Config problème

Atoum75 Messages postés 320 Statut Membre -  
Atoum75 Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai montais mon ordinateur,mais mon ssd n'est pas reconnu lorsque j'installe windows 7 pourtant dans le bios il est reconnu c'est un OCZ VERTEX 2 60 gb.
J'ai essayais sur un autre ordi mais c'est la même chose,cordialement

8 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Salut.

Tout d'abord, dis moi : as tu mis ton SSD sur le SATA3 du chipset (P67 dans ton cas, gris) ou du contrôleur SATA3 Marvell (bleu nuit) ?
As tu bien activé l'option AHCi dans le BIOS ? Ça n'y changera rien mais ça augmente les performances, mieux vaut le faire avant (une fois Windows installé, tu peux difficilement changer de mode...)
Si tu as branché ton SSD sur le Marvell (ou inversement), essaie de changer, les pilotes peuvent influer.
Au pire, met les sur les ports bleus clair : en effet, le Vertex2 est SATA2 !
2
Atoum75 Messages postés 320 Statut Membre 2

Ok merci
Alors le ssd je l'avais mis sur le port bleu nuit
0

Ok. Essaie de le mettre sur le gris, au pire sur le bleu clair (tu ne perdras rien ;) )
Sinon, ça fonctionne bien ton montage ? La Cg est bien alimentée ? Tu t'es débrouillé comment avec les ventilos ?
0

Oui la cg est bien alimenté,j'ai pris le plus petit des ventilos et je l'ai mis sur cpu_fan,après j'ai prit le plus gros et je l'ai mis sur CHA_FAN2 car sur CHA_FAN1 ca rentre pas je sais pas pourquoi
0

Rebonjour à tous ca ne marche toujours pas j'ai essayais avec tous les ports,il est reconnu dans le bios mais lorsque je choisis ou installer windows 7 il n'apparait pas
0

Bonjour c'est bon j'ai résolu le problème je suis sur mon new pc là :p est ce normal sa svp :
https://imageshack.com/
0

Tu l'as bien installé sur le SSD ?
Installe les pilotes Marvell si tu as branché ton SSD sur le Marvell, les pilotes Intel RST sinon.
Tu es en AHCI ? Utile pour le SSD.
RAM bien détectée réglée à 1600 ?
0

J'ai une question svp quand je lance mon jeu je suis pas en full screen dessu il y a un bord large de 5 cm noir environ en haut et en bas
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

ia des cavalier sur certain disque , c'est des ptit lamel qui font contact , en les positionant tu peut dire si ton disque est maitre ou esclave
-1
Utilisateur anonyme

Salut

Mais oui bien-sûr, des cavaliers sur un disque SATA ou un SSD pour maitre/esclave, on est en 2011 hein, pas en 1990, c'est fini les cavalier et les disques maitres ou esclaves, c'est pas de l'IDE avec 2 disques par nappe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle se trouve ou les lamelles stp
-1

il faut que je l'ouvre stp mon ssd?
-1

Surtout pas ! Tu perdrais la garantie en l'ouvrant. L'histoire des cavaliers c'est en IDE tout ça...
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

non c'est sur certain disque si tu en as pas c'est pas sa! ia une réponce plus bas!
-1