été absent toute la semaine donc je n'ai pu m'y remettre qu'aujourd'hui) :



Désolé pour la qualité des photos, je suis avec mon téléphone à passer de l'ordi avec lequel je vous écris à mon nouveau que je photographie pour vous montrer les infos.

Plus récemment, l'outil de rapport de bug AMD que j'ai téléchargé m'indique avoir détecté un dépassement de délai du pilote sur mon système.

Sans être un grand pro de l'informatique j'arrive en général à trouver une solution à mes problèmes, mais là je ne vois pas quoi faire pour ces artefacts...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci !
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
22 nov. 2020 à 02:31
Bonjour,
généralement c'est un problème de carte graphique.
1