Livre pour ado

mordudelivres -  
maudeevie Messages postés 2 Statut Membre -
cc a tous je voudrais des idées de livres du genre fantastique pour l'été du genre harry potter, twilight, eragon, ou encore tara duncan.
Merci d'avance pour vos reponse.
( j'ai 14 ans ).

3 réponses

MissCyid

- La série Uglies de S. Westerfeld
- La série Midnighters du même auteur
- La série des Chevaliers d'Emeraude de A. Robillard
- La série A.N.G.E. du même auteur
=)
2
mordudelivres

Oui tes livre on l'air pas mal mais j'ai déjà lu la série des chevaliers d'émeraude même si je n'est pas encore lu le 12éme tome.
0
Totom22 Messages postés 281 Statut Membre 9

-Le journal de Stefan
-Le cercle secret
-Le trône de fer
1
mordudelivres

merci je ne connaissait pas.
0
hardrockeur49 Messages postés 415 Statut Membre 39

"Le livre des étoiles" :)

Sinon: "La pierre sculptée"

Connait tu les livres du "commandeur" de Michel Honaker? C'est pas mal aussi :)
0
mordudelivres > hardrockeur49 Messages postés 415 Statut Membre

Non je ne connais pas du tout c'est quoi ?
0
projak

Euh Eragon= Hard fantasy, twilight = dark fantasy, Harry Potter =Low Fantasy.

La hard fantasy c'est depuis Tolkien (Bilbo le hobbit, le seigneur des anneaux) et Conan(si on omet l'Odysée comme première oeuvre du genre), je rcommand pas tellement Conan à moins d'avoir épuisé toute les lectures du genre. Bien sûr le seigneur des anneaux est beaucoup mieux en livre qu'en film, c'est aussi un pavé pas facile dans les deux premiers livres(il y a 3 tomes de deux livres= 6) mais bien sûr la qualité reste inégalée et passé quelques longueurs(qui ne le sont qu'à la première lecture) vous risquez de plus pouvoir décrocher jusqu'à la fin. Dans le genr Robin Hobb a écrits les séries: l'assassin royal, les aventuriers de la mer qui sont prenantes. Les contes de Terremer d'Ursula Leguin sont un excellent renouveau du genre(avec une vision sociale et anthropologique bien faite), mais le genre étant vaste et varié il y en aurait trop à citer. Je rajoutes la Trilogie de l'elfe noir(inspiré par donjons et dragons) qui est très abordable et de qualité et les romans inachevés de Robert Jordan(La roue du temps) considéré (à tort) comme le nouveau Tolkien narres une histoire d'ados qui quittes leur village et vont lutter contre le seigneur des ténèbres en se découvrant des pouvoirs.

Dark Fantasy: donc plutôt horrifique, pas facilement accessible et très noir il y a Lovecraft, très mal écrit(mais il y en a qui aime) avec l'aspect romance il y a Anne Rice(Entretien avec un vampire etc...), Poppy Z Brite très mature (horreur, romance, sensualité) ses recueils de nouvelle ou le roman Âmes perdues. Certains Stephen King peuvent même rentrer dans le genre. Clive Barker c'est nettement plus horreur(et assez dégueulasse) tout en restant dans le ton.

Low Fantasy: Ce genre même des éléments fantastique avec notre monde contemporain. Je recommandes l'Histoire sans fin de Michael Ende(oubliez le film qui n'abordes pas le tiers de ce chef d'oeuvre), les romans de Gaïman (american gods, l'histoire de jeunes qui sont des rejetons des dieux grecs) et sa BD Les livres de Magie(dont Rowling est souvent accusé d'avoir plagié-à tort- la série pour Harry Potter. Il y a aussi Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède(plus dans le genre conte contemporain) écrit pas la première prix nobel de littérature.

Dans les inclassables il y a aussi De bons Présages(Gaïman/ratchett anges et démons qui cherchent un gosse de douze ans qui est l'antéchrist), les annales du disque monde de Pratchett(parodie/satire et humour décalé dans un monde haut en couleur).

Tim Powers pourrait être classé dans la low ou dark fantasy sauf qu'il a innové un genre à lui tout seul(steam fantasy ou steam punk) avec Les voies d'Anubis ou Poker d'âmes.
Bon avec ça il y a de quoi lire et de la qualité(à part Anne Rice et Stephen King, mais bon vu que ce sont des best-sellers je les met aussi).
0
mordudelivres > projak

je pense que je prendre quelque un de tes livres lorsque je pourrait en acheter merci pour tes réponse mais sinon le style Dark fantasy c'est pas trop ce que je recherche.Mais sinon merci pour tes réponses.
0
maudeevie Messages postés 2 Statut Membre

tu devrais lire les ewilan de pierre bottero
ils sont vraiment bien
0