Probleme de cables reseaux

Fermé
jc - 5 juil. 2011 à 20:43
 jc - 6 juil. 2011 à 12:09
Bonjour,



j'ai un probleme de cable ethernet. j'ai cablé ma maison en cable de 5 categorie avec des prises murales j45. Aucun PC ne fonctionne. Il affiche tous les 3 connections limités ou inexistantes. Seulement voila je branche mon pc portable et cela fonctionne. Le reseau est donc bien cablé pour moi. Je branche un cable reseau en volant a tour de role sur mes PC bureau et cela fonctionne bien donc les PC et leur cartes reseau sont bons aussi . Donc pourquoi cela ne marche pas en cable de 5 categorie.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 juil. 2011 à 07:45
Tu utilises un switch ?
Tu n'aurais pas une boucle ?
0
reflexe on the rock
6 juil. 2011 à 09:33
oui utilise tu un swittch , ou ta box et t elle en mode routeur , soie un peus plus pressie
quand tes pc sont tous connecter , si tu fais un test de ping que te reponde t il , a tu donner une adresse ip fix ou dhcp ?
0
bonjour non je n'ai pas de boucle pas de swicht, j'utilise la neuf box sfr il y a possibilite de connecte 3 pc en meme temps. les fils sont en direct puis connexion sur J45 mural. meme si j'utilise un seul pc de bureau connecte cela ne fonctionne pas je dois pour que cela fonctione changer de carte reseau ancienne + de 10 ans. les nouvelles sont des realtek pci 8139 familly. celle que j'utilise donc l'ancienne est une realtek 8029. je pense que cela vient des cartes mais 2 sont neuves alors? avec les nouvelle j'ai changer les IP mais idem pb donc je tourne en rond cela doit etre un pb de config mais lequel?
0