Sony alpha 290: photos nettes, SANS FLASH

Fermé
Clospanet - 3 juil. 2011 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2011 à 08:39
Bonjour. Je suis une jeune amatrice de photographie, et je me suis offert un alpha 290 de la marque SONY, j'ai exploré pas mal toutes les fonctions, et mais je n'arrive pas a effectuer des photos nettes sans flash dans une piece assez sombre . Comment fait-on ? Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 09:53
Utilise un trépied. Faire des photos dans un endroit sombre sous entend une pose longue, donc il ne faut pas bouger. Un trépied sera alors de mise.

De plus pour prendre des photos dans un endroit sombre un objectif ayant une petite ouverture est préférable. J'ai un A230 et dessus j'ai mis un Sony 50mm f1,8, et franchement c'est impeccable :D
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
4 juil. 2011 à 09:56
Bonjour,

Essaie en utilisant le mode priorité ouverture (grande ouverture > F le plus petit) et en augmentant la valeur ISO à 800 ou +
Tu peux aussi jouer avec la balance des blancs pour gagner un peu de lumiere.

Et bien entendu comme il te faudra une vitesse f'obturation faible (1/60ème ou moins) ne pas bouger ou utiliser un pied.
0
ISO à 800 ou +

Sur cette gamme de Sony à 1600 ça bruite à mort ... donc ISO 800 max :/
Pour la vitesse je dirai même moins que 1/60ème ... (1/32,1/8,1/4, 1", ... faut tester).
0
Merci beaucoup!!!! Vous avez l'air de vous y connaitre, donc je me permet de vous poser une autre question: a quoi sert le mode AF ? et de meme le mode MF ?
0
Test toi même tu verras ^^

En faite Af = auto focus. C'est ce qui va te permettre de faire la mise au point de manière automatique (avoir une photo nette et pas flou)

Mf = manual focus, moins pratique on va dire.
0