Problème matériel ou autre ??

Résolu
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai acqui hier une nouvelle config

config:
CPU: intel i5 750
CM: evga p55 ftw
RAM: ocz reaper 2x2Go ddr3 1333Mhz CL6
CG: inno 3d Gtx 480
Alim: antec 750Watt
Boitier: antec twelve hundred

je vous explique mon "problème"
j'ai installer seven, aucun souci a l'installation
une fois installer, pilote de mis, pas de sons ??
je vais voir dans panneau de configuration, sons, et la....
je vois que mon sons est mis en HDMI et que mes haut parleur sont non connecter,
problème, je n'ai pas mis de cable HDMI, juste une prise jack
que faire ?? depuis 6H du matin je me prend la tête, j'en suis a quelque reformatage
et rien, toujours le sons en HDMI, je ne sais plus quoi faire,
svp aider moi :-(

edit: j'ai la possibiliter de mettre une CM asus maximus III formula, mais la Q-led du CPU s'allume du coup le pc ne démarre pas ??

16 réponses

Greatyy Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour,

As-tu essayé dans le panneau de configuration -> Matériel et audio -> Gérer les périphériques audio, de sélectionner "Haut-parleur" et le mettre comme périphériques par défaut ? Peut-être que le pilote Win7 de base n'est pas vraiment compatible avec ton matériel donc essaye de trouver le bon pilote sur le site du fabricant ou autres, puis retest x)
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

je ne sais pas le mettre en default, car il est non connecter,
pour les pilotes, j'ai déjà été sur le site du fabriquant, ( realtek, et celui de la CM evga )
mais rien, toujours pas de son :-(
0

Et es-ce que tu est sur que tes enceintes fonctionne correctement ? Les auraient tu brancher sur la mauvaise prise par exemple ? Sa peut arriver à tout le monde.

Sinon ba, il y a peut-être un défaut quelque part, la config est neuve il y a peut-être quelque chose qui à été mal branché, un truc tout bête, les connecteurs pour le son sont-ils bien relier sur les broches dédier au son sur la carte mère ?
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

j'ai brancher mon pc en RGB sur ma tv, et avec la prise jack sur ma tv aussi,
ça fonctionnais avec mon autre config donc...
pour la config, je l'ai acheter en occaz a mon voisin, mais la carte mère a que quelque mois, chez lui le son allais, mais il est parti en vacance pendant 1mois donc je ne sais pas lui demander comme il a fait, quand tu dit les connecteur, c'est ceux du boitier sur la CM ?? si oui, non je ne les ai pas brancher,
sinon comme j'ai dit, j'ai une CM asus, mais la Qled du cpu s'allume, alors que le cpu fonctionne :-s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je ne parlais pas de sa mais bon logiquement si tu utilise la prise jack derrière la machine il y a rien à relier sur la CM puisque c'est intégrer pardon c'était en cas ou tu avait des prise jack en façade avant, eux faut les relier sur la CM sinon les prises marche pas.
Mais enfaite ton câble jack que tu branche à la télé, il part d'où ? T'a un câble jack double mal pour relier ton pc et ta télé ?
0

oui c'est ça, un double male qui part du pc a la TV
0

et j'ai les prise jack en façade que j'avais également brancher, mais avec eux non plus je n'avais pas de son
0

Ok ok, c'est bizarre parce que chez moi cette prise me sert de sortie et pas d'entrée, donc si je branche des enceintes sa va me faire ressortir le son de la télé, mais bon si tu me dit que sa marchait avant alors c'est que t'a un prise d'entrée, vérifie si tu t'est pas trompé de prises sur la télé d'ailleurs puisque tu doit en voir 2 donc.

Sinon ben perso je sèche aussi un peu là, je pense que sa vient de la CM, sa doit pas tourner rond là dedans d'après ce que tu m'a décrit lol, il y a peut-être un défaut.
0

ben je vais carrément aller chercher ma chaine hifi pour essayer,
pour me tromper non je pense pas lolll, j'ai essayer tout les trous...
sinon pour la asus maximus tu crois ça pourrais être quoi ?? car a ce moment la, je mettrais celle la...
0

Ben apriori non elle démarrera pas mais après il est possible aussi qu'elle démarre malgré l'erreur quelle ne calculera donc pas, à voir

Si elle démarre pas, ben elle est hs car sa c'est pas réparable malheureusement

Après à toi de voir, je voudrais pas te faire perdre du temps en supplément pour arriver à aucun résultat pour un test x)...
0

ben déjà fait 2 tests et non elle démarre pas,
sinon ce que je trouve bizar avec la evga, c'est que depuis que je l'ai mise dans mon pc, ben quand je touche mon boitier, je me mange des décharges, légère, mais je n'ai jamais eu ça :-o
0

re,

pour finir je pense que c'est la CG qui controle le son,
car je vien de branche un HDMI via un adaptateur DVI et j'ai le son sur ma tv :-o
c'est possible ?? que faire pour l'avoir en jack ??
0

Normalement par défaut c'est le jack, donc là c'est bizarre, pour ce qui est dès décharges, sa veut dire que ton matos n'est pas protégé, et sa peut être grave quand même, vérifie tout les branchements et t'assurant que tout les câbles ne touches pas la carcasse, et vérifie bien ton alim également, sa peut endommagé ton matériel.

Essaye de tester le jack sans mettre ta télé, tu branche directement des enceintes en sortit de ton pc pour voir, sinon ba écoute tu n'a plus qu'a passer par DVI lol
0

Bonjour, pour les décharges je pense avoir trouver, j'avais un cable d'alimentation d'un ventilo un peux dénuder, maintenant j'ai un peux moin de décharge, mais j'en ai encore :-o
pour le son, j'ai éssayer de brancher en jack avec des baffle pour pc, et aussi sur ma chaine hifi, et ça va pas :-o donc je n'ai pas trop fait le difficile et j'ai mis une carte son en pci, ça me fait un peux ch** mais bon,
mais j'ai encore un autre souci, j'ai mon cpu qui s'overclock tout seul :-o si quelqu'un a une idée, j'ai été voir un peux près le bios, et je ne vois pas comment faire :-s
merci
0

Ta carte mère est en plein délire ! lol

Quelque chose me dit qu'elle ne tiendra pas longtemps, alors fait attention.
0

salut,

si elle vien a me lacher, tu me conseil quoi comme carte mère ??
0