Page de pub tuto4pc qui s'ouvre toute seule

Résolu/Fermé
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 6 juil. 2011 à 05:51
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 avril 2012 à 12:59
Bonjour,

Je suis sous windows 7.

J'ai une page de pub de la société "tuto4pc group" qui s'ouvre de façon assez réguliére toute seule sur mon pc ce qui est très désagréable.

J'ai fait un nettoyage avec ccleaner, ad-aware, spybot et avec l'antivirus avast mais rien n'y a fait.

Avez-vous une astuce pour eradiquer cela ?

Par avance merci pour votre aide

Cordialement

Didier
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Moi j'ai rencontré ce problème hier, fenetres publicitaires intempestives qui s'ouvrent seules, et toutes les minutes, c'étaient insupportables, en cherchant partout et en faisant le nettoyage ça n'a rien servi, je suis tombé par hasard sur des articles parlant de tuto4pc, quand j'ai cliqué sur ajout/suppression programmes dans panneau de configuration, j'ai remarqué la présence d'un programme qui porte ce nom: tuto4pc!!

J'ai supprimé, et la pub s'est arrêté!!

Je me demande comment ce logiciel a pu s'installé sans mon accord, j'ai dû téléchargé un jeu il y a quelques jours, et il a dû s'installer avec à mon insu, je trouve cette méthode d'emmerder les gens est dégueulasse!!

Voilà si ça peut être utile à quelqu'un!!

Par contre après la suppression du programme, j'ai eu un message que d'autres composants du programme restent à supprimer manuellement, mais comment les retrouver? pour en finir définitivement? ou ce n'est pas nécessaire?

Pour l'instant, tout va bien, ça ne me gêne plus!!
3
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 juil. 2011 à 16:17
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

2
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 avril 2012 à 12:59
Bonjour,


Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

Les explications concernant les logiciels/tutoriels de cette société :
https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/
https://www.malekal.com/pctutotuto4pc-association-avec-01net/

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +

A +
2
rem2lyon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 21:52
Bonjour,
plus simplement tu peux essayer de désinstaller "eorezo", le tutoriel est ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Utilitaires/desinstaller-eorezo-tuto4pc-sujet_202511_1.htm

et si tu en veux en savoir un peu plus sur ce qu'est ce tuto4pc group, tu peux regarder ici, c'est édifiant:
http://codex.chassegnouf.net/2011/07/tuto4pc-vs-sebsauvage/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
7 juil. 2011 à 08:27
Merci beaucoup pour votre aide à tous, c'est bon j'ai résolu le problème avec Malwarebytes, la page de pub a disparu

Cordialement

Didier
0
Septante Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 2
Modifié par irongege le 6/07/2011 à 15:03
Je te conseil de prendre un anti spyware : Malwarebytes, spybot, spyware terminator :)
-1