Probleme connexion au reseau

mistermomoS -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème (et désolé pour les fautes et l'absence d'accents, j'écris depuis mon BlackBerry)
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement (en résidence étudiante) et pour me connecter a Internet, je dois utiliser un câble RJ45 (connexion via Ethernet) jusque la pas de problème. Mais voilà, j'ai branché mon câble et mon ordinateur reconnaît la connexion mais refuse de se connecter a Internet. Lorsque je vais dans le centre réseau et partage de mon ordinateur (je suis sous Windows Vista), l'accès est 'local seulement' et la connexion est 'connexion au réseau local'. Quand je regarde le mappage réseau, je vois que tous les autres ordinateurs sont connectés au concentrateur (aucune idée de ce que ca peut être) alors que moi je suis le seul connecté au commutateur... Je ne sais pas si le problème vient de la donc si vous pouvez m'éclairer c'est avec plaisir! Et si ca vient de la, comment puis-je passer du commutateur au concentrateur afin de rejoindre mes voisins (qui eux ont accès a Internet...)

Je vous en remercie d'avance!

(P.S: pour la prise murale Ethernet, il y en a 2 et les ai toutes 2 essayée: une nommée TEL (mais rien ne se passe quand je branche mon cable dessus) et une autre nommée INFO (c'est celle la qui me donne la situation expliquée au dessus))

3 réponses

Utilisateur anonyme

TEL = Téléphone, car depuis 10 ans les entreprises utilisent des téléphones réseau... Paramétrage ip manuel
INFO = Informatique, paramétrage IP automatique

As tu essayé de mettre tous les paramètres de connexion en auto ?

lance le navigateur web, normalement tu devrai arriver à une page d'authentification (valable pour les universités de Paris, V-SQY, Rennes, Strasbourg, etc. bref toutes celles qui sont sur le réseau eduroam).
0
mistermomoS

Merci de ta réponse rapide! Pourrais-tu me dire comment passer les paramètres de connexion en auto? Encore merci!
0
mistermomoS

Si quelqu'un veut bien m'aider, je commence vraiment a perdre espoir avec cette connexion internet. J'ai beau chercher sur Internet quelques conseils ou quoi, tout ce qu'on me propose c'est de vérifier mon adresse IP (pourquoi pas...) Et de changer mes préférences de sécurité/connexion/confidentialité dans les options internet d'IE... Mais sinon rien :s si une ame charitable veut bien se manifester...
0
Utilisateur anonyme

euh, tu es un nouvel étudiant ? genre L1 ?
parce que sinon tu dois aller voir ta DSI
0