Moi j'ai rencontré ce problème hier, fenetres publicitaires intempestives qui s'ouvrent seules, et toutes les minutes, c'étaient insupportables, en cherchant partout et en faisant le nettoyage ça n'a rien servi, je suis tombé par hasard sur des articles parlant de tuto4pc, quand j'ai cliqué sur ajout/suppression programmes dans panneau de configuration, j'ai remarqué la présence d'un programme qui porte ce nom: tuto4pc!!
J'ai supprimé, et la pub s'est arrêté!!
Je me demande comment ce logiciel a pu s'installé sans mon accord, j'ai dû téléchargé un jeu il y a quelques jours, et il a dû s'installer avec à mon insu, je trouve cette méthode d'emmerder les gens est dégueulasse!!
Voilà si ça peut être utile à quelqu'un!!
Par contre après la suppression du programme, j'ai eu un message que d'autres composants du programme restent à supprimer manuellement, mais comment les retrouver? pour en finir définitivement? ou ce n'est pas nécessaire?
Pour l'instant, tout va bien, ça ne me gêne plus!!
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner - Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil. - Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel. ● Clique sur Recherche ● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt
Bonjour,
plus simplement tu peux essayer de désinstaller "eorezo", le tutoriel est ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Utilitaires/desinstaller-eorezo-tuto4pc-sujet_202511_1.htm