Les canaux logiques B et D de RNIS
lemela2
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
les canaux B et D st dits logiques(non physiques)cette logique se definie-t-elle par la bande passante telle que je me dis c-à-d lorsque la bande est à 64 kbps alors l'acheminement des donnees se fait sur 1 canal B et à 16 kbps(europe) on est sur le canal D.si vous ne voyez pas ainsi , je vous dis deja merci pour votre proposition
A voir également:
- Les canaux logiques B et D de RNIS
- B&you - Guide
- Voyant c et b imprimante canon - Forum Imprimante
- Réinitialiser tv essentiel b - Forum Téléviseurs
- B exit avis - Forum Consommation & Internet
- CODE TELECOMMANDE ESSENTIEL B - Forum Matériel & Système
3 réponses
effectivement, on appelle ces canaux des canaux logiques parceque physqiquement ils sont sur le même media: ta paire de cuivre.
le canal B ou plutot les canaux B servent au transport des Data et la canal D sert à la signalisation ( connexions, services, routage des données), le canal D peut transporter aussi de la data mais c'est tres rare du fait de sa bande passante et parce que cela augmenterait les temps d'établissement
donc les canaux B ET D sont bien distincts:
sur un accés numeris normal (acces de base ou BRI) : on a deux canaux B et un canal D ( à 16k) pour un débit max de 128K
sur un accés primaire (PRI) on a 30 canaux B et un canal D ( à 64 k) pour un débit max de 2Mb/s.
le canal B ou plutot les canaux B servent au transport des Data et la canal D sert à la signalisation ( connexions, services, routage des données), le canal D peut transporter aussi de la data mais c'est tres rare du fait de sa bande passante et parce que cela augmenterait les temps d'établissement
donc les canaux B ET D sont bien distincts:
sur un accés numeris normal (acces de base ou BRI) : on a deux canaux B et un canal D ( à 16k) pour un débit max de 128K
sur un accés primaire (PRI) on a 30 canaux B et un canal D ( à 64 k) pour un débit max de 2Mb/s.
salut,
c'est effectivement ainsi.
cela s'appelle du multiplexage temporel et c'est particuliérement adapté au transport de la parole (un canal voix G711 non compressé prend 64kbit/s).
multiplexage temporel car chaque canal se voit allouer un espace de temps fixe tour à tour sur la bande passante totale : un octet toutes 125 microsecondes pour un canal B.
c'est ainsi une des composantes de la hiérarchie synchrone.
c'est effectivement ainsi.
cela s'appelle du multiplexage temporel et c'est particuliérement adapté au transport de la parole (un canal voix G711 non compressé prend 64kbit/s).
multiplexage temporel car chaque canal se voit allouer un espace de temps fixe tour à tour sur la bande passante totale : un octet toutes 125 microsecondes pour un canal B.
c'est ainsi une des composantes de la hiérarchie synchrone.
Bonjour,
ce sujet m'interesse car j'aimerais savoir si il est possible, pour une zone rurale ou l'adsl n'est pas éligible, de faire du multiplexage / demultiplexage entre deux points ( un à la campagne, l'autre en ville ) à travers, par exemple, 3 lignes RNIS ( ou plus )
Existe t'il des solutions techniques pour ce genre de besoin ?
ce sujet m'interesse car j'aimerais savoir si il est possible, pour une zone rurale ou l'adsl n'est pas éligible, de faire du multiplexage / demultiplexage entre deux points ( un à la campagne, l'autre en ville ) à travers, par exemple, 3 lignes RNIS ( ou plus )
Existe t'il des solutions techniques pour ce genre de besoin ?