Ram 4g au lieu de 6g
slipknot55
Messages postés
202
Statut
Membre
-
slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre -
slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai déja demander de l'aide pour un probleme de detection de ram mais sans succés, j'ai 6G d'installé (3*2G Gskill PC3 12800Mhz DDR3 CAS 8. Mais le probleme est le suivant, lorsque je démarre le pc il me trouve que 4G alors que les 3 barrettes de 2G sont bien détectées, voir ici
=>http://imageshack.com/f/2timg1218dbj
lorsque que je me suis apercu que 4G été détéctées, j'ai effectué un MEMTEST, aucune erreur de se coté la, est ce un paramétre à faire dans le bios ? j'ai pas trop d'idée
merci de vos solutions
j'ai déja demander de l'aide pour un probleme de detection de ram mais sans succés, j'ai 6G d'installé (3*2G Gskill PC3 12800Mhz DDR3 CAS 8. Mais le probleme est le suivant, lorsque je démarre le pc il me trouve que 4G alors que les 3 barrettes de 2G sont bien détectées, voir ici
=>http://imageshack.com/f/2timg1218dbj
lorsque que je me suis apercu que 4G été détéctées, j'ai effectué un MEMTEST, aucune erreur de se coté la, est ce un paramétre à faire dans le bios ? j'ai pas trop d'idée
merci de vos solutions
A voir également:
- Ram 4g au lieu de 6g
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Mon ordinateur rame au démarrage - Guide
- Memoire ram - Guide
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Fin de la 4g en france - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
6 réponses
D'abord, as tu dans le BIOS, activé une option qui s'appelle Memory Remap Feature ? Cette option peut aider à débloquer la limite de 4 Go ;)
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
Sur la capture, je lis "slot 0, 1 et 2".
C'est peut-etre là le soucis.
Les barettes doivent etre dans les slots de couleurs identique et les plus éloigné du CPU. En l'occurence, les slots rouge sur cette carte.
Sur la capture, je lis "slot 0, 1 et 2".
C'est peut-etre là le soucis.
Les barettes doivent etre dans les slots de couleurs identique et les plus éloigné du CPU. En l'occurence, les slots rouge sur cette carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de mettre les barettes sur les slots noirs et aucun demarrage du pc meme avec la MAJ du bios
j'ai remis la ram sur les slots orange et redemarrer avec un message d'erreur me disant " overclocking failed" alors que je n'ai aucun O/C, tout ca parce que je les aient mis sur les noirs.
j'ai remis la ram sur les slots orange et redemarrer avec un message d'erreur me disant " overclocking failed" alors que je n'ai aucun O/C, tout ca parce que je les aient mis sur les noirs.
franck7511 : je viens de regarder plus amplement dans le bios de ma cm et je n'est aucune option qui se nomme Memory Remap Features, sur les differents forum que j'ai pu visiter, ca devrait se trouver dans ADVANCED=>CHIPSET=>NORTH BRIDGE CONFIGURATION, le soucis c'est que cette option n'apparait pas, j'ai juste PCI EXPRESS SELECTOR, ma question est : est ce que tu es sur que ca se trouve sur chaque CM ?