Macro excel envoi Pièce jointe en pdf

Résolu/Fermé
jean - Modifié par jean le 9/03/2015 à 22:06
 Jean - 17 mars 2015 à 23:33
Bonjour,

Je viens d'acquérir excel 2007 pour les besoins de ma société.
Je ne suis pas un as du vba, mais j'ai fait cette macro afin d'envoyer un classeur à mes clients :


Sub mailauto()

'
' mail Macro
'
Dim objet As String
Dim desti As String
desti = Range("H5")
objet = Range("A1") & " " & Range("F9")

Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Copy 'crée une copie de la feuille active
ActiveWorkbook.SendMail desti, objet, True ' envoi du mail
ActiveWorkbook.Close ' supprime le classeur crée après l'envoi
Application.DisplayAlerts = False

'
End Sub

A partir de là, j'aimerai pouvoir envoyer simplement un onglet nommé " auto" au format pdf à la place de tout le classeur, ainsi qu'un corps de message personnalisé via une cellule B1 du style. Chère "B1", voici le récapitulatif ........

Mais mes essais ont été soit illisibles, soit ils ont buggés.
En précision, je ne veux pas que cette macro soit uniquement dirigée sur outloock mais sur la messagerie par défaut.

Merci de votre aide.

A voir également:

12 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704
Modifié par gbinforme le 10/03/2015 à 08:58
Bonjour,

Tu devrais plutôt utiliser cette technique pour l'envoi.
Pour créer ton PDF c'est très simple :
    Sheets("nom onglet").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="chemin du fichier" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False


Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0