TWIN 650 T - Pb enreg avec magnétoscope

valreg -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre région (73) vient de passer au tout numérique. J'ai acheté le récepteur TWIN 650 T double tuner pour pouvoir continuer d'enregistrer avec mon magnétoscope. Malheureusement, je rencontre un problème lorsque j'essaie de programmer l'enregistrement (page 23 du manuel). Après avoir programmé l'heure de début, il est noté qu'il faut "Désactiver l'enregistrement USB". Or il n'y a pas cette option mais la notion d'"Enregistrement auto" : si on l'active, on peut donner l'heure de fin. J'ai essayé en l'activant et lorsque la programmation se lance, j'ai un message me signalant que j'ai la notion d'USB. Si je la désactive, je ne peux donc pas mettre une heure de fin et rien ne se passe.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider afin que je puisse continuer à utiliser mon magnétoscope ?
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Valérie

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

L'autre solution, ne pas programmer, mais réserver le programme sur le décodeur TNT, et sur le magnétoscope, faire la même programmation pour enregistrer cette fois, mais donner comme source non pas une chaîne TV mais la sortie Peritel TV (là où st connecté le décodeur Sagem).
Si vous ne souhaitez pas garder l'enregistrement le plus simple serait d'investir dans une clé USB par exemple de 16 ou 32Go. En effet vous avez un double tuner, vous pouvez enregistrer une chaîne tout en regardant un autre programme. UN film "pèse" en moyenne 2 Go.
0
valreg

Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolée pour le retard pour répondre. Je ne vois pas comme je peux donner comme nom source la sortie Peritel. Au niveau des sélections, il y :
Numéro : pour le numéro d'enregistrement,
Mode : choisir la périodicité (je mets une fois)
Source : je n'ai pas accès à cette rubirque (il est noté TV)
Programme : je choisis la chaïne à enregistrer
Mois ; le mois
Jour : le jours
Jour de la semaine :
Heure : date de début
Enregistrement automatique : automatique (mon problème ci-dessus)

Il est sûr que je pourrais utiliser une clef USB mais comme je l'ai noté, j'ai un magnétoscope et et je souhaiterais continuer à l'utiliser. De plus, j'ai acheté ce décodeur car il devait normalement enregistrer avec un magnétoscope.
Merci pour toute la nouvelle aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Pour la source c'est au niveau du magnétoscope qu'il l'indiquer. Et pour ce qui est du décodeur, ne pas faire une programmation, mais une réservation de programme.
0
valreg

Bonjour,

Et dans les 2 cas, comment fait-on cela ?
Merci pour votre réponse.
0

Vous réservez votre programme sur le Sagem ex TF1 de 12h30 à 14h50, puis vous programmez un enregistrement sur le magneto, dans la même plage horaire, et au lieu d'indiquer un châine, mettre la péritel où est connecté le Sagem, cela peut être "0" ou "TV" ou "AV".
Donc votre Sagem démarre et envoie vers le magneto via la prise peritel le programme à enregistrer. En d'autres termes le magnéto enregistre une source, dans ce cas le Sagem.
0