Acer Aspire M3802

Cln-CURTZ -  
Greatyy Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, je vous parle aujourd'hui de mon Acer Apsire M3802 avec carte graphique Nvidia GT220. En fait, à chaque fois que je joue à un jeu du style Call Of Duty ou Global Agenda, le ventilateur devient comme fou : il tourne plus fort et ça s'entend, puis quand il est à bout de souffle, l'ordinateur plante carrément avec un écran noir et le son qui grésille. Je suis obligé de le redémarrer brutalement avec le bouton d'alimentation.
Cependant, ce bug ne se produit pas sur des jeux un peu plus bas de gamme.
Voici ma config complète :
-> Carte graphique Nvidia GeForce GT220
-> Processeur Intel COre 2 Quad processor Q8300
-> RAM de 4GB
-> OS Windows 7 Home Premium 64-Bits

Mon ordi est à jour.

Merci d'avance.

1 réponse

Greatyy Messages postés 33 Statut Membre 1

C'est simple ton ordi chauffe trop, moi j'ai eu un problème dans le même genre sur mon portable aussi, c'est que moi au bout d'une certaines température, j'avais des ralentissements de 5 secondes et sa toute les 1 minutes.

Un bon conseil qui à résolu mon problème en 30sec même pas, si t'a un compresseur chez toi avec pistolet, passe un bon coup un peu partout dans tout les trous ou la chaleur peut passer, tu verras que pas mal de poussière va s'en échapper et sa sera reparti comme neuf, et pour que sa dure vaut mieux faire sa tout les 3mois à peu près.

Si t'en à pas, essaye de trouver une boîte d'informatique qui font du S.A.V ils ont tout ce qu'il faut et sa t'en coûtera pour rien du tout (en tout cas chez moi).
0
Cln-CURTZ

Tu crois que ça marcherais aussi sur les tours ?
0
Greatyy Messages postés 33 Statut Membre 1

Bien sur, c'est même plus efficaces sur les tours que sur les portables à cause des proportions, assure toi juste d'être dehors ou dans un endroit bien isolé pour pas rejeter sa dans la maison, couvre toi aussi pour pas en prendre plein la vue, j'ai souvent fait sa à mon stage et sa peut faire que du bien à ta machine, par contre t'amuse pas à faire tourner un ventilateur longtemps avec l'air, y a de forte chance pour l'endommager, tu passe juste un petit coup et c'est bon. Si t'a pas peur du tournevis, tu peut essayer aussi de démonter juste le ventilateur du processeur pour mieux accéder à la partie qui se trouve en dessous (ventirad) car c'est surtout lui qu'il faut bien nettoyer, mais si t'a peur de faire une gaffe je comprend ^^
0