Macro excel envoi email avec piéce jointe

Résolu/Fermé
beye Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 30 mai 2006 à 10:40
 Francis - 12 déc. 2017 à 07:52
Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la personne ainsi que differents renseignements)
A voir également:

33 réponses

beye Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 3
31 mai 2006 à 12:37
Mer ci beaucoup de votre aide, la macro marche trés bien .

beye
0
cela marche super bien

peut-on néanmoins éviter l'apparition du message de confirmation d'envoi par e-mail afin que la procédure s'effectue automatiquement à l'ouverture du fichier excel ?
0
Bonjour j'ai exactement le même besoin.
C'est à dire plustot que l'adresse soit écrite en dur dans la macro, je voudrai que la macro aille chercher l'adresse mail dans une cellule d'excel

Merci pour votre réponse.

Pour info j'ai tenté ceci :

Sub EnvoiMail()
Workbooks("F:\Epave\BTGAN.xls").SendMail Recipients:="vhualberi@wanadoo.fr; s_raaclermontrrpv@free.fr", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
0
Bonjour,

j'ai essayé votre macro qui marche à merveille.merci.

Seulement peux t-on rajouter d'une part des destinataires en copie et en copie caché et d'autre part peut on rajouter un corps au mail?

Merci de votre aide.

Cdlt

Le Débutant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maf67000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
19 mars 2008 à 16:56
Bonjour,

Une macro un peu modifiée,

Private Sub bouton_ENVOYER_Click()
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="test@test", _
Subject:=Range("Feuil1!B1").Value & " " & Range("Feuil1!A1").Value, _
ReturnReceipt:=True
End Sub

tirée des infos du forum fonctionne bien mais je voudrais éviter le message : "un programme tente d'envoyer automatiquement un message ..." ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.
0
Essaye ça : Application.DisplayAlerts = False
A insérer au début de ta macro
0
maf67000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 > Tonio
28 mars 2008 à 18:45
Merci Tonio,

Mais il n'y a pas de différence, j'ai toujours le message

Private Sub bouton_ENVOYER_Click()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="test@test", _
Subject:=Range("Feuil1!B1").Value & " " & Range("Feuil1!A1").Value, _
ReturnReceipt:=True
End Sub

si je mets la ligne avant j'ai un erreure

As-tu un remède ?

merci d'avance pour ton aide

Marc
0
Bonjour

Je cherche a créer une cellule qui, en cliquant dessus, permet d'envoyer automatiquement un email à un destinataire avec en piece jointe l'onglet excel dans lequel se trouve cette même cellule.

Je pense que je ne suis pas loin du sujet dont vous discutez mais pourriez-vous indiquer la procedure a suivre pour copier coller vos macros ? Je suis novice, merci.
0
Je voudrais envoyer juste une feuille du classeur.
Comment faire?
Le must serai un script qui me permette d'envoyer une liste de mail en rapport avec une colonne dans laquelle j'ai une alerte "relance"
0
Bonjour à tous,

Une question je souhaiterais que lorsque une des cellules m'indique "a reconduire" un mail me soit envoyé. je ne parviens pas à bien comprendre le fonctionnement de la macro pourrait-on m'aider.
Merci par avance
0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide. Car je ne comprends pas bien comment faire fonctionner la macro que vous expliquez dans cette rubrique.
J'aurais à faire un mailing pour l'invitation à une formation. J'ai plusieurs fichiers :

- un fichier excel avec les noms des clients avec leur adresse mails qui se trouve dans la colonne F2:F160.
- un autre fichier en Word qui est un courrier d'invitation
- un autre fichier en PDF qui est le formulaire d'inscription pour cette formation.

J'aimerais donc envoyer à tous les destinataires de la colonne F2:F160 un mail avec le courrier ouvert dans le corps du mail (comme si j'avais écrit le courrier dans le mail) puis la pièce jointe en PDF qui est le fichier d'inscription.

J'espère que ma question est assez claire et je vous remercie pour votre aide.

SuzieMam
0
Merci ca marche nikel!
0
Merci ca marche nikel!
0
Bonjour,

J'ai une feuille exel ou dans la première colonne j'ai mes adresses mail, et dans la deuxième un mot de passe.

J'aimerais mettre en place un script qui me permettrait d'envoyer le mot de passe de la case 2de la ligne 1 à l'adresse email se trouvant dans la case 1 de cette même ligne, et celà en boucle, du début de ma feuille jusqu'à la fin.

Merci d'avance pour ceux qui auront le temps de se pencher sur ma question.
0
ptipages Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 23:43
Bonjour tous le monde,

Je ne comprend pas vraiment comment la macro fonctionne...ou sont ecris les conditions dans lesquelles on veux envoyer le mail?

Par exemple si je veux que le mail sois envoyé deux semaine avant la date de peremtion?

Merci d'avance

ptipages
0