Photo noir et blanc; reflex STL A33 de sony

Fermé
bobby - 27 juin 2011 à 22:07
 bb1960 - 9 juil. 2011 à 14:02
Bonjour,
je possède un appareil réflex SLT A33 de sony et j'aimerais prendre de belles photos noir & blanc avec celui-ci. Malheureusement, je trouve que les pigments sont trop gros, on dirait une photo prise avec un appareil de mauvaise qualité... Les photos ont l'air flou à cause de ce problème, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais le règler?

merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

Sur mon A230 ça va ... peut être un mauvais réglage non ? Après prends les en couleur et passe les en noir & blanc sur ton Pc. Je fais comme ça moi perso.

Sinon tu es à combien en ISO ?
0
je suis à 12800 & c'est ce que je fais en ce moment (les mettre en noir et blanc à partir de mon pc) mais ce que j'aimerais c'est de pouvoir les prendre directement de cette couleur sur mon appareil photo pour éviter d'avoir à les modifier... Peut-être qu'il s'agit d'un mauvais règlage mais je ne comprend pas comment y remédier.

merci.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 08:34
Heu oui si tu shoot à 12800 forcément la qualité de ta photo ne sera pas top du tout (photo "granuleuse". Passe en mode iso Auto au pire.

Pour te situer vite fait, les iso: plus il fait moins tu en mets, plus il fait sombre plus tu montes en iso.
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
29 juin 2011 à 09:46
Manque un bout de la phrase ^^
Bref, en cas de forte luminosité tu met ton iso à 100 ou 200, et en cas de faible tu met vers 1600 mais le 12800 c'est plutôt extrême... A n'utiliser que la nuit ou quand on recherche volontairement cet effet granuleux!
0
A mince, exact ! ^^

plus il fait "jour" moins tu en mets, plus il fait sombre plus tu montes en iso.


Le top est de rester entre 100 & 400 iso. 12800 c'est vraiment trop ...
0
thanks. :)
0
12800 ISO =O

tu m'etonne que des photo soi bruité ! !!

Prend tes photo a 100 iso et monte juska 800 dans les cas ou tu n'a pas le choix !! mais plus après les photos vont être bruité !
Même si comme on dit toujours, mieux vaut une photo bruité qu'une photo Floux ;-) (oui oui c'est totalement different!)
0
Ssay3r a di : Passe en mode iso Auto au pire.

A eviter !!!!!! surtout pas çà !!

reste maitre de ton appareil ;-)
0
Si, quand tu débutes, ça aide. Après oui, tu passe en manuel mais au début je conseillerai: mode P + Iso auto. Après tu passes en manuel :) Là preuve, ici ça aurait évité des photos granuleuses ...

Quel boitier TomTom147 ? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je viens d'acheté un A33 et je ne sais pas comment régler celui ci pour faire une photo en noir et blanc ...
Y a t il un ou des réglages particulier dans le menu?

merci d'avance
Bernard.
0