Ma config est-elle toujours 'puissante' ?
Résolu
hadrien34
Messages postés
123
Statut
Membre
-
hadrien34 Messages postés 123 Statut Membre -
hadrien34 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
Bon voilà tout est dans le titre, mais je vais quand même développer.
Tout d'abord voici ma configuration actuelle, proposée par Ma-Config :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut:
WinSAT
Carte mère
SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. N60Dp 1.00
Bios: American Megatrends Inc. 209 08/03/2009 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: AMD 785GX
Southbridge: AMD SB700
Processeur
AMD Athlon II M300 Caspian Socket S1 (638) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @402.2MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 4670 (RV730,,1024 Mo)
Périphériques ATA
ST9500325AS 0002SDM1 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 8 Mo)
Disque dur
ST950032 5AS SATA Disk Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]:
Réseau
Atheros Communications Inc.:AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express):
Atheros Communications:AR8131 Gigabit Ethernet:
Affichage
ATI Technologies Inc:ATI Mobility Radeon HD 4670:
Multimédia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA):
ATI Technologies Inc:RV710/730:
Ponts
Advanced Micro Devices [AMD]:RS880 Host Bridge:
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (ext gfx port 0)
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 0)
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 1)
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 2)
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor HyperTransport Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Miscellaneous Control
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Link Control
Bus Séries
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0 USB OHCI1 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI2 Controller:
Périphérique USB
Logitech, Inc. Optical Mouse M90 (Périphérique d)
Chicony Electronics Co., Ltd 2.0M UVC Webcam / CNF7129 (Périphérique USB composite)
Chicony Electronics Co., Ltd 2.0M UVC Webcam / CNF7129 (USB 2.0 1.3M UVC WebCam)
Clavier
Keyboard Device Filter
Souris
Souris HID
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Ecran(s)
Generic PnP Monitor(SAMSUNG )
J'indique également que mon PC est âgé d'1 an et demi environ.
Voilà maintenant j'explique mon problème !
Il y a un an et demi il était parfait, je jouais à MW2 en haute qualité (je joue beaucoup aux jeux-vidéos) et ensuite j'ai acheté Black Ops et là, mon ordi' pendant le jeu subissait des petits ralentissements, quelquefois, et en qualité moyenne, c'était vraiment limite :/
Or, voyant que MW3 arrive à grands pas (Vive Call Of Duty hein ;)) je souhaiterais savoir si ma config' pouvait tenir le coup face à ce jeu.
Mais, je sais qu'il existe quelques petits moyens pour donner un coup de jeune à son Pc, comme l'OVERCLOKER et mettre à jour le BIOS le rendent plus puissant avec un réel résultat !
Malheureusement, j'ai suivi plusieurs tutoriels sur le Net pour overcloker, mais c'est vraiment du charabia et mal expliqué --"
Pour ce qui est du Bios, je sais pas comment faire ! Ormis aller sur le site du constructeur du Bios et de chercher une MAJ ?
Voilà j'attends vos avis, vos conseils et surtout vos réponses concernant la MAJ du Bios et l'overclokage du processeur.
Merci d'avance !
Bon voilà tout est dans le titre, mais je vais quand même développer.
Tout d'abord voici ma configuration actuelle, proposée par Ma-Config :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut:
WinSAT
Carte mère
SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. N60Dp 1.00
Bios: American Megatrends Inc. 209 08/03/2009 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: AMD 785GX
Southbridge: AMD SB700
Processeur
AMD Athlon II M300 Caspian Socket S1 (638) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @402.2MHz, 6.0-6-6-18-2T
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 4670 (RV730,,1024 Mo)
Périphériques ATA
ST9500325AS 0002SDM1 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 8 Mo)
Disque dur
ST950032 5AS SATA Disk Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]:
Réseau
Atheros Communications Inc.:AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express):
Atheros Communications:AR8131 Gigabit Ethernet:
Affichage
ATI Technologies Inc:ATI Mobility Radeon HD 4670:
Multimédia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA):
ATI Technologies Inc:RV710/730:
Ponts
Advanced Micro Devices [AMD]:RS880 Host Bridge:
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (ext gfx port 0)
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 0)
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 1)
Advanced Micro Devices [AMD]:RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 2)
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor HyperTransport Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Miscellaneous Control
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Link Control
Bus Séries
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI2 Controller:
Périphérique USB
Logitech, Inc. Optical Mouse M90 (Périphérique d)
Chicony Electronics Co., Ltd 2.0M UVC Webcam / CNF7129 (Périphérique USB composite)
Chicony Electronics Co., Ltd 2.0M UVC Webcam / CNF7129 (USB 2.0 1.3M UVC WebCam)
Clavier
Keyboard Device Filter
Souris
Souris HID
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Ecran(s)
Generic PnP Monitor(SAMSUNG )
J'indique également que mon PC est âgé d'1 an et demi environ.
Voilà maintenant j'explique mon problème !
Il y a un an et demi il était parfait, je jouais à MW2 en haute qualité (je joue beaucoup aux jeux-vidéos) et ensuite j'ai acheté Black Ops et là, mon ordi' pendant le jeu subissait des petits ralentissements, quelquefois, et en qualité moyenne, c'était vraiment limite :/
Or, voyant que MW3 arrive à grands pas (Vive Call Of Duty hein ;)) je souhaiterais savoir si ma config' pouvait tenir le coup face à ce jeu.
Mais, je sais qu'il existe quelques petits moyens pour donner un coup de jeune à son Pc, comme l'OVERCLOKER et mettre à jour le BIOS le rendent plus puissant avec un réel résultat !
Malheureusement, j'ai suivi plusieurs tutoriels sur le Net pour overcloker, mais c'est vraiment du charabia et mal expliqué --"
Pour ce qui est du Bios, je sais pas comment faire ! Ormis aller sur le site du constructeur du Bios et de chercher une MAJ ?
Voilà j'attends vos avis, vos conseils et surtout vos réponses concernant la MAJ du Bios et l'overclokage du processeur.
Merci d'avance !
A voir également:
- Ma config est-elle toujours 'puissante' ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Ciel config error 4 ✓ - Forum compta / gestion
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
2 réponses
Vu le processeur, c'est un portable.... Pas d'overclocking, pas de changement de BIOS ni de carte graphique.
Sinon la puissance reste raisonnable ;)
Sinon la puissance reste raisonnable ;)
Mais pourquoi donc ?
Même le BIOS ??? Pourtant une MAJ du BIOS ne ferait pas chauffer davantage ?
Et même pour de l'overclocking, les fabricants diminuent la fréquence par mesure de sécurité pour eux, pour un trop grand nombre de retour en SAV, donc j'ai regardé, ma fréquence est de 1.9xxx alors qu'elle devrait déjà être à 2Ghz donc j'aimerais l'augmenter de 0,1Ghz, c'est pas énorme mais ça donne quand même du résultat ...
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Franck7511 qu'entends-tu par raisonnable ? Raisonnable ++ ou raisonnable -- ? Et oui c'est un portable ..
Même le BIOS ??? Pourtant une MAJ du BIOS ne ferait pas chauffer davantage ?
Et même pour de l'overclocking, les fabricants diminuent la fréquence par mesure de sécurité pour eux, pour un trop grand nombre de retour en SAV, donc j'ai regardé, ma fréquence est de 1.9xxx alors qu'elle devrait déjà être à 2Ghz donc j'aimerais l'augmenter de 0,1Ghz, c'est pas énorme mais ça donne quand même du résultat ...
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Franck7511 qu'entends-tu par raisonnable ? Raisonnable ++ ou raisonnable -- ? Et oui c'est un portable ..
Plutôt raisonnable --; c'est pas non plus du haut de gamme mais ça suffit...
L'overclocking = augmentation du FSB = augmentation de la fréquence mémoire, et ça, ça marche pas toujours... Donc vraiment pas d'overclocking sur un portable.
Le BIOS c'est plutôt que ça sert à rien de prendre le risque pour ce que tu gagnerais à le faire (rien)
L'overclocking = augmentation du FSB = augmentation de la fréquence mémoire, et ça, ça marche pas toujours... Donc vraiment pas d'overclocking sur un portable.
Le BIOS c'est plutôt que ça sert à rien de prendre le risque pour ce que tu gagnerais à le faire (rien)
Y a-t-il de réels risques pour une maj du Bios ?
Pourtant j'ai lu sur internet, je ne sais plus où, qu'une mise à jour du Bios débouchait sur 'un aiguisement' des performances, notamment pour les jeux vidéos ...
Après peut-être que c'est n'importe quoi !
Mais je pense que tu as tout de même raison, sachant que mon ordinateur monte jusqu'à des 107 degrès en utilisant les 3/4 de mon processeur, je préfère ne pas l'handicaper davantage :/
Au pire, comment puis-je augmenter les performances de mon PC ? En changeant de processeur ? En rajoutant 1,2,3 GO de RAM ? Je parle de performances concernant le jeu-vidéo.
Merci d'avance.
Pourtant j'ai lu sur internet, je ne sais plus où, qu'une mise à jour du Bios débouchait sur 'un aiguisement' des performances, notamment pour les jeux vidéos ...
Après peut-être que c'est n'importe quoi !
Mais je pense que tu as tout de même raison, sachant que mon ordinateur monte jusqu'à des 107 degrès en utilisant les 3/4 de mon processeur, je préfère ne pas l'handicaper davantage :/
Au pire, comment puis-je augmenter les performances de mon PC ? En changeant de processeur ? En rajoutant 1,2,3 GO de RAM ? Je parle de performances concernant le jeu-vidéo.
Merci d'avance.
Salut
Au pire, comment puis-je augmenter les performances de mon PC ? En changeant de processeur ? En rajoutant 1,2,3 GO de RAM ? Je parle de performances concernant le jeu-vidéo. <= eh ben tu changes de portable... Un portable c'est pas évolutif, les pièces détachées de toutes façons on en trouve pas.
Quand à ton histoire d'overclocker ton processeur de 0.1GHz, faire ça ou pisser dans un violon c'est la même chose. Et de toutes façons, pour overclocker, il faut pouvoir changer les paramètres de fréquence dans le BIOS, et ce n'est pas possible avec un Pc ou portable de marque, même en le mettant à jour ^^
ma fréquence est de 1.9xxx alors qu'elle devrait déjà être à 2Ghz <= lol, et les xxx c'est quoi? => 1990€ c'est 1900 ou 2000€? (tu crois sérieusement que 10€ vont changer grand chose, ben pour la fréquence de ton processeur c'est pareil)
Au pire, comment puis-je augmenter les performances de mon PC ? En changeant de processeur ? En rajoutant 1,2,3 GO de RAM ? Je parle de performances concernant le jeu-vidéo. <= eh ben tu changes de portable... Un portable c'est pas évolutif, les pièces détachées de toutes façons on en trouve pas.
Quand à ton histoire d'overclocker ton processeur de 0.1GHz, faire ça ou pisser dans un violon c'est la même chose. Et de toutes façons, pour overclocker, il faut pouvoir changer les paramètres de fréquence dans le BIOS, et ce n'est pas possible avec un Pc ou portable de marque, même en le mettant à jour ^^
ma fréquence est de 1.9xxx alors qu'elle devrait déjà être à 2Ghz <= lol, et les xxx c'est quoi? => 1990€ c'est 1900 ou 2000€? (tu crois sérieusement que 10€ vont changer grand chose, ben pour la fréquence de ton processeur c'est pareil)
Aucune. Overclocking pas possible, changement pas possible non plus ! :)
'Fin, je veux dire changement de pièce.
Pour moi, si tu as pas les moyens d'un changement (et ça se comprends, on a pas tous envie de mettre 800 € tous les deux ans dans un PC, c'est légitime) garde le. Il est encore potable, t'inquiète pas !
'Fin, je veux dire changement de pièce.
Pour moi, si tu as pas les moyens d'un changement (et ça se comprends, on a pas tous envie de mettre 800 € tous les deux ans dans un PC, c'est légitime) garde le. Il est encore potable, t'inquiète pas !