Différence antispyware/antimaleware/antivirus
Résolu
FridayNight
Messages postés
70
Statut
Membre
-
FridayNight Messages postés 70 Statut Membre -
FridayNight Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
Je décortique les forum depuis ce matin et je ne trouve pas de réponse: quelle est la différence entre antispyware et antimaleware? Je n'ai que avast sur mon ordinateur, j'ai cru comprendre que ça ne suffisait pas, mais je n'ai pas compris à quoi servent les antispyware et antimaleware. Je voudrais une protection efficace (et gratuite), pourriez vous me conseiller, je suis un peu perdu, d'autant que mes capacités en informatique sont lamentables voire pires... Je m'excuse si ce genre de sujet existe déjà, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisant.
Je vous remercie d'avance de m'apporter votre aide précieuse!!!!
Je décortique les forum depuis ce matin et je ne trouve pas de réponse: quelle est la différence entre antispyware et antimaleware? Je n'ai que avast sur mon ordinateur, j'ai cru comprendre que ça ne suffisait pas, mais je n'ai pas compris à quoi servent les antispyware et antimaleware. Je voudrais une protection efficace (et gratuite), pourriez vous me conseiller, je suis un peu perdu, d'autant que mes capacités en informatique sont lamentables voire pires... Je m'excuse si ce genre de sujet existe déjà, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisant.
Je vous remercie d'avance de m'apporter votre aide précieuse!!!!
A voir également:
- Différence antispyware/antimaleware/antivirus
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
AntiSpyware = Anti-logiciel espion
AntiMalware = Anti-Spyware + AntiVirus + AntiRootkits (+ AntiAdwares, pas toujours)
Avast! est un antimalwares, c'est largement suffisant, vérifie que tu as bien la version 6 et de nos jours les AntiAdwares et AntiSpywares sont inutiles (comme Spybot, Adwares et j'en passe).
Modo sur le site NEW-GEN.eu
AntiMalware = Anti-Spyware + AntiVirus + AntiRootkits (+ AntiAdwares, pas toujours)
Avast! est un antimalwares, c'est largement suffisant, vérifie que tu as bien la version 6 et de nos jours les AntiAdwares et AntiSpywares sont inutiles (comme Spybot, Adwares et j'en passe).
Modo sur le site NEW-GEN.eu
FridayNight
Messages postés
70
Statut
Membre
1
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est clair et je suis rassuré!!!!!
Bonjour.
Tout à fait d'accord avec "Excessimo".
J'utilise AVAST depuis plusieurs année avec satisfaction.
Mais comme les programmes antivirus ne sont pas sûrs à 100 % (les concepteurs de virus ont toujours une longueur d'avance) :
- j'évite les sites et les téléchargements "à risques".
- je fais régulièrement des images des systèmes (XP Pro + SEVEN Pro en multi-boot) et des sauvegardes des données.
Après tout, il faut mieux prévenir que guérir.
Et si vous voulez vraiment vous faire peur, un très bon article ici :
https://www.malekal.com/virus-securite/
Cordialement.
Tout à fait d'accord avec "Excessimo".
J'utilise AVAST depuis plusieurs année avec satisfaction.
Mais comme les programmes antivirus ne sont pas sûrs à 100 % (les concepteurs de virus ont toujours une longueur d'avance) :
- j'évite les sites et les téléchargements "à risques".
- je fais régulièrement des images des systèmes (XP Pro + SEVEN Pro en multi-boot) et des sauvegardes des données.
Après tout, il faut mieux prévenir que guérir.
Et si vous voulez vraiment vous faire peur, un très bon article ici :
https://www.malekal.com/virus-securite/
Cordialement.