Fausse rumeur ??

sony-rock Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 10:24
sony-rock Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 22:12
Bonjour,

alor je me suis inscrit a un cour de guitare pour débutant, je devrais commencer en septembre si tout va bien par contre il y a une rumeur un peu désagréable.

Il parait que quand les débutants font de la guitare il saigne du bout des doigt et que la peau s'enlève a force de frotter contre les cordes .

J'aimerais que vous me confirmiez si cela est vrai ou pas comme sa au moin je serais a quoi m'attendre

merci

7 réponses

Je pensais que l'on pouvait utiliser un médiator, au pire des cas
0
sony-rock Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 5
16 juil. 2011 à 20:35
désolé de répondre si tard !

Non je n'ai pas des doigts fin !

Ouf sa me rassure que sa ne dois pas arriver . Mais meme si il fallait se casser les falenges je suis toujours aussi motivée !

Merci beaucoup à Tristan chrome et à Wicked de m'avoir aidé !!!!! =)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 21:13
Lut

Loin d'être une rumeur , de nombreux cas on étaient rapportés . De jeunes guitaristes débutant ,ayant perdu des bouts de doigts suite a un apprentissage un peu trop poussé de l'instrument , un seul conseil , afin de t'éviter ce genre de "désagrément" ..joue avec des gants !


-1
sony-rock Messages postés 39 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 5
17 juil. 2011 à 22:12
Merci beaucoup la mouette en colère tu me rassure beaucoup lol !

Mais tu crois pas que les gants risque de me géner ????

Merci de m'avoir répondu. ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
6 juil. 2011 à 10:26
Rien a faire ICI.aA moins que tu est ddes doigts très fin et que tu frottes fort ca ne t'arrivera pas
-2
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
6 juil. 2011 à 10:38
ce serais sympa de répondre.Au moins un merci
-2
bouah, c'est assez rare de saigner du bout des doigts, quand tu es débutant, les premiers mois risquent de te provoquer des douleurs aux doigts ainsi qu'au poignet (à la main en général quoi). Avec le temps, le bout de tes doigts devraient durcir et pour certains cas, devenir gris !
Jamais entendu parler de saignement que ce soit par mes profs ou mes potes (qui ont été débutant un jour je précise !)

:)
-2