La base de données n'affiche pas les valeurs

Fermé
honey87 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 29 juin 2011 à 12:21
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 juin 2011 à 13:47
Bonjour tout le monde,
j'ai créé une page contact pour stocker ses données dans une base de données mysql.. quand je saisie les données dans les champs de texte les données passent mais quand je vais à la base de données voir ce que j'ai saisi, je vois que les places vides,(ont voit que le num de id et les autres champs sont vides).. voilà ce que j'ai fais:

j'ai créé d'abord cette page

"insertstand.php"

<?php
$base="tajmile";
$conn=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db($base);

$raison_sociale=$_POST['raison_sociale'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$nom_responsable=$_POST['nom_responsable'];
$email=$_POST['email'];
$fix=$_POST['fix'];
$gsm=$_POST['gsm'];
$num_stand=$_POST['num_stand'];

$raison_sociale=str_replace("'","'",$raison_sociale);
$adresse=str_replace("'","'",$adresse);
$nom_responsable=str_replace("'","'",$nom_responsable);
$email=str_replace("'","'",$email);
$fix=str_replace("'","'",$fix);
$gsm=str_replace("'","'",$gsm);
$num_stand=str_replace("'","'",$num_stand);

$sql="insert into reservation_stand(raison_sociale,adresse,nom_responsable,email,fix,gsm,num_stand) values('$raison_sociale','$adresse','$nom_responsable','$email','$fix','$gsm','$num_stand')";

mysql_query($sql);
header("location:participer.php");
?>

et puis je suis allé au formulaire et j'ai fais ça :

<form action="insertstand.php"><font class="textes_form"><strong>
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> Raison sociale</div>
<div><input name="raison_sociale" type="text" id="raison_sociale" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px">  Adresse postale</div>
<div><font class="textes_form"><strong><font class="textes_form"><strong><font class="textes_form"><strong><font class="textes_form">
<textarea name="adresse" id="adresse"></textarea>
</strong></font></div>
<br />
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> Nom du responsable</div>
<div><input name="nom_responsable" type="text" id="nom_responsable" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> E mail</div>
<div><input name="email" type="text" id="email" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px">  Tel fix</div>
<div><input name="fix" type="text" id="fix" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> GSM</div>
<div><input name="gsm" type="text" id="gsm" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px">
<p><font color="#CC0000">*</font> Numéro du stand réservé</p>
<p><font size="1" color="#CC0000">(le nombre maximum des stands réservés : <br />2 Stands)</font></p>
</div>
<div><input name="num_stand" type="text" id="num_stand"/></div><br />
<div><input name="envoyer" type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" /></div>

<div style="width:250px; margin-top:25px;"><font color="#CC0000">(*)</font> Champs obligatoires</div>
</strong></font></form>

sachant que la base s'appelle tajmile et la table s'appelle "reservation_stand"

SVP aidez moi

1 réponse

mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 806
29 juin 2011 à 13:47
Vérifie que les variables sont non vides $raison_sociale, $adresse, $nom_responsable, $email, $fix, $gsm, $num_stand sont non vide. Ensuite je te déconseille de faire apparaître une variable directement dans une chaîne et je t'invite à toujours utiliser le caractère ' quand tu veux ouvrir ou fermer une chaîne.

Ainsi ta requête deviendrait :

$sql = 'insert into reservation_stand(raison_sociale, adresse, nom_responsable, email, fix, gsm, num_stand) values("'.
addslashes(raison_sociale).'","'.$adresse.'","'.$nom_responsable.'","'.$email.'",'.$fix.','.$gsm.','.$num_stand.')";

Bon et ensuite il faut faire un peu plus attention à la manière dont ta requête est faite car sinon tu vas avoir de belles failles de sécurité (cf injections SQL)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37762-eviter-les-injections-sql.html

Bonne chance
0