Service Telnet

Fermé
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 30 mai 2006 à 10:11
 Janko - 14 sept. 2010 à 20:51
Salut, mon voisin a un souci avec le net, il ne peut se connecter avec sa alice box a cause d'un souci avec le service telnet (je ne sais plus quelle est l'erreur exacte). Mais un informaticien lui a dis qu'il lui manquait le service telnet dans les services de windows, et donc il cherche à le telecharger quelque part. J'ai chercher mais je trouve pas, ou peut on avoir ce service svp ??
Il possede windows xp familiale

Merci d'avance

12 réponses

Non, vous avez tous tord.

Voici les étapes :

Démarrer - Executer - taper "cmd" puis valider en appuyant sur la touche "entrée" - taper telnet "192.168.1.1" et valider en appuyant sur la touche "entrée" - ensuite, on vas vous demander deux informations qui sont "le login" et le "password" qui sont le nom de votre fournisseur adsl.

EXEMPLE :

Si vous êtes avec Alice Box :

Login : alice
Password : alice

*login et password toujours en minuscule*

GOOD LUCK ! (BONNE CHANCE !)
1
Telnet :
1- le service telnet est le serveur qui écoute sur le port 23 (tourne sur un ordinateur qui recevra les connexions).
2- le client est lancé à la demande par un ordinateur distant qui veut se connecter à un serveur (sur lequel tourne le service). -> telnet @IPduSERVEUR

Alice :
Se connecter à AliceBox :
1- via IE ou autre en tapant http://@IPdeLAbox (user=mdp=alice)
2- via un telnet... Mais pas sur le port 23 (port de base du telnet). -> Qui connait ce port ?
0
*ahmad* Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 12
30 mai 2006 à 10:29
Salut
essaye avec clui-la ( regarde le site suivant) :

https://www.emtec.com/zoc/telnet-client.html

*AHMAD*
MCSE-CCNP-CIW-CEH
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
30 mai 2006 à 10:30
Mais un informaticien lui a dis qu'il lui manquait le service telnet

Il y a plein d'informaticiens qui disent n'importe quoi.
La AliceBox n'a jamais besoin de la présence d'un serveur telnet sur le PC.

ça aiderait si tu avais le message d'erreur précis.

Sans ça, c'est de la pure spéculation.
0
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
30 mai 2006 à 10:35
ben il lui faut le service telnet pour qu'il puisse se connecter, moi meme je me souviens qu'il y avait une erreur avec ce service. Mais je pense que c'est du client telnet et non le serveur telnet dont il est question, on m'as dis qu'on pouvait le trouver sur le site de microsoft mais j'ai pas trouvé.

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*ahmad* Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 12
30 mai 2006 à 10:50
AH bon , mais le service telnet client existe juste pour UNIX sur le site de microsoft , ESt_CE QU'IL A ESSAYÉ DE FAIRE TELNETING AVEC LE SERVICE HYPERTERMINAL ??????????????????????

*AHMAD*
MCSE-CCNP-CIW-CEH
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
30 mai 2006 à 11:05
Le client telnet est fourni avec Windows.
Démarrer > exécuter > telnet

Sinon on trouve des clients telnet gratuits pour Windows, comme PuttyTel (voir Google).
0
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
30 mai 2006 à 17:50
Comment fait ton pour activer ce service au demarage de windows svp ??
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0
30 mai 2006 à 20:37
Comment fait ton pour activer ce service au demarage de windows svp ??

Pas possible: Le service n'est pas inclu avec Windows.

Par contre, le client est inclu, mais il faut le lancer soi-même
(menu démarrer > exécuter > telnet).

Mais aucun intérêt à l'exécuter en automatique puisque vu que c'est un client telnet, il va de demander de taper des choses au clavier.
0
En fait, c'est sur l'alice box qu'il doit manquer le service telnet.
En effet, lorsque l'on utilise le programme de configuration de'alice, il se connecte à l'alicebox en telnet.
Et ensuite il envoie toutes les commandes sur cette connexion. Il n'y a pas du tout besoin d'avoir de client telnet.
0
salut sebsauvage , toi je te fait confiance étant donné que je t'es emprunté ton site :)

alors ya un pote a moi qui 'aurait' besoin de rentrer en telnet sur sa box , alice , username = root ? pawrd= 1234 ?

cordialement ikerc
0
alice et alice ;)
0
Bande de nul,

Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement.

Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :

* Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration, puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.
* Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
* Dans la liste, cocher la case Client Telnet.
0