Changement de config.

Résolu
RateNing Messages postés 15 Statut Membre -  
RateNing Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à vous,

Je possède un PC que j'ai acheté (peu cher) il y a environ 1 an et demi et j'aimerais remplacer mon processeur (Sempron 140 --') ainsi que ma carte graphique (Nvidia GeForce 6150SE NForce 430) par un processeur Intel Core i5-2400 (de seconde génération) et par une carte graphique GTS 450.

-Premiere question : Avec cette config (j'ai également 4Go de RAM), est-ce que je pourrais faire tourner facilement et avec un bonne qualité graphique des jeux récents tels que CoD : Black Ops, Battlefield 3 (qui sortira en fin d'année), UT... ?

-Seconde question : Est-ce que je dois également changer ma carte mere (PEGATRON Narra6) ?

-Troisieme question : Il me semble que le i5-2400 est un processeur graphique, ai-je vraiment besoin de racheter une carte graphique ?

A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Est-ce que je dois également changer ma carte mere (PEGATRON Narra6) ? "
Oui, puisque le i5 2400 utilise le socket 1155 alors que le socket du Sempron 140 et donc de ta carte mère actuelle est AM3 : l'un n'est pas compatible avec l'autre.

"Il me semble que le i5-2400 est un processeur graphique, ai-je vraiment besoin de racheter une carte graphique ? "

Oui, il faut une carte graphique pour jouer. La partie graphique des processeurs SandyBridge (donc du i5 2400) ne permet pas à elle seule de jouer.

Mais vu ta config qui semble être un PC de grande surface (un HP je dirais...), en plus de changer le processeur, la carte graphique et la carte mère il faudra très certainement changer l'alimentation qui ne sera pas assez puissante pour alimenter les nouveaux composants, ce qui revient à quasiment tout changer, et je ne pense pas que cela vaille le coup sur un PC comme celui-ci : autant racheter un nouveau PC.

Pour éviter de changer la CM, tu peux prendre un Phenom II X4 955 BE qui fonctionne sur le même socket (AM3) que le Sempron, mais encore une fois, je ne pense pas que cela en vaille la peine puisqu'il restera de toute manière l'alim à changer et que l'investissement total pour cette amélioration est trop important pour un PC qui à la base est un PC très bas de gamme...

A+ =)
LordMacDragus
1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je plussoie. Je noterai toutefois que tu préconise un 955 : même indiqué compatible par HP (seul le 955 95 W, le 125 W classique ne passera pas : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01972246&product=4268815#N85 ), ayant déjà fait faire l'expérience à un membre avec un HP semblable, le 955 ne bootait pas, pas de MAJ de BIOS. Visiblement, c'était histoire de Stepping C2/C3. Le gars s'est retrouvé à acheter une 880GM-UD2H en plus.
Bref, je suis du même avis que toi : changer de PC c'est la meilleure décision que tu puisses prendre !
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Tu fais bien de le préciser je n'avais pas pensé à vérifier cette infos là... Un exemple de plus de la très mauvaise évolutivité des PC de grande surface, surtout bas de gamme...

=)
0
RateNing Messages postés 15 Statut Membre

Bon et bien merci pour vos conseils très utiles (et instructifs ^^)
Je pense donc que je vais attendre pour m'acheter un nouveau PC (sûrement a monter moi même)
Merci beaucoup.
0