Alerte sur utilisation de musique SME

Vika1958 - 17 août 2023 à 10:03
Clarckos Messages postés 9794 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 mars 2024 à 12:03

Bonjour 

j’ai reçu le message suivant : mais je ne sais pas de quelle pUblication il s’agit. 
dans mon compte je n’ai aucune alerte. Que faire? 

Facebook s’efforce de protéger la propriété intellectuelle de chacun. Dans ce cadre, nous vous informons que votre vidéo renferme du contenu que vous n’avez peut-être pas le droit d’utiliser.

Sony Music Entertainment - SME a porté réclamation concernant votre vidéo car il se peut qu’elle comprenne de la musique, du contenu audio, ou du contenu vidéo lui appartenant.

Ces mesures s’appliqueront automatiquement à moins que vous ne déposiez une contestation. Vous avez 7 jours pour la déposer si vous estimez qu’il s’agit d’une erreur et et que vous avez les droits d’utilisation de ce contenu. En déposant votre contestation, vous autorisez Sony Music Entertainment - SME à examiner votre vidéo et des informations susceptibles de lui permettre d’identifier votre compte.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
Modifié le 17 août 2023 à 13:18

Bonjour,

j’ai reçu le message suivant : mais je ne sais pas de quelle pUblication il s’agit. 
dans mon compte je n’ai aucune alerte. Que faire ? 

A mon avis,... Rien.

Sony Music Entertainment - SME a porté réclamation concernant votre vidéo car il se peut qu’elle comprenne de la musique, du contenu audio, ou du contenu vidéo lui appartenant.

Es-tu certan que cette alerte émane de Sony ?... C'est sans doute une arnaque pour te soutirer du fric.

Ces mesures s’appliqueront automatiquement à moins que vous ne déposiez une contestation. Vous avez 7 jours pour la déposer si vous estimez qu’il s’agit d’une erreur et et que vous avez les droits d’utilisation de ce contenu. En déposant votre contestation, vous autorisez Sony Music Entertainment - SME à examiner votre vidéo et des informations susceptibles de lui permettre d’identifier votre compte.

Ces mesures repirent l'arnaque !


5
SanchezEvelyne
8 mars 2024 à 10:40

J'ai reçu un mail de Facebook m'informant que Sony music a porté réclamation concernant une vidéo, je ne vois absolument pas quelle est cette vidéo. Ils m'indiquent que je dispose de 7 jours pour faire une contestation. J'ai la certitude que c'est une arnaque et je ne vais pas répondre. Je vais prendre conseil auprès de mon avocat.

0
brucine Messages postés 14187 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783 > SanchezEvelyne
8 mars 2024 à 11:59

Bonjour aussi,

On ne voit pas en quoi un avocat aurait une quelconque qualité pour intervenir dans la décision souveraine d'un réseau social ou d'un forum d'interdire tel contenu ou tel utilisateur.

Même d'ailleurs s'il y avait un motif légitime d'ester contre Facebook par ministère d'avocat que ni les dommages invoqués ni le coût disproportionné qu'aurait une telle action n'en valent la chandelle: évoquer à ce propos l'action d'un avocat, ce ne sont que des mots.

Si ce n'est pas vrai, on fait comme dit, on conteste bien que la réactivité de Facebook à cet égard n'est pas acquise.

Si ça l'est, on doit s'estimer heureux de ne pas être outre cette réclamation poursuivi par Sony pour avoir utilisé un contenu dont il détient les droits.

0
Clarckos Messages postés 9794 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 685 > SanchezEvelyne
8 mars 2024 à 12:03

Bonjour.

Et par ailleurs Evelyne, vous avez reçu ce mail dans votre boite mail perso ?
Avez vous un visuel sur l'adresse courriel de l'expéditeur ?

0

Bonjour, j'ai reçu le même message mais UMG. Comment avez-vous procédé?

Merci!

4
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
30 oct. 2023 à 09:39

Bonjour,

Relis mes messages dans la réponse #1.

0

C’est pareil de ce fait je ne vais plus sur Facebook 

en plus je ne sais ce que ça veut dire..

0